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- Blackorion3576CCiste présent
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Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien en ce jour de confinement !
Perso je télétravail et m'embête la moitié du temps...
Je viens vers vous car j'ai un léger problème, rien de méchant, sur la 206 CC 1.6 16S 110cv Black et Silver de 2003.
En effet quand elle est assez froide elle a tendance à quasi-caler (baisse de l’aiguille du compte tour à froid) et à l'arrêt, embrayage à zéro ou sur première vitesse.
Pour être plus clair l'aiguille est en continu sur 900 tours / minute à l'arrêt, et toutes les 5 à 15 secondes le moteur perd de l'énergie, l'aiguille passe à 800 tours / minute, entraînant alors un "brrrr" très léger d'une seconde, et du coups elle cale presque.
Si j'appuie sur la pédale d'accélération et que je monte à 950 ou 1000 tr/min je n'ai plus aucun soucis et le moteur s'entraîne bien.
Du coups je me demandait si vous saviez où se trouve la "vis" de configuration sur le moteur pour augmenter, à l'arrêt, la cadence par défaut (tour moteur) et monter à 1000 tr/min ?
Je crois que sur les voitures récentes c'est avec la valise mais sur une 206 CC de 2003 normalement le système de configuration du tour moteur par défaut pédale relâché doit être configurable manuellement sur le moteur
Je sais pas si vous m'avez bien compris, j'ai du mal à expliquer ce phénomène ^^
Merci beaucoup par avance et bonne journée à tous !
J'espère que vous allez bien en ce jour de confinement !
Perso je télétravail et m'embête la moitié du temps...
Je viens vers vous car j'ai un léger problème, rien de méchant, sur la 206 CC 1.6 16S 110cv Black et Silver de 2003.
En effet quand elle est assez froide elle a tendance à quasi-caler (baisse de l’aiguille du compte tour à froid) et à l'arrêt, embrayage à zéro ou sur première vitesse.
Pour être plus clair l'aiguille est en continu sur 900 tours / minute à l'arrêt, et toutes les 5 à 15 secondes le moteur perd de l'énergie, l'aiguille passe à 800 tours / minute, entraînant alors un "brrrr" très léger d'une seconde, et du coups elle cale presque.
Si j'appuie sur la pédale d'accélération et que je monte à 950 ou 1000 tr/min je n'ai plus aucun soucis et le moteur s'entraîne bien.
Du coups je me demandait si vous saviez où se trouve la "vis" de configuration sur le moteur pour augmenter, à l'arrêt, la cadence par défaut (tour moteur) et monter à 1000 tr/min ?
Je crois que sur les voitures récentes c'est avec la valise mais sur une 206 CC de 2003 normalement le système de configuration du tour moteur par défaut pédale relâché doit être configurable manuellement sur le moteur
Je sais pas si vous m'avez bien compris, j'ai du mal à expliquer ce phénomène ^^
Merci beaucoup par avance et bonne journée à tous !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Pas de réglage comme les anciennes
Plusieurs choses simples à vérifier:
- l'état de ton filtre a air
- l'état de ton papillon d'admission
- de quand date ton filtre a essence ?
- l'état des bougies
Peut-être la bobine mais peu de chance
Plusieurs choses simples à vérifier:
- l'état de ton filtre a air
- l'état de ton papillon d'admission
- de quand date ton filtre a essence ?
- l'état des bougies
Peut-être la bobine mais peu de chance
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu peux faire aussi une calibration du papillon
calibrage sans démarrer
calibrage sans démarrer
- mettre le contact 20s sans rien toucher, surtout la pédale d'accélérateur
- accélérer à fond et couper le contact 10s, lâcher la pédale d'accélérateur
- c'est prêt à redémarrer, plus qu'à tester !
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- Blackorion3576CCiste présent
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seb69 a écrit:Pas de réglage comme les anciennes
Plusieurs choses simples à vérifier:
- l'état de ton filtre a air
- l'état de ton papillon d'admission
- de quand date ton filtre a essence ?
- l'état des bougies
Peut-être la bobine mais peu de chance
j'ai dit une connerie chef
Merci déjà pour ton retour !
Dac je vais vérifier filtre à air, papillon et le filtre à essence (je connais pas la date)
Les bougies sont neuves (marque Bosch) remplacées par le garage qui me la vendu
f1.jeanphi a écrit:tu peux faire aussi une calibration du papillon
calibrage sans démarrer
- mettre le contact 20s sans rien toucher, surtout la pédale d'accélérateur
- accélérer à fond et couper le contact 10s, lâcher la pédale d'accélérateur
- c'est prêt à redémarrer, plus qu'à tester !
Super ! Merci pour l'idée !
Je vais essayer ça ce midi et voir déjà si ça résout le problème
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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par contre change ton filtre à essence sans réfléchir, beaucoup ne savent pas qu'il y a un filtre à essence sur toutes les 206cc devant la roue arrière droite
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- Blackorion3576CCiste présent
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Dac !
Parle tu de cette pièce si ?
la pièce en question
Car en plus elle n'est vraiment pas coûteuse ^^
Parle tu de cette pièce si ?
la pièce en question
Car en plus elle n'est vraiment pas coûteuse ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui c'est bien ça
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Y a pas de c0nnerie le forum est là pour ça
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- Blackorion3576CCiste présent
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Merci à vous deux en tout cas !
Je m'y met cette semaine le soir après le boulot !
Pour info : Oscaro continuera de livrer à domicile les colis pendant les 10 prochains jours minimums. C'est le moment de commander :p
Je m'y met cette semaine le soir après le boulot !
Pour info : Oscaro continuera de livrer à domicile les colis pendant les 10 prochains jours minimums. C'est le moment de commander :p
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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par contre dégrippant pour décoller le filtre et lire le tuto pour le changer, ça peux aller de 2mn à 20 mn pour le changer suivant l'habilité de tes doigts et la propreté du lieu du filtre ainsi que l'outillage à disposition
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- Blackorion3576CCiste présent
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ça marche merci
Etant pas très doué en mécanique... si je vois que c'est un peu galère je verrais ça avec le beau père qui est plutôt doué là dedans
Etant pas très doué en mécanique... si je vois que c'est un peu galère je verrais ça avec le beau père qui est plutôt doué là dedans
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Même pas doué avec 1 pont ça va tout seul
Le problème est l'accès.
Me suis fait ch!er 20 min pour débrancher la 2 ieme durite alors que la première était sortie sans souci. Dans 1 sous sol de garage prévois des chiffons et évite de bien entendu
Le problème est l'accès.
Me suis fait ch!er 20 min pour débrancher la 2 ieme durite alors que la première était sortie sans souci. Dans 1 sous sol de garage prévois des chiffons et évite de bien entendu
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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vérifie le serrage des bougies aussi sur ce bloc elles ont tendance à se dévisser
et nettoie le boitier papillon sa fait pas de mal en general
et nettoie le boitier papillon sa fait pas de mal en general
- Blackorion3576CCiste présent
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seb69 a écrit:Même pas doué avec 1 pont ça va tout seul
Le problème est l'accès.
Me suis fait ch!er 20 min pour débrancher la 2 ieme durite alors que la première était sortie sans souci. Dans 1 sous sol de garage prévois des chiffons et évite de bien entendu
Je vais me débrouiller mais non je fumerais pas ! je fume plus depuis 2 ans et demi !
ax10 transfo gt a écrit:vérifie le serrage des bougies aussi sur ce bloc elles ont tendance à se dévisser
et nettoie le boitier papillon sa fait pas de mal en general
Merci pour l'info !
Je vais nettoyer quand même le papillon, surtout qu'il est d'origine depuis 2003 et malgré que les anciennes proprio ais pris soins de la petite j'ai rien vu en ce qui concerne le nettoyage du papillon depuis 140000 Km
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le nettoyage du pap se fait juste en démontant l'entrée d'air du filtre, un collier à défaire et tirer la boite à air vers le haut, un tournevis pour ouvrir légèrement le papillon, un coup de nettoyant freins dans le papillon et s'il n'y a plus de traces noire c'est fini, plus qu'à remonter la manche de la boite à air dessus, 2 mn de travail !
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- Blackorion3576CCiste présent
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@f1.jeanphi ah d'accord ! Je pensais pas que c'était si simple et accessible
Merci pour le tuto !
Je vous redit ce soir ou demain si j'ai réussi et si ça modifie quelque chose
Merci pour le tuto !
Je vous redit ce soir ou demain si j'ai réussi et si ça modifie quelque chose
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- Blackorion3576CCiste présent
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Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez bien !
Surtout prudence... j'ai assez peur pour l'avenir et malgré mon jeune âge je suis asthmatique chronique donc autant sensible aux poumons qu'une personne de plus de 60 ou 70 ans... donc je dois dire que je flippe un peu ^^ même si pour l'heure le taux de contaminé réel est encore inversable, si on se rapproche de l'Italie ça sera catastrophique...
Restez chez vous Et dans 1 mois et demi on sera tous sur les routes au soleil en CC <3 Et surtout tous en vie !
Sinon je reviens vers vous car ma seule occupation ces derniers jours (le soir, seul dans mon garage) c'est de bosser sur ma 206CC comme beaucoup quoi...
J'ai donc nettoyer le filtre à air, en plutôt bon état, mais je vais le remplacer le mois prochain par celui-ci :
https://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-sport-green-62603.html
Donc pas encore remplacé pour ce qui est du filtre à air.
J'ai aussi nettoyé rapidement le papillon.
Malgré ceci j'ai toujours la baisse du ralenti moteur, mais moins important.
Je ne sais pas ce qui a changé mais au lieu de 900 tr/min avec une baisse à 800 tr/min par secousse toute les 2 à 3 secondes, j'ai un 950 à 1000tr/min avec une baise à 900 ou 850 tr/min toute les 10 secodnes.
C'est mieux mais... à voir.
J'ai parlé en privé avec un ami qui dispose de plusieurs 206 CC et 206 GTi : il m'a conseillé aussi de faire un nettoyage moteur avec ceci :
https://www.norauto.fr/p/nettoyant-injection-moteur-essence-metal5-300-ml-729752.html
Mais avant de changer le filtre essence :
https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-wk-6031-7123883-9-p#/?vid=10158
Ensuite de remplir la CC avec 40 litres de SP 98 ; bien sur après avoir mis le nettoyant injecteur essence.
Et faire pas mal de route pour faire monter en température le moteur ^^
Il m'a spécifié déjà qu'avec ça sa devrais résoudre mes problèmes de ralenti moteur après 1000 Km de route en moyenne (voir moins).
A voir donc...
En tout cas j'ai aussi l'embrayage complet à changer. Et la courroie dans 2 ans (moins urgent).
Pour l’embrayage j'ai trouvé un kit entier sur Oscaro pour 95 euros environ de marque VALEO (neuf).
Le soucis c'est que le garage le moins cher chez moi, après le confinement, me prend 350 euros pour changer l'embrayage... 350 + 95 euros = pas gagnant !
Hors j'ai trouvé une personne qui ferais ça au *inséré le mot interdit ici lol* pour 150 euros... Là je serais gagnant !
Est ce risqué d'après vous ?
C'est quand même l'embrayage... on rigole pas avec ça : si c'est mal fait, et que par exemple la force de serrage n'est pas bonne sur celui-ci au remontage, je peux casser mon embrayage, ma boite, etc et me retrouver avec une facture de 2000 euros...
Après j'ai pleins de connaissances qui ont toujours fait leurs embrayages au b.......k et qui n'ont jamais eu de soucis ; ça permet quand même de diviser le prix par deux et de souffler un peux niveau charge et entretien !
Après j'ai conscience que je TUE littéralement le boulot des garages si je fait ça... mais après le but c'est aussi d'économiser un peux et pas tout claquer dans les petites réparations basiques.
J'aurais déjà un bon billet à sortir le jour où le toit me lâchera
Merci à tous et passez une bonne nuit ^^
PRENEZ SOINS DE VOUS !
J'espère que vous allez bien !
Surtout prudence... j'ai assez peur pour l'avenir et malgré mon jeune âge je suis asthmatique chronique donc autant sensible aux poumons qu'une personne de plus de 60 ou 70 ans... donc je dois dire que je flippe un peu ^^ même si pour l'heure le taux de contaminé réel est encore inversable, si on se rapproche de l'Italie ça sera catastrophique...
Restez chez vous Et dans 1 mois et demi on sera tous sur les routes au soleil en CC <3 Et surtout tous en vie !
Sinon je reviens vers vous car ma seule occupation ces derniers jours (le soir, seul dans mon garage) c'est de bosser sur ma 206CC comme beaucoup quoi...
J'ai donc nettoyer le filtre à air, en plutôt bon état, mais je vais le remplacer le mois prochain par celui-ci :
https://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-sport-green-62603.html
Donc pas encore remplacé pour ce qui est du filtre à air.
J'ai aussi nettoyé rapidement le papillon.
Malgré ceci j'ai toujours la baisse du ralenti moteur, mais moins important.
Je ne sais pas ce qui a changé mais au lieu de 900 tr/min avec une baisse à 800 tr/min par secousse toute les 2 à 3 secondes, j'ai un 950 à 1000tr/min avec une baise à 900 ou 850 tr/min toute les 10 secodnes.
C'est mieux mais... à voir.
J'ai parlé en privé avec un ami qui dispose de plusieurs 206 CC et 206 GTi : il m'a conseillé aussi de faire un nettoyage moteur avec ceci :
https://www.norauto.fr/p/nettoyant-injection-moteur-essence-metal5-300-ml-729752.html
Mais avant de changer le filtre essence :
https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-wk-6031-7123883-9-p#/?vid=10158
Ensuite de remplir la CC avec 40 litres de SP 98 ; bien sur après avoir mis le nettoyant injecteur essence.
Et faire pas mal de route pour faire monter en température le moteur ^^
Il m'a spécifié déjà qu'avec ça sa devrais résoudre mes problèmes de ralenti moteur après 1000 Km de route en moyenne (voir moins).
A voir donc...
En tout cas j'ai aussi l'embrayage complet à changer. Et la courroie dans 2 ans (moins urgent).
Pour l’embrayage j'ai trouvé un kit entier sur Oscaro pour 95 euros environ de marque VALEO (neuf).
Le soucis c'est que le garage le moins cher chez moi, après le confinement, me prend 350 euros pour changer l'embrayage... 350 + 95 euros = pas gagnant !
Hors j'ai trouvé une personne qui ferais ça au *inséré le mot interdit ici lol* pour 150 euros... Là je serais gagnant !
Est ce risqué d'après vous ?
C'est quand même l'embrayage... on rigole pas avec ça : si c'est mal fait, et que par exemple la force de serrage n'est pas bonne sur celui-ci au remontage, je peux casser mon embrayage, ma boite, etc et me retrouver avec une facture de 2000 euros...
Après j'ai pleins de connaissances qui ont toujours fait leurs embrayages au b.......k et qui n'ont jamais eu de soucis ; ça permet quand même de diviser le prix par deux et de souffler un peux niveau charge et entretien !
Après j'ai conscience que je TUE littéralement le boulot des garages si je fait ça... mais après le but c'est aussi d'économiser un peux et pas tout claquer dans les petites réparations basiques.
J'aurais déjà un bon billet à sortir le jour où le toit me lâchera
Merci à tous et passez une bonne nuit ^^
PRENEZ SOINS DE VOUS !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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et les bougies elles sont comment ?
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- Blackorion3576CCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
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Hello @f1.jeanphi !
Malheureusement je pense qu'il faudrait aussi que je les changent...
