Problème reconnaissance calculateur moteur 206 1.6 16s
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20coeur2001
seb69
Jet_sex
7 participants
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- Jet_sexCCiste timide
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Bonjour à tous, j’ai une 206 1.6 16s 110cv de 01/2006.
J’ai vu un sujet très intéressant sur l’activation du régulateur de vitesse.
Donc j’ai voulu voir si je pouvais déjà activer les fonctions sur mon véhicule avant d’acheter les commandes.
J’aimerais chez Jacques fois que ça mon véhicule quand je fais un test global de calculateur moteur ne répond pas, et même si je fais un test par calculateur, en essayant les deux modèles qui ressemble au mien ça ne réponds pas non plus ( on voit bien que sur mon calculateur c’est un ME 7.4.5 mais ça ne dit pas si c’est NFU ou N6A, mais d’après mon bon ça serait NFU)..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai vu un sujet très intéressant sur l’activation du régulateur de vitesse.
Donc j’ai voulu voir si je pouvais déjà activer les fonctions sur mon véhicule avant d’acheter les commandes.
J’aimerais chez Jacques fois que ça mon véhicule quand je fais un test global de calculateur moteur ne répond pas, et même si je fais un test par calculateur, en essayant les deux modèles qui ressemble au mien ça ne réponds pas non plus ( on voit bien que sur mon calculateur c’est un ME 7.4.5 mais ça ne dit pas si c’est NFU ou N6A, mais d’après mon bon ça serait NFU)..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Sujet délicat ça fonctionne de manière aléatoire.
Combien as-tu de fils au niveau des pédales de frein et embrayage
Combien as-tu de fils au niveau des pédales de frein et embrayage
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Jet_sexCCiste timide
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- Jet_sexCCiste timide
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Oui c’est bien une berline et non une CC..
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Oui c'est la date de 1ère immat sur ta CG mais elle a été fabriquée le 10 janvier 2006
- Jet_sexCCiste timide
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- Jet_sexCCiste timide
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seb69 a écrit:Sujet délicat ça fonctionne de manière aléatoire.
Combien as-tu de fils au niveau des pédales de frein et embrayage
Oui j’ai vu que c’était aléatoire pour certains ..
Le capteur de la pédale de frein a 2 fils,
Le capteur de la pédale d’embrayage a 2 Fils aussi..
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Du coup tu vas pouvoir modifier l'année dans ton profil
- Jet_sexCCiste timide
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C’est fait , j’ai du le tromper quand j’ai déroulé la liste ..
- Jet_sexCCiste timide
- Inscrit le : 01/04/2020
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Je ne comprends pas pourquoi le calculateur moteur de la 206 ne réponds pas ..
J’ai même essayé de passer la la C3 et l’injection ne réponds pas ..tout le reste niquel
J’ai même essayé de passer la la C3 et l’injection ne réponds pas ..tout le reste niquel
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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L'état de ta batterie ?
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- Jet_sexCCiste timide
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Messages : 39
C’est une batterie de dépannage que j’aime chez moi pour faire des tests mais elle est niquel ..démarrage au quart de tour ..
- Jet_sexCCiste timide
- Inscrit le : 01/04/2020
Messages : 39
est il possible d’éditer son message pour le corriger svp?
je viens de remplacer par une batterie qui est bonne (12,60 avant de la monter ), et je vais faire un essais
je viens de remplacer par une batterie qui est bonne (12,60 avant de la monter ), et je vais faire un essais
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- Jet_sexCCiste timide
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Non elle tient le choc , je Viens de refaire un essai avec PP 2000 et j’ai toujours le problème en faisant un test global tous les calculateurs, BSI, afficheur multifonction, combiné, coussin gonflable, clim, module sous volant, autoradio, ABS et ESP, Répondent il n’y a que le calculateur moteur qui ne répond pas..
C’est bizarre
C’est bizarre
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29894
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Alors peut-être ton pp2000 qui lâche.
A essayer sur 1 autre Peugeot.
A essayer sur 1 autre Peugeot.
