- sabncCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/09/2020
Messages : 7
Bonjour,
j'ai également un soucis de verrouillage de malle mais je n'ai pas de fuite.
J'ai capoté manuellement le toit en suivant le tuto mais le soucis est qu'après avoir rentré le toit et fermé le coffre, la procédure (pas de contact, appuyer sur les deux boutons de fermeture des vitres, mettre le contact, attendre 4s pour le bip (je n'ai pas de bip) et appuyer sur le bouton de fermeture de toit) pour le verrouillage de la malle ne fonctionne pas. Ma malle reste donc déverrouillée et il y a un bip en continue quand je roule.
J'ai essayé de débrancher la batterie et de recommencer la procédure mais rien n'y fait.
Quand j'essaye d appuyer sur le bouton de fermeture de toit, j'entend un petit bruit au niveau de la pompe hydraulique mais elle ne se met pas en route
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci et belle journée
Merci
j'ai également un soucis de verrouillage de malle mais je n'ai pas de fuite.
J'ai capoté manuellement le toit en suivant le tuto mais le soucis est qu'après avoir rentré le toit et fermé le coffre, la procédure (pas de contact, appuyer sur les deux boutons de fermeture des vitres, mettre le contact, attendre 4s pour le bip (je n'ai pas de bip) et appuyer sur le bouton de fermeture de toit) pour le verrouillage de la malle ne fonctionne pas. Ma malle reste donc déverrouillée et il y a un bip en continue quand je roule.
J'ai essayé de débrancher la batterie et de recommencer la procédure mais rien n'y fait.
Quand j'essaye d appuyer sur le bouton de fermeture de toit, j'entend un petit bruit au niveau de la pompe hydraulique mais elle ne se met pas en route
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci et belle journée
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77218
Age : 57
salut
as tu essayé cette procédure ?
[/list]
as tu essayé cette procédure ?
- tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
[/list]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- sabncCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/09/2020
Messages : 7
Bonjour,
J ai suivi un tuto pour la fermeture manuelle, par contre je ne devais pas démarrer le moteur et les U devaient être déplacés et remis en place une fois le toit Mis en place.
J espère que cela n a pas tout déréglé
Cela bloque à l étape 16, quand j appuie sur le bouton du toit, la malle ne se verrouille pas et un bip continue retentit quand je roule, ce qui est assez désagréable.
Le capteur de gâche de coffre est débranché.
Une idée ?
Merci
J ai suivi un tuto pour la fermeture manuelle, par contre je ne devais pas démarrer le moteur et les U devaient être déplacés et remis en place une fois le toit Mis en place.
J espère que cela n a pas tout déréglé

Cela bloque à l étape 16, quand j appuie sur le bouton du toit, la malle ne se verrouille pas et un bip continue retentit quand je roule, ce qui est assez désagréable.
Le capteur de gâche de coffre est débranché.
Une idée ?
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77218
Age : 57
tes deux U blancs sont vers le haut ?
le filet est tendu ?
la pompe est verrouillée ?
le filet est tendu ?
la pompe est verrouillée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001 aime ce message
- sabncCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/09/2020
Messages : 7
bonjour,
oui les U blancs sont vers le haut
le filet est tendu
et la pompe est verrouillée
oui les U blancs sont vers le haut
le filet est tendu
et la pompe est verrouillée
- sabncCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/09/2020
Messages : 7
Re,
J ai voulu vérifier le capteur de verrouillage de malle, il fonctionnait correctement, j ai voulu coincé un bout de plastique pour qu il s enclenche et fasse comme si la malle était verrouillée afin de stoppait le bip continu en roulant.
Résultat: j ai dû trop appuyer , le capteur ne réagit plus quand on appuie, voyons le côté positif, je n ai plus de bip en roulant
J ai voulu vérifier le capteur de verrouillage de malle, il fonctionnait correctement, j ai voulu coincé un bout de plastique pour qu il s enclenche et fasse comme si la malle était verrouillée afin de stoppait le bip continu en roulant.
Résultat: j ai dû trop appuyer , le capteur ne réagit plus quand on appuie, voyons le côté positif, je n ai plus de bip en roulant

- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15536
Age : 49
Coucou,
qu'appelle-tu le capteur de verrouillage malle?
qu'appelle-tu le capteur de verrouillage malle?
- sabncCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/09/2020
Messages : 7
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15536
Age : 49
Coucou, alors shunte le provisoirement avec un trombonne ou un fil dans le connecteur. Plus de bip, et fonctionnement normal du toit, sous réserve de ne pas avoir une panne ailleurs
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29401
Age : 47
Attention en shuntant ces capteurs. Risque de casse des vérins de malle. Faut vraiment que ça reste provisoire.

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77218
Age : 57
et si c'est le 10 ce n'est pas celui du coffre mais celui dans l'aile arrière gauche qui correspond au J ci-dessous, l'image est trompeuse, il est préférable d'utiliser celle ci plus explicite, shunter les capteur peux exploser les vérins du coffre comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liste des 11 capteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des 11 capteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17291
Age : 64
Oui le 11 porte à confusion sur cette vieille image. Capteur J suspicion d'un fil coupé dans le faisceau au niveau de l'aile ar gauche à dénuder pour vérifier, souci connu car forte tension à cet endroit 

- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15536
Age : 49
J'ai bien précisé:
1/ Temporairement
2/ Sous réserve d'autre dysfonctionnement
1/ Temporairement
2/ Sous réserve d'autre dysfonctionnement

- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17291
Age : 64
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15536
Age : 49

206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum