Veilleuse allumée contact coupé.
+3
Doudou14
seb69
Emmepi
7 participants
- EmmepiCCiste loading...
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 138
Bonjour
Depuis quelques jours, j'ai une veilleuse (avant gauche, devant le conducteur), qui s'allume une fois le contact coupé.
Pas d'alarme sonore, je fais de bouger le commodo (allumer et éteindre les veilleuses) des phares l'éteint, et parfois la veilleuse se rallume toute seule ensuite, sans raison.
Du coup, je débranche la batterie chaque jour, c'est un peu con.
206 CC 2.0 juillet 2003.
La voiture a eu un remplacement d'un moteur de vitre coté conducteur cet hiver, je ne sais pas si ça peut être lié.
Si vous avez une explication, merci.
Depuis quelques jours, j'ai une veilleuse (avant gauche, devant le conducteur), qui s'allume une fois le contact coupé.
Pas d'alarme sonore, je fais de bouger le commodo (allumer et éteindre les veilleuses) des phares l'éteint, et parfois la veilleuse se rallume toute seule ensuite, sans raison.
Du coup, je débranche la batterie chaque jour, c'est un peu con.
206 CC 2.0 juillet 2003.
La voiture a eu un remplacement d'un moteur de vitre coté conducteur cet hiver, je ne sais pas si ça peut être lié.
Si vous avez une explication, merci.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Com 2000 fatigué on dirait.
Sinon la batterie date de quand ?
Sinon la batterie date de quand ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- EmmepiCCiste loading...
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 138
Merci pour le début de réponse.
La batterie date de l'automne dernier.
Oui, j'ai entendu parler de ça en cherchant sur Google, le "Com2000", ça se remplace facilement ?
La batterie date de l'automne dernier.
Oui, j'ai entendu parler de ça en cherchant sur Google, le "Com2000", ça se remplace facilement ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- EmmepiCCiste loading...
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 138
Merci pour l'aide rapide, je ferai ça dans la journée.
- EmmepiCCiste loading...
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 138
C'est bon, No de série renseigné dans le profil.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Ok
Voici la ref par rapport à ton numéro de série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas forcément évident à trouver qu'il soit exactement le même. Il y a eu tellement de variante.
As tu essayé de désactiver ou activer les feux auto ? Voir si le phénomène est toujours présent ?
Voici la ref par rapport à ton numéro de série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas forcément évident à trouver qu'il soit exactement le même. Il y a eu tellement de variante.
As tu essayé de désactiver ou activer les feux auto ? Voir si le phénomène est toujours présent ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- EmmepiCCiste loading...
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 138
Merci pour le lien.
J'avais désactivé les feux auto quand j'avais acheté la voiture, en 2012.
Faut que je retrouve la manip pour le faire, j'ai oublié depuis le temps.
J'avais désactivé les feux auto quand j'avais acheté la voiture, en 2012.
Faut que je retrouve la manip pour le faire, j'ai oublié depuis le temps.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Ok. Simple tu mets le contact premier cran juste autoradio.
Tu laisses appuyer 3 secondes sur le bouton du comodo des clignotants phares. 1 signal sonore + 1 message sur l'ordi devrait apparaître
Tu laisses appuyer 3 secondes sur le bouton du comodo des clignotants phares. 1 signal sonore + 1 message sur l'ordi devrait apparaître
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Un COM2000 HS peut allumer qu'une seule veilleuse ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EmmepiCCiste loading...
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 138
Un relais, un faux contact, j'en sais rien en fait.
En tout cas, une chose est sûre, y'a qu'une seule veilleuse qui s'allume un peu sans raison.
Le fait de tourner le commodo des phares sur veilleuse puis 0 à nouveau l'éteint (vu que ça allume les 4 phares et ça coupe tout en revenant sur 0), et aléatoirement, cette veilleuse peut se rallumer toute seule ensuite, sans raison.
C'est pour cela que je débranche la batterie maintenant.
En tout cas, une chose est sûre, y'a qu'une seule veilleuse qui s'allume un peu sans raison.
Le fait de tourner le commodo des phares sur veilleuse puis 0 à nouveau l'éteint (vu que ça allume les 4 phares et ça coupe tout en revenant sur 0), et aléatoirement, cette veilleuse peut se rallumer toute seule ensuite, sans raison.
C'est pour cela que je débranche la batterie maintenant.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Ou peut-être la bsi qui dec0nne
Mon père avait sur sa 307 1 vitre arrière qui descendait toute seule par a coup contact coupé.
Mon père avait sur sa 307 1 vitre arrière qui descendait toute seule par a coup contact coupé.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
C'est justement à ça que je pensais. Mais c'est plus compliqué à changer car il faut tout reprogrammer.
Essaye en 1er de changer le COM2000 ça sera le plus simple à faire.
Essaye en 1er de changer le COM2000 ça sera le plus simple à faire.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17953
Age : 65
Vive la NON-MUX
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
com2000 hs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- loulour72CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 17/07/2020
Messages : 4
Salut,
Tu as la possibilité de démonter le com2000 l’ouvrir nettoyer les surface de contact et contrôler l’état des nappes.
Pas très compliqué ça marche assez souvent.
Sinon le changer si tu prends un modèle d’occasion prends-le bien après 2004.
Le principal c’est qu’ils correspondent bien à tes besoins à lui ajouter Mathi Coulon des feux et siège de Matik ou non ESP ou pas… Car un même appareil à plusieurs références
Tu as la possibilité de démonter le com2000 l’ouvrir nettoyer les surface de contact et contrôler l’état des nappes.
Pas très compliqué ça marche assez souvent.
Sinon le changer si tu prends un modèle d’occasion prends-le bien après 2004.
Le principal c’est qu’ils correspondent bien à tes besoins à lui ajouter Mathi Coulon des feux et siège de Matik ou non ESP ou pas… Car un même appareil à plusieurs références
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18218
Age : 47
Pour le démontage, tu auras besoin d'une clé torx de 50
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum