206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 66

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par mygost Lun 22 Juin 2020 - 14:34
Bjr à tous et bon été cabriolet qui s'annonce :hoho:

n'ayant pas trouvé de post / tuto sur le sujet du jour :

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)
Symptôme : pas de soufflerie même à fond(*), donc ventilateur certainement incriminé

Q : qq'un a des pistes sur quels relais/fusibles sont a vérifier en 1er?  
ou comment tester si le jus arrive au ventilateur?
ou tester s'il fonctionne en forçant du jus dessus ?

Q : comment on depose le ventilateur ?  boite à gant ou coté conducteur ?

et merci  :D

Si qq peut me pointer un tuto, je prend!

(*) Note trouvé sur internet : si ça souffle en position max, soufflerie a fond, il semblerait que le moteur ventilateur bypass la resistance et que dans ce cas précis, la resistance est simplement cramée --> changement de résistance --> cf démontage via boite a gant -- cf internet
DAMS95
DAMS95
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Tigre Inscrit le : 17/11/2017
Messages : 802
Age : 37

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par DAMS95 Lun 22 Juin 2020 - 23:48
1er verifier le fusible a l'interieur dans ta boite a fusible sous le volant Wink ....verifie les tous en meme temp .
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par Doudou14 Mar 23 Juin 2020 - 9:59
:+1: mais le fusible du pulseur ne se trouve pas sous le volant mais dans le compartiment moteur.

C'est le N°18 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par seb69 Mar 23 Juin 2020 - 10:54
Et la commande? Est ce qu'elle bonne?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 66

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par mygost Mar 23 Juin 2020 - 17:48
DAMS95 a écrit:1er verifier le fusible a l'interieur dans ta boite a fusible sous le volant Wink ....verifie les tous en meme temp .
Doudou14 a écrit::+1:  mais le fusible du pulseur ne se trouve pas sous le volant mais dans le compartiment moteur.

C'est le N°18 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fusible check numéro 18 (à coté de la batterie pour les muxé) : OK


seb69 a écrit:Et la commande? Est ce qu'elle bonne?
Alors là, je dirais que la commandante est certainement très très bonne, mais pas sûr que nous parlions de la même chose :hoho:
Si c'est la commande électronique du tableau de bord : oui tous les boutons fonctionnent,
il n'y a pas le moteur de la soufflerie  MAIS  dès que je dépasse les 88miles/h il y a un léger flux d'air sur les ouvertures soufflerie habitacle donc j'ai un peu de chaud froid tiède comme commandé par la commande, j'ai bon  :hum: ?

donc j'imagine que bibi va enquêter vers le moteur de soufflerie...

Q : comment on accède au ventilateur ? coté pedalier? coté boite à gant ?
comment je peux tester si le jus arrive au ventilaeur?
ou comment tester s'il fonctionne en forçant du jus dessus ?

Q : comment on dépose le ventilateur ?  boite à gant ou coté conducteur ?

merci pour vos tuyaux,
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17600
Age : 64

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par 20coeur2001 Mar 23 Juin 2020 - 19:24
Pourtant j'aurais juré avoir déjà lu un topic sur ce problème de pulseur :sourcil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
DAMS95
DAMS95
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Tigre Inscrit le : 17/11/2017
Messages : 802
Age : 37

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par DAMS95 Mer 24 Juin 2020 - 0:25
:scred:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par f1.jeanphi Mer 24 Juin 2020 - 5:30
moi aussi ça me dit quelque chose ! dans la section résolu peut être
sujet déplacé dans la section "problèmes"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 66