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- Jet_sexCCiste timide
- Inscrit le : 01/04/2020
Messages : 39
Ah ouais c’est bizarre , ça communique avec tout les calculateur sauf celui là , non c’est le
Plus important c’est sur , mais si elle était défectueuse ou commencer à lâcher ça le ferait sur beaucoup de calculateur ...
Faudrait que j’essaie sur une autre Peugeot ..
Plus important c’est sur , mais si elle était défectueuse ou commencer à lâcher ça le ferait sur beaucoup de calculateur ...
Faudrait que j’essaie sur une autre Peugeot ..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79037
Age : 58
STOP...
quand vous testez les calculateurs, faites un test global à chaque fois, le calculateur moteur si vous vous trompez vous ne pouvez pas y accéder, le seul qu'il n'est pas possible de se tromper c'est le calculateur du toit ouvrant car ils sont tous identiques sur les 206 cc de juillet 2000 à février 2007
quand vous testez les calculateurs, faites un test global à chaque fois, le calculateur moteur si vous vous trompez vous ne pouvez pas y accéder, le seul qu'il n'est pas possible de se tromper c'est le calculateur du toit ouvrant car ils sont tous identiques sur les 206 cc de juillet 2000 à février 2007
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- Jet_sexCCiste timide
- Inscrit le : 01/04/2020
Messages : 39
Je fais toujours un test global..
Après c’est la première fois que je fais un test global sur cette voiture ..
La dernière fois que je l’ai passé c’était car j’avais un soucis sur le COM2000.
Ça fonctionne sur tout les calculateurs de la voiture et le seul qui ne réponds pas c’est le calculateur moteur .
En regardant sur le calculateur je vois que c’est un marqué ME 7.4.5 (cf photo ), mais dans les choix proposé par pp2000 il y a NFU ou N6A, et j’en déduis que le mien c’est un NFU ( du moins par rapport à mon VIN)..
Mais bon j’ai essayer les deux et aucune réponse du calculateur ..
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Après c’est la première fois que je fais un test global sur cette voiture ..
La dernière fois que je l’ai passé c’était car j’avais un soucis sur le COM2000.
Ça fonctionne sur tout les calculateurs de la voiture et le seul qui ne réponds pas c’est le calculateur moteur .
En regardant sur le calculateur je vois que c’est un marqué ME 7.4.5 (cf photo ), mais dans les choix proposé par pp2000 il y a NFU ou N6A, et j’en déduis que le mien c’est un NFU ( du moins par rapport à mon VIN)..
Mais bon j’ai essayer les deux et aucune réponse du calculateur ..
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79037
Age : 58
effectivement il y a un problème, la voiture démarre ? as tu essayé de le débrancher rebrancher ?
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
ton calculateur moteur provient peut être d'un modèle plus récent, donc pas encore référencé sous ton vin, essaye de rentré un vin au dessus, ou de passer par diagbox pour la calculateur moteur
- Jet_sexCCiste timide
- Inscrit le : 01/04/2020
Messages : 39
f1.jeanphi a écrit:effectivement il y a un problème, la voiture démarre ? as tu essayé de le débrancher rebrancher ?
Bonjour ..oui la voiture démarre niquel sans problème , pas de voyant défaut au tdb et ni au diag..
J’avais un problème de com2000 (la maladie ) , mais après replacement par un acheté 10-15€ à côté de chez moi niquel ..
Non j’ai pas essayé de débranché/rebranché,.. a quel moment faut il le faire ..?
- Jet_sexCCiste timide
- Inscrit le : 01/04/2020
Messages : 39
ax10 transfo gt a écrit:ton calculateur moteur provient peut être d'un modèle plus récent, donc pas encore référencé sous ton vin, essaye de rentré un vin au dessus, ou de passer par diagbox pour la calculateur moteur
Bonjour , je ne sais pas et je ne pense pas qu’il a été changé , mais bon je ne suis pas le premier propriétaire ..
De rentrer un VIN??un VIN au hasard ??
le diag reconnaît mon VIN automatiquement ..
Je vais refaire des test cet après-midi ..
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