Panne Pulseur 206 cc 2002 - CLIM AUTO - MUX
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seb69
Vincent87
6 participants
- Vincent87CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/02/2022
Messages : 21
J'ai posté hier un sujet pour avoir des infos sur le schéma électrique en attendant voici ma panne non résolue à ce jour :
Mon bilan à ce stade (il faut être contorsionniste pour accéder à ces prises !) :
- Pulseur avec module de résistance neuf
- Fusible F18 bon
- Pulseur prise avec deux fils -> 12V oui mais pas de masse (j'ai mis la commande vitesse en maxi)
- Pulseur prise coté module -> 1A j'ai du 12 V / 2A j'ai rien / 3A masse oui / 4A rien (avec différentes vitesses)
En conclu je m'oriente sur un pb de commande à changer ou de communication entre ma commande et le pulseur (fil coupé ou mauvais contact) car si j'ai bien compris je devrais avoir le 2A alimenté ?
Merci pour vos aides CCistes !
Mon bilan à ce stade (il faut être contorsionniste pour accéder à ces prises !) :
- Pulseur avec module de résistance neuf
- Fusible F18 bon
- Pulseur prise avec deux fils -> 12V oui mais pas de masse (j'ai mis la commande vitesse en maxi)
- Pulseur prise coté module -> 1A j'ai du 12 V / 2A j'ai rien / 3A masse oui / 4A rien (avec différentes vitesses)
En conclu je m'oriente sur un pb de commande à changer ou de communication entre ma commande et le pulseur (fil coupé ou mauvais contact) car si j'ai bien compris je devrais avoir le 2A alimenté ?
Merci pour vos aides CCistes !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29969
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- dakar91CCiste timide
- Inscrit le : 01/05/2021
Messages : 62
Bonjour contrôle le neiman sortie ar
- Vincent87CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/02/2022
Messages : 21
- Vincent87CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/02/2022
Messages : 21
dakar91 a écrit:Bonjour contrôle le neiman sortie ar
Merci.
Ok je regarde cet aprem cette sortie neiman.
(Si quelqu'un a le schéma électrique avec légende pour une 206 MUX de 2002 clim auto, ça m'intéresse...)
- dakar91CCiste timide
- Inscrit le : 01/05/2021
Messages : 62
bonjour il faut regarde si +12 v sortie neiman après contact est présent panne sur les cosses sortie neiman arrive le ventilateur marche moteur tournant
bon courrage
bon courrage
- Vincent87CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/02/2022
Messages : 21
J'ai démonté le neiman mais après avoir nettoyé les cosses, le remontage a été plus difficile, une pièce récalcitrante a cassée (voir flèche sur la 2ème photo) !
Chapeau à ceux qui ont réussi ce nettoyage en sachant qu'il y a un ressort et un repère bien précis à respecter !
De mon coté j'ai passé une commande broche alim mais je peux garder mon neiman c'est déjà ça !
En espérant que mon pulseur va enfin fonctionner après !
Avant nettoyage
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Après
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Chapeau à ceux qui ont réussi ce nettoyage en sachant qu'il y a un ressort et un repère bien précis à respecter !
De mon coté j'ai passé une commande broche alim mais je peux garder mon neiman c'est déjà ça !
En espérant que mon pulseur va enfin fonctionner après !
Avant nettoyage
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- dakar91CCiste timide
- Inscrit le : 01/05/2021
Messages : 62
Bonjour vous avez essayé après le nettoyage ca marche ? Moi je montrais un relais pour le ventilateur une modifi c'est Citroën? je ne sais pas si ont peux toujours avoir ca en concession tenait moi au courant merci bonne soirée
- Vincent87CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/02/2022
Messages : 21
J'attends la broche alimentation pour remonter le neiman et ensuite tester le fonctionnement du pulseur.
Fin de semaine normalement...
Fin de semaine normalement...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29969
Age : 48
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Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Vincent87CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/02/2022
Messages : 21
J'ai reçu ma pièce, j'ai remonté le neiman avec une broche d'alim neuve.
La voiture redémarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le pulseur ne fonctionne toujours pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc la piste du Nieman est écartée !
Si quelqu'un peut m'envoyer le schéma électrique correspondant bien à mon modèle (une 206 mux de 2002 avec clim auto)...Merci d'avance pour votre aide.
Pour l'instant je bloque !
La voiture redémarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le pulseur ne fonctionne toujours pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc la piste du Nieman est écartée !
Si quelqu'un peut m'envoyer le schéma électrique correspondant bien à mon modèle (une 206 mux de 2002 avec clim auto)...Merci d'avance pour votre aide.
Pour l'instant je bloque !
- Vincent87CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/02/2022
Messages : 21
A ce jour voici l'intitulé de mon problème (206 cc - mux - clim auto - 2002):
- Pulseur avec module de résistance neuf mais ne fonctionne sur aucunes vitesses !
- Fusible F18 bon
- Pulseur prise élec avec deux fils -> 12V oui mais pas de masse (j'ai mis la commande vitesse en maxi et pas de masse)
- Pulseur prise élec coté module -> n°1A j'ai du 12 V / n°2A j'ai rien / n°3A masse oui / n°4A rien (avec différentes vitesses)
- Broche d'alim Neiman neuve
Si quelqu'un a un schéma élec et/ou une piste à me suggérer....merci bien !