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par mygost Mer 24 Juin 2020 - 12:51
20coeur2001 a écrit:Pourtant j'aurais juré avoir déjà lu un topic sur ce problème de pulseur :sourcil:

f1.jeanphi a écrit:moi aussi ça me dit quelque chose ! dans la section résolu peut être
sujet déplacé dans la section "problèmes"

ah! mon petit doigt et surtout google m'a dit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

video youtube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apparemment c'est sur une 206 normale non muxé si je décode bien la boite aux 12000 fusibles, et diesel mes oreilles décodent bien le bruit tracteur au démarrage fin de video,
à 2min50, il sort le pulseur coté pédalier, qq'un confirme la manœuvre identique pour les 206 cc ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par f1.jeanphi Mer 24 Juin 2020 - 20:25
oui pareil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par Doudou14 Jeu 25 Juin 2020 - 9:35
Voici ce que j'ai fais quand j'ai démonté le miens (Qui couinait). Au passage après 4 ans la graisse fait toujours son effet car le bruit n'est pas revenu.

Je cite directement ce que j'avais dis dans mon sujet:

1) Découplage du cardan de direction (Un écrou de 13 + dé clipper la protection), on sort le cardan et on le mets entre la pédale d'embrayage et de frein.

2) Tourner le pulseur dans le sens horaire. J'ai mis 30 min pour le sortir, je me suis aidé d'une clé à molette pour pousser avec une main et tourner avec l'autre.

3) Le sortir, ha on se fait plaisir à s'écorcher les mains et tourner le truc dans tout les sens. J'ai mis 15 min

Une fois le pulseur sorti, il faut enlever la vis torx, mettre un tournevis dans le trou et taper doucement sur le marteau pour sortir le moteur du plastique. Graissage des deux palier au silicone + dépoussiérage.
J'ai enlevé énormément de poussière de charbon (Les balais du moteur), j'avais les mains noirs !
Vu tout ce qui est tombé, je me demandais si les charbons ne s'étaient pas désintégrés lorsque j'ai tapé avec le marteau pour sortir le moteur.

Bref sur les pales, il y'avait des petits morceaux de mousses et beaucoup de poussière grasse. Nettoyage minutieux avec des cotons tige et de l'alcool (Attention, il y'a des morceaux de métal sur certaines pales, ce sont des masses d'équilibrages, ne pas y toucher)

Vient le moment du remontage, et bah c'est encore plus compliqué pour le remettre, j'ai mis 30min. Le dos, les mains et la tête (Agacement ...) souffrent. Mais on finit par y arriver. Si le pulseur tient mal, on peut y ajouter une vis mais le miens tient très bien. On remonte le cardan de direction et vient le moment du test.
Mise du contact, démarrage du moteur et ventilation en mode manuelle (Petite vitesse) et ... RIEN, la pression monte :arme: .
J'attends quelques secondes et là ! vvrrrrROUUUUUU :youpie: J'avais oublié que la clim auto ne démarrait pas le ventilateur directement après le démarrage, il faut quelques secondes d'attente.
J'augmente la vitesse, ça souffle bien. Aucun couinement même à basse vitesse (Alors que depuis que j'ai la cc, j'entends une petite vibration).

Bref mission réussi, à voir demain matin. Par contre je ne le referais pas de si tôt, c'est vraiment un calvaire et mes mains souffrent (Surtout avec mon doigt, il faut pas que je me blesse)
Pas sûr qu'il dure encore longtemps, les balais doivent être usés.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 66

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par mygost Lun 20 Juil 2020 - 18:11
Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour son carnet d'aventure exhaustif sur la dépose/repose  :study:

qq'un, avec un service box  :jedi: , pourrait poster le(s) schéma(s) de pose / dépose et numéro OEM des pièces ? (j'ai trouvé OEM peugeot 6441-J9 ?? à vérifier)
vin fournit - modèle 206cc 1.6L ess 2004 phase2 muxé

merci
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par seb69 Lun 20 Juil 2020 - 18:17
De quelle partie tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur) Empty Re: Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)

Message par seb69 Lun 20 Juil 2020 - 18:19
Il y a ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de poster ici sans passer par les MP car nos boites sont limites en saturation et ça sert à tout le monde :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

mygost aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum