Cheloute
Cheloute
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Problème en cours ! Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Cheloute le Jeu 17 Sep 2020 - 12:26
Bonjour,

J'ai récupéré un pack JBL complet pour ma titine (ampli + enceintes, celui d'origine de Peugeot dans son option pack JBL vendu sur 206, 206cc et 307cc) que j'aimerais bien monter pour remplacer mes HP d'origines.
J'ai regardé le branchement sur SEDRE, et bon.. y a plein de câbles, mais c'est pas un drame, je m'en sortirai.

La question est plutôt au niveau de l'entrée de cet ampli. Il est alimenté selon SEDRE par les 8 câbles du connecteur ISO du poste d'origine.
J'en déduis quoi? Que l'entrée est de niveau haut? Que le poste d'origine est capable de passer en niveau bas avec la valise peugeot?

Je demande car évidemment je n'ai plus le poste d'origine, et j'aimerais savoir s'il faut que je connecte l'ISO de ma nouvelle radio, ou le RCA :D

Parce que de la doc sur cet ampli, j'en trouve pas... A part les plaquettes commerciales qui donne envie de l'acheter :sourcil:

Bref, quelqu'un aurait monté ce kit en seconde monte sans le cramer?

Merci!
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Problème en cours ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par seb69 le Jeu 17 Sep 2020 - 12:34
Aucune idée pour les branchements. Je l'ai d'origine.
Par contre :oui: il faut la valise. Il y a 2 options au niveau de l'autoradio. Sortie HP et sortie ampli. Il faut cocher sortie ampli.
Et obligatoirement avec 1 clarion. Les VDO ne sont pas compatibles.

Merci de compléter ton numéro de série dans ton profil.

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en forme
CCiste en forme
Serpent Inscrit le : 01/02/2020

Message par Jeffrey.69 le Jeu 17 Sep 2020 - 12:52
Il est possible de monter un autoradio de seconde monte sur l'ampli d'origine, mais le son ne sera pas ouf. De plus, c'est une entrée niveau haut. Il collecte le son du connecteur ISO et le ressort légèrement amplifié et crée 2 nouvelles sorties amplifiés pour les subwoofers

Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE :ddr:
Cheloute
Cheloute

Message par Cheloute le Jeu 17 Sep 2020 - 16:58
Bon en réalité, c'est pas pour la 206cc de ma chère et tendre, c'est pour ma 307cc (VAN). Mais bon, la question reste la même vu que c'est le même ampli et en gros les mêmes postes (RD3, RT3)

J'ai trouvé un PDF assez complet sur le RT3 VAN : Télématique RT3

Ce que j'ai de monté actuellement c'est ma radio Android en lieu et place de l'autoradio, un RT3 (complet) dans la boîte à gant pour alimenter l'EMF et les HP d'origine branchés sur la radio chinoise.
J'ai récupéré un kit JBL complet pour ma voiture (celui de la 307cc donc, qui n'a pas de caisson dans le coffre) et mon doute est donc de savoir si l'entrée est de niveau haut ou bas pour savoir si je crame quelque chose en branchant directement sur la sortie ISO du poste chinois, ou si je monte le poste chinois sur le RT3 par la sortie AUX, et le RT3 sur le JBL en configurant la sortie à "ampli JBL" et non "HP" comme indiqué dans le PDF, par la valise (même si hier j'ai cramé ma valise, j'en ai une autre :tooth: )
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par Jeffrey.69 le Jeu 17 Sep 2020 - 18:34
De mémoire, il me semble que si on mets un autoradio de seconde monte avec le JBL installé, le volume est mois fort
À l'époque où j'avais ma 1007, je voulais virer le RD3 pour mettre un Alpine. J'ai laissé 1 semaine avant de remettre le RD3 d'origine car c'était très décevant

Cheloute
Cheloute

Message par Cheloute le Ven 18 Sep 2020 - 10:11
@Jeffrey.69 a écrit:De mémoire, il me semble que si on mets un autoradio de seconde monte avec le JBL installé, le volume est mois fort
À l'époque où j'avais ma 1007, je voulais virer le RD3 pour mettre un Alpine. J'ai laissé 1 semaine avant de remettre le RD3 d'origine car c'était très décevant

Ah oui, c'est quand même dommage de monter un ampli pour avoir un son moins fort... Bon, je vais donc voir si ça marche de passer par le RT3 du coup.
Merci!
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par Jeffrey.69 le Ven 18 Sep 2020 - 13:34
Après, si c'est pour obtenir un port USB et/ou une connexion Bluetooth, le mieux est d'installer un boîtier style XcarLink sur le port chargeur CD.
Ça permet de conserver l'écran d'origine, les commandes au volant et la qualité de son du kit JBL Cool

seb69 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 le Ven 18 Sep 2020 - 13:37
Yaisse ma config :clas:

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
Cheloute
Cheloute

Message par Cheloute le Ven 18 Sep 2020 - 17:21
@Jeffrey.69 a écrit:Après, si c'est pour obtenir un port USB et/ou une connexion Bluetooth, le mieux est d'installer un boîtier style XcarLink sur le port chargeur CD.
Ça permet de conserver l'écran d'origine, les commandes au volant et la qualité de son du kit JBL Cool

Mmm, ouais mais non. Mon "nouveau" poste est une tablette tactile de 9" sous Android 9, avec sa propre sim 4g. Du coup, c'est open bar pour Waze, Spotify, Youtube, la reverse cam et CarPlay, sans cable qui dépasse et sans tirer du téléphone (sauf pour carplay, evidemment), etc etc..

Pour le moment, elle est montée avec un Connects2 pour les commandes au volant d'origine, même si je dois avouer que vu que tout est tactille, il n'y a que le volume que j'utilise depuis les commandes au volant... Le reste étant plus simple en balayant l'écran.

D'où le fait que j'ai mis le RT3 dans la boite à gant, le but était d'avoir ici l'EMF couleur (montage fait après avoir mis la radio android).
Ça donne ça du coup
Question sur l'ampli du pack JBL origine Captur10

Et le RT3, ben il est collé au plafond de la boite à gant, juste à côté de l'arrivée de la clim pour rester au frais (il a quand même son ventilo de monté au dessus de la boite à gant pour lui souffler dessus quand il n'y a pas la clim)
Question sur l'ampli du pack JBL origine Captur11
Bon, on voit pas mal de cable parce qu'au moment de cette photo j'étais encore en train de faire plein de modifs... Maintenant, tout est propre : il n'y a que le poste, l'entrée auxiliaire RCA sur le côté, et les 2 prises USB pour le poste chinois mais qui vont également disparaître pour être en façade sur la colonne centrale (sous le cendríer). Ainsi que l'allume-cigare qui va devenir une prise USB dès que j'aurai fini (de charge seulement celle-là).

Mais bon, comme le poste chinois le permet et que le RT3 est entièrement câblé lui-aussi, pas de soucis à virer le Connects2, brancher la radio android sur le RT3 via l'auxiliaire audio, et remettre le RT3 comme poste officiel. Il sera content de servir à autre chose qu'allumer l'EMF.

Au passage, j'ai monté le même poste sur la 206cc de ma moitié, elle en est ravie (même si maintenant elle me taraude pour que je lui monte la reverse cam...)