J'ai trouvé celle-ci en qualité Premium : https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-champion-oe190t10-2459049-686-p#/?vid=6952
Du coups c'est cher pour des bougies ! Vu qu'il m'en faut 4 ^^
Mais là c'est un gage de qualité sur le temps
En recap voici tout ce que j'ai à faire pour rendre complètement apte à rouler avec ma belle :
(enfin elle roule et démarre très très bien... mais le but est de lui redonner un nouveau souffle sympa !)
- Changement des 4 bougies : 45 € ~
- Changer mes 2 pneus arrières (+ plaquettes de freins arrières) : déjà tout reçu, en attente d'avoir 2h de temps pour tout changer le week-end prochain s'il fait beau
- Changement du filtre essence : 10 € ~
- Changement filtre air par coton Sport : 60 € ~
- Plus tard... PAP-F1
- Nettoyage injecteur à l'aide d'un plein en SP 98 : 10 € ~
- Embrayage complet + butée à changer : 95 € + 150 € le montage (si on gruge lol)
Total des travaux à faire : 370 € ; et là déjà sa va lui donner une seconde jeunesse moteur pour les prochaines années
Les travaux déjà fait :
- Alternateur changé
- batterie neuve Varta
- Pneus et freins avant neufs
- radiateur moteur neuf
Y'a plus qu'a !
Malheureusement je pense qu'il faudrait aussi que je les changent...
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Du coups c'est cher pour des bougies ! Vu qu'il m'en faut 4 ^^
Mais là c'est un gage de qualité sur le temps
En recap voici tout ce que j'ai à faire pour rendre complètement apte à rouler avec ma belle :
(enfin elle roule et démarre très très bien... mais le but est de lui redonner un nouveau souffle sympa !)
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- Changer mes 2 pneus arrières (+ plaquettes de freins arrières) : déjà tout reçu, en attente d'avoir 2h de temps pour tout changer le week-end prochain s'il fait beau
- Changement du filtre essence : 10 € ~
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- Plus tard... PAP-F1
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- Embrayage complet + butée à changer : 95 € + 150 € le montage (si on gruge lol)
Total des travaux à faire : 370 € ; et là déjà sa va lui donner une seconde jeunesse moteur pour les prochaines années
Les travaux déjà fait :
- Alternateur changé
- batterie neuve Varta
- Pneus et freins avant neufs
- radiateur moteur neuf
Y'a plus qu'a !
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
Pour les bougies en centre auto ca vaut 16€ pour du bosch!
L’efficacité sera la meme le prix en moins
L’efficacité sera la meme le prix en moins
- Blackorion3576CCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
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Age : 34
@fleche d argent merci je vais suivre l'idée ^^ Surtout que BOSCH j'ai jamais eu de soucis : niveau fiabilité c'est un quasi 20/20
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
pour le montage si tu as confiance aux gars qui le ferais je vois pas le problème
par contre quitte à faire l'embrayage penses au joints de sortie de boite, le joint de la commande de vitesse qui fuit tout le temps et le guide butée, et enfin soit remplacer la goupille de commande de vitesse qui prends du jeu avec l'age ou tarauder pour y mettre une vis et fini le levier de vitesse qui se balade
par contre quitte à faire l'embrayage penses au joints de sortie de boite, le joint de la commande de vitesse qui fuit tout le temps et le guide butée, et enfin soit remplacer la goupille de commande de vitesse qui prends du jeu avec l'age ou tarauder pour y mettre une vis et fini le levier de vitesse qui se balade
- Blackorion3576CCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 344
Age : 34
ax10 transfo gt a écrit:pour le montage si tu as confiance aux gars qui le ferais je vois pas le problème
par contre quitte à faire l'embrayage penses au joints de sortie de boite, le joint de la commande de vitesse qui fuit tout le temps et le guide butée, et enfin soit remplacer la goupille de commande de vitesse qui prends du jeu avec l'age ou tarauder pour y mettre une vis et fini le levier de vitesse qui se balade
Ah bien vu merci
par contre la goupille de commande est parfaite elle avait été changé en 2017 en Allemagne (facture à l'appui) et il n'y a aucun jeu déjà un bon point ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
la goupille à été changée par une goupille fendue de 7mm
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