Fermeture du toit, assemblage mobile ne remonte plus
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seb69
aquarys
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- aquarysCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2020
Messages : 32
bonjour à tous,
Je précise que sur ma 206cc, le toit était complètement HS, j'ai donc fait les étapes suivantes :
1 - remplacement du joint de tablette, le liquide coulait à flots (merci copain cabriolet)
2 - décollé le capteur de toit (car au début elle se mettait en calèche)
3 - recollé le capteur du bas sur la tablette (là où il y a 3 capteurs)
4 - refait le niveau avec de l'huile achetée chez peugot
Problème, j'ai du mal à comprendre comment remettre le système sous pression et chasser l'air, à force de "jouer" avec le toit, j'ai réussi à le faire fonctionner plusieurs fois,
A la rentrée du toit dans le coffre, aucun problème, par contre à la fermeture, j'ai la séquence suivante
a) coffre qui s'ouvre
b) tablette qui rentre
c) moteur qui force et toit qui ne monte pas, (aucun bip, ça force tant que je reste appuyé, d'ailleurs au bout d'un moment j'ai un problème de température et la sécurité s'enclenche)
J'ai l'impression que la pompe force dans le vide, et du coup n'a pas la patate pour faire monter l'ensemble.
Avez-vous une idée ?
Merci
Je précise que sur ma 206cc, le toit était complètement HS, j'ai donc fait les étapes suivantes :
1 - remplacement du joint de tablette, le liquide coulait à flots (merci copain cabriolet)
2 - décollé le capteur de toit (car au début elle se mettait en calèche)
3 - recollé le capteur du bas sur la tablette (là où il y a 3 capteurs)
4 - refait le niveau avec de l'huile achetée chez peugot
Problème, j'ai du mal à comprendre comment remettre le système sous pression et chasser l'air, à force de "jouer" avec le toit, j'ai réussi à le faire fonctionner plusieurs fois,
A la rentrée du toit dans le coffre, aucun problème, par contre à la fermeture, j'ai la séquence suivante
a) coffre qui s'ouvre
b) tablette qui rentre
c) moteur qui force et toit qui ne monte pas, (aucun bip, ça force tant que je reste appuyé, d'ailleurs au bout d'un moment j'ai un problème de température et la sécurité s'enclenche)
J'ai l'impression que la pompe force dans le vide, et du coup n'a pas la patate pour faire monter l'ensemble.
Avez-vous une idée ?
Merci
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 30070
Age : 48
Depuis as tu vérifié ton niveau d'huile hydraulique ? Car si tu as eu de l'air dans la tuyauterie il a du être remplacé par de l'huile.
Il doit se situer au niveau du + du réservoir de la pompe.
La manipulation du toit est à faire moteur tournant.
Il doit se situer au niveau du + du réservoir de la pompe.
La manipulation du toit est à faire moteur tournant.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- aquarysCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2020
Messages : 32
Salut,
le niveau n'a pas bougé, je l'ai fait un peu au dessus du "+", je dirais environ 1cm
est-ce possible qu'avoir mis trop d'huile puisse générer ce genre de comportement ?
Lorsque j'ai voulu refaire le niveau avec la vis (en noir sous la grosse vis pour le capotage manuel, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait faire le niveau par là, mon bloc est légèrement différent de ce schéma)
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j'ai eu le même phénomène à ce moment là, en ouvrant cette vis, de la pression s'est échappée, et de l'huile par la même occasion, j'ai vidé le surplus pour être dans la barre du "+", revissé, et là le toit ne remontait plus.
A force d'essayer, et réessayer maintes et maintes fois, il a fini par repartir et ce plusieurs fois de suite, mais le niveau est tombé assez bas.
J'ai donc tenté la manip à nouveau et rebelote, donc pour être sûr de plus avoir de problème, j'ai bien gavé la nourrice et le niveau n'a plus bougé.
bref étrange, on sens bien le groupe motopompe forcer dans le vide, comme si il manquait la pression.
Après j'avoue qu'entre les capotages, décapotages manuels (avec la vis ouverte) et les ouvertures de vis de remplissage, je m'y perds dans la procédure de purge.
Pour info, ce matin impossible de relever le toit. Et là, il vient de remonter, sans rien faire de spécial...
Je pense quand même avoir une malchance avec l'hydraulique, entre la pompe de la piscine, mon thermo dynamique et ce toit ouvrant j'ai que des pépins de chute de pression
le niveau n'a pas bougé, je l'ai fait un peu au dessus du "+", je dirais environ 1cm
est-ce possible qu'avoir mis trop d'huile puisse générer ce genre de comportement ?
Lorsque j'ai voulu refaire le niveau avec la vis (en noir sous la grosse vis pour le capotage manuel, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait faire le niveau par là, mon bloc est légèrement différent de ce schéma)
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j'ai eu le même phénomène à ce moment là, en ouvrant cette vis, de la pression s'est échappée, et de l'huile par la même occasion, j'ai vidé le surplus pour être dans la barre du "+", revissé, et là le toit ne remontait plus.
