Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)
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DAMS95
mygost
6 participants
- mygostCCiste timide
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Bjr à tous et bon été cabriolet qui s'annonce
n'ayant pas trouvé de post / tuto sur le sujet du jour :
Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)
Symptôme : pas de soufflerie même à fond(*), donc ventilateur certainement incriminé
Q : qq'un a des pistes sur quels relais/fusibles sont a vérifier en 1er?
ou comment tester si le jus arrive au ventilateur?
ou tester s'il fonctionne en forçant du jus dessus ?
Q : comment on depose le ventilateur ? boite à gant ou coté conducteur ?
et merci
Si qq peut me pointer un tuto, je prend!
(*) Note trouvé sur internet : si ça souffle en position max, soufflerie a fond, il semblerait que le moteur ventilateur bypass la resistance et que dans ce cas précis, la resistance est simplement cramée --> changement de résistance --> cf démontage via boite a gant -- cf internet
n'ayant pas trouvé de post / tuto sur le sujet du jour :
Panne ventilateur habitacle / intérieur (ventilo souffleur pulseur)
Symptôme : pas de soufflerie même à fond(*), donc ventilateur certainement incriminé
Q : qq'un a des pistes sur quels relais/fusibles sont a vérifier en 1er?
ou comment tester si le jus arrive au ventilateur?
ou tester s'il fonctionne en forçant du jus dessus ?
Q : comment on depose le ventilateur ? boite à gant ou coté conducteur ?
et merci
Si qq peut me pointer un tuto, je prend!
(*) Note trouvé sur internet : si ça souffle en position max, soufflerie a fond, il semblerait que le moteur ventilateur bypass la resistance et que dans ce cas précis, la resistance est simplement cramée --> changement de résistance --> cf démontage via boite a gant -- cf internet
- DAMS95CCiste en accélération
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1er verifier le fusible a l'interieur dans ta boite a fusible sous le volant ....verifie les tous en meme temp .
- Doudou14L'électricien CC
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Et la commande? Est ce qu'elle bonne?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- mygostCCiste timide
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DAMS95 a écrit:1er verifier le fusible a l'interieur dans ta boite a fusible sous le volant ....verifie les tous en meme temp .
fusible check numéro 18 (à coté de la batterie pour les muxé) : OK
Alors là, je dirais que la commandante est certainement très très bonne, mais pas sûr que nous parlions de la même choseseb69 a écrit:Et la commande? Est ce qu'elle bonne?
Si c'est la commande électronique du tableau de bord : oui tous les boutons fonctionnent,
il n'y a pas le moteur de la soufflerie MAIS dès que je dépasse les 88miles/h il y a un léger flux d'air sur les ouvertures soufflerie habitacle donc j'ai un peu de chaud froid tiède comme commandé par la commande, j'ai bon ?
donc j'imagine que bibi va enquêter vers le moteur de soufflerie...
Q : comment on accède au ventilateur ? coté pedalier? coté boite à gant ?
comment je peux tester si le jus arrive au ventilaeur?
ou comment tester s'il fonctionne en forçant du jus dessus ?
Q : comment on dépose le ventilateur ? boite à gant ou coté conducteur ?
merci pour vos tuyaux,
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Pourtant j'aurais juré avoir déjà lu un topic sur ce problème de pulseur
- DAMS95CCiste en accélération
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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moi aussi ça me dit quelque chose ! dans la section résolu peut être
sujet déplacé dans la section "problèmes"
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- mygostCCiste timide
- Inscrit le : 21/12/2013
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20coeur2001 a écrit:Pourtant j'aurais juré avoir déjà lu un topic sur ce problème de pulseur
f1.jeanphi a écrit:moi aussi ça me dit quelque chose ! dans la section résolu peut être
sujet déplacé dans la section "problèmes"
ah! mon petit doigt et surtout google m'a dit :
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video youtube :
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apparemment c'est sur une 206 normale non muxé si je décode bien la boite aux 12000 fusibles, et diesel mes oreilles décodent bien le bruit tracteur au démarrage fin de video,
à 2min50, il sort le pulseur coté pédalier, qq'un confirme la manœuvre identique pour les 206 cc ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui pareil
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Voici ce que j'ai fais quand j'ai démonté le miens (Qui couinait). Au passage après 4 ans la graisse fait toujours son effet car le bruit n'est pas revenu.
Je cite directement ce que j'avais dis dans mon sujet:
Je cite directement ce que j'avais dis dans mon sujet:
1) Découplage du cardan de direction (Un écrou de 13 + dé clipper la protection), on sort le cardan et on le mets entre la pédale d'embrayage et de frein.
2) Tourner le pulseur dans le sens horaire. J'ai mis 30 min pour le sortir, je me suis aidé d'une clé à molette pour pousser avec une main et tourner avec l'autre.
3) Le sortir, ha on se fait plaisir à s'écorcher les mains et tourner le truc dans tout les sens. J'ai mis 15 min
Une fois le pulseur sorti, il faut enlever la vis torx, mettre un tournevis dans le trou et taper doucement sur le marteau pour sortir le moteur du plastique. Graissage des deux palier au silicone + dépoussiérage.
J'ai enlevé énormément de poussière de charbon (Les balais du moteur), j'avais les mains noirs !
Vu tout ce qui est tombé, je me demandais si les charbons ne s'étaient pas désintégrés lorsque j'ai tapé avec le marteau pour sortir le moteur.
Bref sur les pales, il y'avait des petits morceaux de mousses et beaucoup de poussière grasse. Nettoyage minutieux avec des cotons tige et de l'alcool (Attention, il y'a des morceaux de métal sur certaines pales, ce sont des masses d'équilibrages, ne pas y toucher)
Vient le moment du remontage, et bah c'est encore plus compliqué pour le remettre, j'ai mis 30min. Le dos, les mains et la tête (Agacement ...) souffrent. Mais on finit par y arriver. Si le pulseur tient mal, on peut y ajouter une vis mais le miens tient très bien. On remonte le cardan de direction et vient le moment du test.
Mise du contact, démarrage du moteur et ventilation en mode manuelle (Petite vitesse) et ... RIEN, la pression monte .
J'attends quelques secondes et là ! vvrrrrROUUUUUU J'avais oublié que la clim auto ne démarrait pas le ventilateur directement après le démarrage, il faut quelques secondes d'attente.
J'augmente la vitesse, ça souffle bien. Aucun couinement même à basse vitesse (Alors que depuis que j'ai la cc, j'entends une petite vibration).
Bref mission réussi, à voir demain matin. Par contre je ne le referais pas de si tôt, c'est vraiment un calvaire et mes mains souffrent (Surtout avec mon doigt, il faut pas que je me blesse)
Pas sûr qu'il dure encore longtemps, les balais doivent être usés.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- mygostCCiste timide
- Inscrit le : 21/12/2013
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Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour son carnet d'aventure exhaustif sur la dépose/repose
qq'un, avec un service box , pourrait poster le(s) schéma(s) de pose / dépose et numéro OEM des pièces ? (j'ai trouvé OEM peugeot 6441-J9 ?? à vérifier)
vin fournit - modèle 206cc 1.6L ess 2004 phase2 muxé
merci
pour son carnet d'aventure exhaustif sur la dépose/repose
qq'un, avec un service box , pourrait poster le(s) schéma(s) de pose / dépose et numéro OEM des pièces ? (j'ai trouvé OEM peugeot 6441-J9 ?? à vérifier)
vin fournit - modèle 206cc 1.6L ess 2004 phase2 muxé
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Il y a ça
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Et ça
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Et le démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de poster ici sans passer par les MP car nos boites sont limites en saturation et ça sert à tout le monde
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Et ça
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