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Message par vifrid le Mer 5 Aoû 2020 - 1:06
Bonjour à tous , en changeant mes vérins de coffre , j'ai démonté mes siège et habillage coté D et G , et surprise , il y'avais de l'eau dans le creux en dessous des ceinture avant D et G ( voir photo) visiblement il n'y a pas de trous d’évacuation ce qui fait que l'eau stagne et fini par couler sur le plancher à l’arrière , l'eau arriverais au niveau de la fleche blanche sur la photo ... quelqu'un à t'il déjà eu ce probleme ?

merci d'avance  :)

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Message par f1.jeanphi le Mer 5 Aoû 2020 - 5:23
oui ça arrive souvent, c'est par ce que tu dois avoir les joints du toit bien sec surtout celui en bas de la vitre arrière et que tes protections derrière les ceintures sont coupées donc plus étanches


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Message par seb69 le Mer 5 Aoû 2020 - 6:54
.... et qu'en plus il faut déboucher tes trous d'évacuation Wink
Regarde c'est ici que ça se passe. Tu dois voir le trombone vert.

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Tu as 1 partie légèrement bombée. Tu passes 1 trombone petit fil de fer etc....

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Et le résultat.... une 20coeur qui fait pipi Razz

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Idéalement être en légère pente dans le bon sens.

Puis comme le dit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trouver l'origine de la prise d'eau.
Vérifie tes joints lécheurs extérieurs de custode qu'ils plaquent bien la vitre.


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Message par fleche d argent le Mer 5 Aoû 2020 - 8:20
Commencer par un entretient des joints et ensuite tout devrait rentrer dans l’ordre!


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Le 2l, il faut le faire chanter!
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Message par vifrid le Mer 5 Aoû 2020 - 9:51
Merci , pourtant les joint je les entretiens bien au silicone (facom) ... j'ai verifié pas sec mais peux etre celui dont tu parle jeanphi , as tu une photo pour etre sur duquel c'est ?

sinon la ou y a le trombone seb69 je l'ai fais y a pas longtemps et effectivement la miss a fait un gros pipi ^^ , mais il n'y avait pas une histoire de cache sous la voiture aussi pour evacuer l'eau ?



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Message par Guillaume69 le Dim 30 Aoû 2020 - 16:28
Bonjour ,
je remonte un peu le sujet
Vendredi , quasiment toute la journée il a plu ... et Samedi en fin d 'apres midi je monte dans la voiture , et la stupefaction , je ressors , j'avais les fesses bien mouillées et un peu le dos !
je regarde et je m'apercois que le siege est tres imbibé d'eau , mais ce n'est pas tout , le sol avant/arriere coté conducteur est egalement detrempé , il y a meme 1cm d'eau dans ce qui sert de vide poche sur la portiere montrant que l'eau venait forcement du toit ou par les vitres ! (bien fermées je precise :) )

Je me rappelle immediatement qu'il y a 3-4 jours j'ai voulu dévisser l'antenne de toit car j'avais dans l'idée de la changer... seulement je n'y suis pas parvenu , et en prime j'ai tout abimé au niveau du brin, mais j'ai egalement du faire bouger l'embase qui n'assurait plus l'etanchéité du toit... ! j'ai fait un test avec un jet d'eau et effectivement de l'eau coulait par le plafonnier , j'ai tout démonté et bouché le trou du toit pour le moment en attendant de recevoir la nouvelle antenne complete que j'ai commandé !!)

Mais... je me dis que le probleme ne vient pas que de la ... ou alors l'eau aurait coulée par le haut du parebrise et aurait pu tomber dans l'habitacle vers les crochets ? c'est une hypothese
ou un probleme d'evacuation de l'eau , j'ai regardé 2-3 sujets sur le forum parlant des evacuations bouchées , ca n'a pas l'air d'etre le cas , ni vers le parebrise , ni en bas , apres il y a toujours un bouchon en dessous coté conducteur mais je n'ose pas l'enlever , il a l'air tres abimé , craquelé, et faut il le remplacer obligatoirement ou peut on laisser ouvert ?
en attendant le siege conducteur est quasi sec, mais le sol est encore bien mouillé ... !

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Message par 20coeur2001 le Dim 30 Aoû 2020 - 17:11
Si tu as un bouchon sur le plancher du soubassement je pense que c'est un obturateur thermoformé qui se colle et fait joint dans les étuves à la fabrication peinture alors tu dois le remplacer et assurer qu'il soit étanche. Attention à l'étanchéité vers l'antenne car si ça coule derrière le tableau de bord par capillarité :scred2: Vérifie tes joints caoutchouc de toit escamotable (avant, arrière et sur le côté) regarde surtout au dessus de la custode s’ils se recouvrent bien. Vérifie le trou dans le corps creux du longeron vers l'emplacement cric côté roue avant.


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Message par 20coeur2001 le Mer 2 Sep 2020 - 18:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un tuto trouvé sur le net pour règler tes crochets de toit au besoin


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Message par f1.jeanphi le Mer 2 Sep 2020 - 19:59
si les protections sont dans cet état...

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il faut les changer pour que ce soit étanche comme ça par exemple , j'utilise de l'isolant de plancher flottant pour les rénover et du joint silicone pour les coller

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Message par 20coeur2001 le Mer 2 Sep 2020 - 21:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouais tu colles une feuille de mylar et ça sera étanche :hoho:


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