A force d'essayer, et réessayer maintes et maintes fois, il a fini par repartir et ce plusieurs fois de suite, mais le niveau est tombé assez bas.
J'ai donc tenté la manip à nouveau et rebelote, donc pour être sûr de plus avoir de problème, j'ai bien gavé la nourrice et le niveau n'a plus bougé.
bref étrange, on sens bien le groupe motopompe forcer dans le vide, comme si il manquait la pression.
Après j'avoue qu'entre les capotages, décapotages manuels (avec la vis ouverte) et les ouvertures de vis de remplissage, je m'y perds dans la procédure de purge.
Pour info, ce matin impossible de relever le toit. Et là, il vient de remonter, sans rien faire de spécial...
Je pense quand même avoir une malchance avec l'hydraulique, entre la pompe de la piscine, mon thermo dynamique et ce toit ouvrant j'ai que des pépins de chute de pression
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16489
Age : 50
euh..Le "+" tu le regardes comment? Groupe debout sur le réservoir?
- aquarysCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2020
Messages : 32
Exactement comme sur le schéma couché horizontal
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16489
Age : 50
et bien regarde debout sur le réservoir, c'est la seule indication valable vu que le réservoir n'est pas indexé en rotation...on peut mettre le + ou on veut.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79439
Age : 58
mais s'il est bien dans cette position pas de problème pour le niveau
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79439
Age : 58
par contre j'aimerais bien que tu complètes ton profil et que tu nous présente ta CC dans la section dédiée
nous aimons savoir sur quoi nous travaillons comme 206cc
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16489
Age : 50
wé, mais non, tant que le croix n'a pas été placée de façon rigoureuse, elle n'a aucune utilité quand le groupe est couché.
- aquarysCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2020
Messages : 32
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16489
Age : 50
le niveau doit être à la croix quand le groupe est debout.
Ensuite, groupe couché, tu fais tourner le réservoir pour aligner la croix sur le niveau. Là, il sera indexé et le niveau sera contrôlable horizontalement.
Si le niveau est là ou tu le montres, il y a BEAUCOUP trop d'huile.
Ensuite, groupe couché, tu fais tourner le réservoir pour aligner la croix sur le niveau. Là, il sera indexé et le niveau sera contrôlable horizontalement.
Si le niveau est là ou tu le montres, il y a BEAUCOUP trop d'huile.
- aquarysCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2020
Messages : 32
Ok merci, je m'en occupe rapidement.
Donc si effectivement j'ai trop d'huile il est possible qu'en roulage de l'huile soit retournée par la sortie et générer une poche d'air ?
Du coup comment faire la manip ?
J'ouvre le collier de serrage, je fais le niveau et je le repositionne, rien de plus ? Pas de manipulation spécifique ?
merci !
Donc si effectivement j'ai trop d'huile il est possible qu'en roulage de l'huile soit retournée par la sortie et générer une poche d'air ?
Du coup comment faire la manip ?
J'ouvre le collier de serrage, je fais le niveau et je le repositionne, rien de plus ? Pas de manipulation spécifique ?
merci !
- aquarysCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2020
Messages : 32
Update : j'ai procédé à la mise à niveau, et j'ai re-indexé le couvercle en alignant le niveau sur le milieu du "+"
Pour l'instant elle toite et détoite sans problème.
Je vous tiens au courant.
Merci
Pour l'instant elle toite et détoite sans problème.
Je vous tiens au courant.
Merci
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 30070
Age : 48
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16489
Age : 50
Impec'!
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10528
Age : 50
- aquarysCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2020
Messages : 32
Salut,
problème réapparu hier depuis impossible de retoiter conventionnellement,
en prime une petite vidéo du problème :
J'ai tenté un cycle ouverture fermeture en utilisant la valise, le détoitage est impec, 0 erreur, au retoitage, malgré le problème, PP2000 ne relève aucun code erreur, ce qui me fait dire que c'est un problème purement hydraulique et non électronique / capteur.
J'ai remarqué de la mousse dans le bocal juste après avoir tenté de remonter le toit.
Je pense que je suis bon pour racheter une pompe d'occaz... si quelqu'un a une idée avant je suis preneur
merci
problème réapparu hier depuis impossible de retoiter conventionnellement,
en prime une petite vidéo du problème :
J'ai tenté un cycle ouverture fermeture en utilisant la valise, le détoitage est impec, 0 erreur, au retoitage, malgré le problème, PP2000 ne relève aucun code erreur, ce qui me fait dire que c'est un problème purement hydraulique et non électronique / capteur.
J'ai remarqué de la mousse dans le bocal juste après avoir tenté de remonter le toit.
Je pense que je suis bon pour racheter une pompe d'occaz... si quelqu'un a une idée avant je suis preneur
merci
- aquarysCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2020
Messages : 32
EDIT ; je viens de remettre un peu d'huile (le niveau avait baissé) et cela refonctionne, par contre je ne vois pas de fuite
Je n'y comprends plus rien
Si les deux gros vérins de coffre fuient, il est possible que cela ne soit pas visible au premier coup d'œil ?
merci
Je n'y comprends plus rien
Si les deux gros vérins de coffre fuient, il est possible que cela ne soit pas visible au premier coup d'œil ?
merci
- aquarysCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2020
Messages : 32
Bonsoir à tous,
J'ai commandé de la ZS15 à F1 Jeanphi, bien reçu, au top
J'ai donc procédé à nouveau à un remplacement du liquide, bocal en mode "tasse à café" nettoyé au préalable et au niveau.
J'ai remonté le tout, actionné le toit, et comme d'habitude, au moment de la "bascule" pour faire remonter le toit, rien ne se passe la pompe force dans le vide.
J'ai fait plusieurs cycles à la main, et vidangé 3 fois le bocal.
I'huile est désomais limpide, sans aucun résidu.
Malheureusement mon toit reste toujours bloqué comme sur la video...
Je soupçonne fortement une pompe HS, ou du moins un de ses composants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci à l'air d"être un solénoïde d'inversion, si je comprends bien le fonctionnement, elle doit servir justement renvoyer l'huile lors de la remontée, et il devrait s'enclencher lorsque le capteur de malle 'haute" est activé non ?
Quelqu'un pourrait SVP mesurer sa résistance ? Et si possible me donner la tension d'activation ?
Merci
J'ai commandé de la ZS15 à F1 Jeanphi, bien reçu, au top
J'ai donc procédé à nouveau à un remplacement du liquide, bocal en mode "tasse à café" nettoyé au préalable et au niveau.
J'ai remonté le tout, actionné le toit, et comme d'habitude, au moment de la "bascule" pour faire remonter le toit, rien ne se passe la pompe force dans le vide.
J'ai fait plusieurs cycles à la main, et vidangé 3 fois le bocal.
I'huile est désomais limpide, sans aucun résidu.
Malheureusement mon toit reste toujours bloqué comme sur la video...
Je soupçonne fortement une pompe HS, ou du moins un de ses composants :
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Ceci à l'air d"être un solénoïde d'inversion, si je comprends bien le fonctionnement, elle doit servir justement renvoyer l'huile lors de la remontée, et il devrait s'enclencher lorsque le capteur de malle 'haute" est activé non ?
Quelqu'un pourrait SVP mesurer sa résistance ? Et si possible me donner la tension d'activation ?
Merci
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 30070
Age : 48
As tu testé le capteur G ? Le capteur ET la continuité du câble ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- aquarysCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2020
Messages : 32
Tu parles du capteur 7 ici :
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Si c'est le cas, oui il fonctionne (déconnecté du faisceau) il est Normalement Fermé, et une fois actionné il est ouvert (plus de continuité)
Au niveau du faisceau, j'ai la continuité entre les broches :
1 du capteur (Jaune) et 16 sur le connecteur jaune ci-dessous
2 du capteur (marron) et 3 / 5 / 17 / 19 du connecteur jaune ci-dessous
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Pour info mon solénoïde de pompe est à 12,4Ohms, si quelqu'un veut bien vérifier
merci
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Si c'est le cas, oui il fonctionne (déconnecté du faisceau) il est Normalement Fermé, et une fois actionné il est ouvert (plus de continuité)
Au niveau du faisceau, j'ai la continuité entre les broches :
1 du capteur (Jaune) et 16 sur le connecteur jaune ci-dessous
2 du capteur (marron) et 3 / 5 / 17 / 19 du connecteur jaune ci-dessous
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Pour info mon solénoïde de pompe est à 12,4Ohms, si quelqu'un veut bien vérifier
merci
- aquarysCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2020
Messages : 32
Autre point que j'ai remarqué, lorsque je RETOITE en manuel, le niveau dans le bocal monte bien au delà de la croix, puis lorsque la coiffe touche le montant de pare brise, il redescend pour revenir au niveau initial...
Est-ce normal ?
Est-ce normal ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 30070
Age : 48
Pour le niveau d'huile qui varie oui c'est normal.
Je ne connais pas la valeur en Ohms
Oui bien le capteur 7
Pour la pompe possible qu'elle lâche. Le plus simple est de tester avec 1 autre. Ça prend 10 min pour changer de pompe....
Je ne connais pas la valeur en Ohms
Oui bien le capteur 7
Pour la pompe possible qu'elle lâche. Le plus simple est de tester avec 1 autre. Ça prend 10 min pour changer de pompe....
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79439
Age : 58
je viens de vendre une pompe mais c'st la première fois, perso je n'ai jamais vu de pompe HS et je suis sûr que ça ne vient pas de là !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 30070
Age : 48
Déjà changé 2 pompes en quelques mois
Mais rare oui.
Mais rare oui.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit
- Comment relancer la fermeture/ouverture électrique après une fermeture manuel du toit
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- Toit qui ne remonte plus
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