- Pulseur avec module de résistance neuf mais ne fonctionne sur aucunes vitesses !
- Fusible F18 bon
- Pulseur prise élec avec deux fils -> 12V oui mais pas de masse (j'ai mis la commande vitesse en maxi et pas de masse)
- Pulseur prise élec coté module -> n°1A j'ai du 12 V / n°2A j'ai rien / n°3A masse oui / n°4A rien (avec différentes vitesses)
- Broche d'alim Neiman neuve
Si quelqu'un a un schéma élec et/ou une piste à me suggérer....merci bien !
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- dakar91CCiste timide
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Bonjour vous êtes sur que ventilateur neuf marche il foudera contrôlee le ventilateur démonté une fois j'avais montre un mais il ne fonctionnait pas vous êtes de quelle departement ?bon courage
- dakar91CCiste timide
- Inscrit le : 01/05/2021
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J'ai pensé c'est pas évident à distance mais moi je regarderai les cosses côté poseur air voir si elle ne sont pas oxydé c'est une climatisation automatique ?une fois c'est arrivé probleme de sonde retro
- Vincent87CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/02/2022
Messages : 21
- Vincent87CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/02/2022
Messages : 21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci pour tes idées, je préfère qu'on me propose des pistes que de me retrouver tout seul bloqué !
La piste du neiman aurait pu être la bonne !
A ce stade j'ai pas d'alimentation sur la borne 2A, donc mon pulseur ne peux pas marcher. Il faut que je remonte en suivant un schéma électrique. Le schéma avec le fusible F40 me pose problème car je ne trouve pas de F40 sur ma voiture...sauf erreur de ma part
La piste du neiman aurait pu être la bonne !
A ce stade j'ai pas d'alimentation sur la borne 2A, donc mon pulseur ne peux pas marcher. Il faut que je remonte en suivant un schéma électrique. Le schéma avec le fusible F40 me pose problème car je ne trouve pas de F40 sur ma voiture...sauf erreur de ma part
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Vincent87CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui c'est ce que je pensais, c'est pas le bon schéma électrique.
Si j'arrive à le trouver je le mettrai sur le forum. Merci qd même
Sinon bonne nouvelle, mon pulseur marche !
J'ai repris le voltage sur la prise n°A2 et cette fois j'avais environ 4 V !
Donc le changement de ma broche sur le neiman a réparé une panne (qu'était celle du départ).
J'avais une deuxième panne : un mauvais contact entre ma prise qui amène ce courant (0-5V) et la prise du module de résistance sur le pulseur.
Un petit coup de lime pour que la fiche s'enfonce correctement et ça marche !
Merci beaucoup à tous pour vos retours. Le coup du neiman sans ce forum, j'aurai pas trouvé !
Je vais m'attaquer aux vitres arrières maintenant...
A bientôt !
Si j'arrive à le trouver je le mettrai sur le forum. Merci qd même
Sinon bonne nouvelle, mon pulseur marche !
J'ai repris le voltage sur la prise n°A2 et cette fois j'avais environ 4 V !
Donc le changement de ma broche sur le neiman a réparé une panne (qu'était celle du départ).
J'avais une deuxième panne : un mauvais contact entre ma prise qui amène ce courant (0-5V) et la prise du module de résistance sur le pulseur.
Un petit coup de lime pour que la fiche s'enfonce correctement et ça marche !
Merci beaucoup à tous pour vos retours. Le coup du neiman sans ce forum, j'aurai pas trouvé !
Je vais m'attaquer aux vitres arrières maintenant...
A bientôt !
- dakar91CCiste timide
- Inscrit le : 01/05/2021
Messages : 62
Bonjour c'est bon ça fonctionne il faut bien serré les cosses côté pouseur si non ça recommence à brûlé le neiman a + bonne journée
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 495
Age : 41
Bonjour à tous bon nouveau problème décidément 22 ans et 250000km elle m'en fait voir en ce moment ....
Je fais parti du club des pulseur qui ventile plus ....
Tester en direct : ok
Tester Neiman : ok
Tester 12v sur connecteur 2 voies pulseur bon 12v en mettant à la masse véhicule , 0v sur le connecteur... J'ai fais un test de continuité de la masse ben rien comme si celui ci était coupé ...
Tester avec ampoule 55w ok sur 12v et masse véhicule
Pas ok sur connecteur .
Puis je refaire une masse autre part ? Y a t il un risque ?
Ou est ce autre chose ? La masse n'est pas commandé par le bisou autre ? C'est juste une masse sur partie métallique ?
Merci d'avance pour les réponses
Je fais parti du club des pulseur qui ventile plus ....
Tester en direct : ok
Tester Neiman : ok
Tester 12v sur connecteur 2 voies pulseur bon 12v en mettant à la masse véhicule , 0v sur le connecteur... J'ai fais un test de continuité de la masse ben rien comme si celui ci était coupé ...
Tester avec ampoule 55w ok sur 12v et masse véhicule
Pas ok sur connecteur .
Puis je refaire une masse autre part ? Y a t il un risque ?
Ou est ce autre chose ? La masse n'est pas commandé par le bisou autre ? C'est juste une masse sur partie métallique ?
Merci d'avance pour les réponses
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