Probleme anomalie antipollution et modé sécurité
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20coeur2001
Pamco
6 participants
- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
Bonjour à tous.
Quand j'ai récupérer ma titine, 206 1.6 essence TU5JP4 110 cv, elle a eu un problème de batterie que j'ai changé, puis a nouveau batterie, c'était l’alternateur que j'ai changé mais entre temps elle se met en mode dégradé ( est ce parce que j'ai essayé de chargé la batteire avec un chargeur?) avec affichage anomalie antipollution. J'en ai profité pour lui changer tous les filtres( tous!), les sondes lambdas, capteur de pression, sonde température ( car problème de surchauffe, mais pas assez donc changé radiateur en mettant un plus grand, du cou beaucoup mieux et finalement changé le boitier papillon ( d'occasion) qui a résolut le problème et madame a retrouvé toute sa puissance avec bien sur sa vidange complète ( moteur et boîte avec capteur sur boite) Seul problème persistant au diagnostic fait par un pro, fil masse pompe carburant avec une pompe qui reste allumée bien 10 à 15 '' après coupure contact mais n'entravait en rien son fonctionnement.
Seulement voilà, après quelques mois, ( je l'utilise très peu) à nouveau mode dégradé, je vais revoir mon pro, il change le bsm mais pas d'amélioration, et a nouveau le boitier papillon ( (toujours d'occasion) et la bingo tout refonctionne parfaitement jusque la semaine dernière ( 6 mois après changement boitier papillon No2, tout en précisant qu au max j'ai du faire 1000 kms, ) avec à nouveau anomalie antipollution, mode sécurité je ne peux pas dépasse 1500 tours pied au planché ( sauf si descente car pas de puissance). Serait ce encore le boitier papillon?? Le BSI? Une idéé?? Help SVP
Quand j'ai récupérer ma titine, 206 1.6 essence TU5JP4 110 cv, elle a eu un problème de batterie que j'ai changé, puis a nouveau batterie, c'était l’alternateur que j'ai changé mais entre temps elle se met en mode dégradé ( est ce parce que j'ai essayé de chargé la batteire avec un chargeur?) avec affichage anomalie antipollution. J'en ai profité pour lui changer tous les filtres( tous!), les sondes lambdas, capteur de pression, sonde température ( car problème de surchauffe, mais pas assez donc changé radiateur en mettant un plus grand, du cou beaucoup mieux et finalement changé le boitier papillon ( d'occasion) qui a résolut le problème et madame a retrouvé toute sa puissance avec bien sur sa vidange complète ( moteur et boîte avec capteur sur boite) Seul problème persistant au diagnostic fait par un pro, fil masse pompe carburant avec une pompe qui reste allumée bien 10 à 15 '' après coupure contact mais n'entravait en rien son fonctionnement.
Seulement voilà, après quelques mois, ( je l'utilise très peu) à nouveau mode dégradé, je vais revoir mon pro, il change le bsm mais pas d'amélioration, et a nouveau le boitier papillon ( (toujours d'occasion) et la bingo tout refonctionne parfaitement jusque la semaine dernière ( 6 mois après changement boitier papillon No2, tout en précisant qu au max j'ai du faire 1000 kms, ) avec à nouveau anomalie antipollution, mode sécurité je ne peux pas dépasse 1500 tours pied au planché ( sauf si descente car pas de puissance). Serait ce encore le boitier papillon?? Le BSI? Une idéé?? Help SVP
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Le pro a-t-il réalisé l'apprentissage du PAP ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78706
Age : 58
- tu mets le contact 20s
- après 20s tu accélères à fond sans démarrer
- tu coupes le contact
- tu lâches l'accélérateur
- tu attends 20s
- tu peux mettre le contact et démarrer
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- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
Bonjour merci de vos réponses, je ne sais pas comment faire pour répondre individuellement donc voici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui le pro en changeant le boitier papillon à fait tout le nécessaire, et j'ai pu rouler comme mentionné plusieurs mois avec sans aucun soucis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci de la réponse, effectivement je l'ai refait mais aucun changement, une idée?? est ce que mon BSI pourrait être endommagé et faire en sorte que tout fonctionne bien au début puis quelques mois d 'utilisation il me dérègle l électronique du boitier papillon? Merci à toute réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui le pro en changeant le boitier papillon à fait tout le nécessaire, et j'ai pu rouler comme mentionné plusieurs mois avec sans aucun soucis.
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- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
Bonjour, quelqu un pour me répondre?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78706
Age : 58
débranche la prise sur le papillon, enlèves définitivement le serflex s'il y est encore et rebranche, refait la procédure que je t'ai indiqué plus haut, sinon c'est ta pédale électronique qui déconne ou l'accélérateur électronique suivant si c'est une série I ou II, comme tu n'as pas mis ton n° de série je ne peux pas t'en dire plus
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- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
Bonjour, merci de votre réponse et désolé pour le no de serie je viens de le mettre. Des cette semaine je fais cette manipulation et revient à vous. Qu entendez vous par serflex?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78706
Age : 58
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- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
Merci, je fais ca des que je peux.
- RedViperMembre d'honneur
- Inscrit le : 09/06/2013
Messages : 715
Age : 41
L'anomalie anti-polution, je l'ai aussi de temps en temps sur la mienne.
Ca s'en va et ça revient (c'est fait de tout petit rien), sans rien faire de particulier.
Je testerai la manipulation indiqué par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même si j'imagine que la personne qui a monté le papillon a déjà fait cette manipulation. Il se reconnaîtra...
Ca s'en va et ça revient (c'est fait de tout petit rien), sans rien faire de particulier.
Je testerai la manipulation indiqué par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même si j'imagine que la personne qui a monté le papillon a déjà fait cette manipulation. Il se reconnaîtra...
- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
Bonsoir, effectivement j ai fait la manipulation, ( pas de cerflex chez moi), reinitialisation du boitier papillon et là, la magie a opéré nikel de chez nikel. Titine a retrouvé tout son peps et comme le voyant et le lssge antipollution était présent je les ai écrasé avec mon obd mais obd de piètre qualité du cou le problème est revenu, identique. J ai donc re ecraser les codes puis fait la manipulation apres puis là le moteur reprends toute sa vigueur, pas de code defaut ninvoyant orange Seul probleme, la pompe essnce ne s’eteint pas après coupure contact. J ai attendu au moins 5 minutes puis débrancher batterie pour qu elle s eteigne. Re allumer voiture, moteur ronronne, par contre entre temps j ai fait un tour avec et le ventilo de radiateur ne s’enclenche pas malgre 100 degrés. J ai eteint titine j y reviendrai un autre jour peut etre un fusible?? En tout cas pour l’instant ça marche!!! Merci
f1.jeanphi et Homy aiment ce message
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 185
Age : 61
C'est la résistance en bas sur la face avant qui doit déconner, le ventilo doit fonctionner que sur une seule vitesse, la grande, d'où le problème de chauffe. J'ai eu ce souci sur la voiture de ma fille et elle aussi avait le défaut pollution qui s'allumait. Une fois la résistance remplacée plus de souci et effacement du code défaut.
Pamco aime ce message
- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
Ok merci je regarde ça des que je peux
- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
Bonjour, pourriez-vous préciser où se trouve cette resistance ? Sur la face avant où ? Merci de votre réponse
- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46947
Age : 55
Lorsque tu es face a la voiture, a gauche du ventilateur en bas, derrière le parchoc !
- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
Bonjour, merci de votre reponse mais on doit avoirnun modèle différent, à ce niveau j ai le klaxon de ma voiture. Pourriez vous me corriger svp je mets en pj une photo
- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
- PamcoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/04/2021
Messages : 14
Une aide svp, quelqu’un pourrai me dire où se trouve cette résistance ? Par contre j ai vu que mon fusible de moto ventilateur( maxi fusible) avait cassé suite je suppose a l’écrasement de mes défauts par cet obd de moyenne qualité. Je l’ai remplacé mais titine ne déclanche pas le ventilo quand elle chauffe, j ai coupé le moteur a 95 degrés. Je pense m acheter l interface godiag nano j2534 avec logiciel psa com est ce bon ? Meme si je n ai pas les pinoches 3 et 8 sur ma prise de voiture obd, est ce que je pourrai effacer les code defauts? Merci de votre aide
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