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Problème embrayage 206 Empty Problème embrayage 206

Message par lenours le Sam 25 Juil 2020 - 17:17
Bonjour à tous  :kik:

Je suis possesseur d'une Peugeot 206 1.6 essence 110 chevaux (moteur TU5JP4) dont la première immatriculation date du 27/05/2005.
J'ai acheté la voiture à 91 000 km et rapidement j'ai entendu du bruit lorsque la pédale d'embrayage était enfoncée. Je savais que cela venait de la butée d'embrayage qui est sous-dimensionnée sur ce modèle. Pour repartir sur une bonne base, j'ai donc changé le kit d'embrayage complet. J'ai acheté le kit Valéo référence 826211. Au montage tout se passe bien, je compare les anciennes pièces et les nouvelles qui sont identiques. Pourtant lors de l'essai la pédale d'embrayage est anormalement facile à actionner. Cela donne l'impression que la pédale est "décrochée". Les vitesses passent pourtant très bien et tout fonctionne très bien. De temps en temps j'entends un "clac" lorsque je remonte la pédale d'embrayage. Lorsque j'entends ce bruit, le patinage n'est pas progressif et l'embrayage colle de suite. Cela n'arrive pas à chaque fois.

Je trouve cela étrange mais puisque que ça fonctionne je ne change rien. Seulement 20 000 km après avoir changé l'embrayage, il se met à patiner comme si le disque était usé. Au démontage, le disque d'embrayage n'est pas du tout usé, je distingue même encore les marquages sur les garnitures d'origine. Je commande donc un nouveau kit en changeant de marque étant donné que je sentais que le fonctionnement n'étais pas normal. Cette fois je prends le kit Luk référence 620 3084 00.
Lors du montage je fais bien attention et tout se passe bien. Cependant lors de l'essai je constate les mêmes défauts qu'avant à savoir une pédale beaucoup trop facile à actionner et parfois un manque de progressivité dans le patinage associé au bruit "clac".

Pour info voici une image du disque d'embrayage Valéo ainsi que du mécanisme et de la butée après les 20 000 km :

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Je n'avais pas changé le câble d'embrayage à rattrapage automatique donc je l'ai ensuite changé mais encore une fois cela n'a pas résolu mon problème.
Je ne comprends donc pas d'où mon problème peut venir et je suis dans l'impasse.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
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Message par f1.jeanphi le Sam 25 Juil 2020 - 19:33
tu as changé le câble en même temps ainsi que le guide de buté et son joint spy ?


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Message par ax10 transfo gt le Sam 25 Juil 2020 - 22:29
ton problème d'embrayage vient du câble automatique qui décroche ça arrive

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Message par f1.jeanphi le Dim 26 Juil 2020 - 7:01
toujours changer le câble en même temps que l'embrayage, c'est comme si tu changes de chaussures sans changer les lacets !


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Message par lenours le Dim 26 Juil 2020 - 9:49
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je n'ai pas changé la douille guide mais j'ai vérifié le bon guidage de la butée et j'ai mis un peu de graisse avant chaque remontage.
Concernant le câble d'embrayage, il a bien été changé (cf dernière ligne de mon post) :)
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Message par ax10 transfo gt le Dim 26 Juil 2020 - 13:47
ça fait tout de même penser à un problème de câble d'embrayage, le neuf avait peut être un problème.



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