206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
krampouz
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/01/2013
Messages : 5

Problème suite recapotage manuel Empty Problème suite recapotage manuel

Message par krampouz Lun 20 Juin 2022 - 22:25
Bonsoir à tous,
J'ai consulté plusieurs post à ce sujet, mais ne parvient pas à déterminer la cause de mon problème malgré tout...

Afin de vous permettre de m'aider, voici la chronologie des pannes car je pense qu'il doit y avoir un lien :

* 1er petit pb
En novembre, ma vitre arrière côté passager ne voulait pas remonter.. pourtant la vitre avant du même côté remontait sans problème.
Du coup, des amis ont réussi à me la remonter avec peine, car difficile d'accès,  afin que la voiture demeure à l'abri, mais sans avoir pu déterminer la cause du pb.
Tout fonctionnait impeccablement depuis et je précise que j'entends le moteur tourner lorsque j'actionne le bouton.

* 2ème pb plus important
La semaine dernière, donc en juin, impossible de remonter ma vitre avant... Lorsque j'actionnais le bouton, j'entendais le moteur de la vitre arrière comme d'habitude puis, plus rien.
Nous démontons la portière afin de voir d'où pouvais venir le souci, mais tout semblait nickel. Bref, en forçant à fond sur le bouton, on entend le moteur arrière tourner dans le vide puis un "clac" dans la portière avant.. comme par magie la vitre remonte, sans n'avoir touché à rien. Super ! :) La vitre fonctionnait de nouveau parfaitement.

* 3è pb encore plus important
Quelques jours plus tard, je décapote sans difficulté. Je tente de recapoter cela ne fonctionne pas. Je retente 1h ou 2h plus tard, nickel. Donc j'ai pensé à un simple bogue.. Du coup, je décapote de nouveau le lendemain en confiance.. seulement, malgré de nombreuses tentatives impossible pendant 2 jours de recapoter.. J'entendais simplement le moteur de la vitre arrière condamnée puis plus rien.. (je précise que la vitre avait recommencé à ne plus remonter entre les deux décapotages malgré avoir appuyé à fond sur le bouton comme la dernière fois pour entendre le fameux "clac").
Nous nous sommes creusée la tête et parcouru les forum mais, l'orage menaçant, l'urgence absolue a été de réaliser un recapotage manuel à l'aide de ce tuto trouvé sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super tout semble fonctionner parfaitement, nous tentons de nouveau de décapoter électroniquement pour voir.. cela fonctionne malgré un bruit plus insistant. Puis de recapoter électroniquement.. et là rien ne se passe.. et c'est le moteur du coffre que j'entends tourner cette fois + le bipbip de sécurité (alors qu'avant le recapotage manuel, aucun bip et juste le moteur de la vitre arrière condamnée qui tournait dans le vide).

Bref, du coup nouveau re-capotage manuel réalisé encore grâce au tuto... mais qqs difficultés cette fois lors de la dernière manip concernant le capot du coffre au niveau des crochets. Mais l'urgence est résolue. Ensuite nous attaquons de nouveau à la vitre en démontant la portière et comme par magie, sans rien toucher (tout semblait normal encore une fois), nous entendons le fameux "clac" dans la portière avant après avoir actionné à fond, et la vitre remonte.. malgré des tentatives depuis une semaine.
Depuis, je n'ai bien entendu pas essayé de re-décapoter ou de redescendre la vitre à fond mais surtout.. en roulant j'entends désormais le BIPBIP de sécurité de manière incessante comme si le coffre était ouvert.. pourtant il est bien fermé et le capot du coffre semble bien accroché.. mais c'est flippant et agaçant..

Je ne comprends plus.. C'est pourquoi, j'espère vous avoir donné assez de détails pour que vous puissiez me suggérer des pistes à explorer...

Merci par avance à ceux qui pourront contribuer à la résolution du pb..
Bonne soirée,
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Problème suite recapotage manuel Empty Re: Problème suite recapotage manuel

Message par f1.jeanphi Lun 20 Juin 2022 - 22:27
complète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et présente nous ta CC dans la section dédiée Wink
inscris ton n° de série dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 aime ce message

avatar
krampouz
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/01/2013
Messages : 5

Problème suite recapotage manuel Empty Re: Problème suite recapotage manuel

Message par krampouz Lun 20 Juin 2022 - 22:45
Bonsoir et merci pour ce retour rapide.. c'est chose faite ! Enfin j'espère que cela s'affiche correctement.

Dans le doute, ma 206 cc est une Roland Garros 1.6, 110cv de 07/2002, elle a actuellement 157K km environ.
Et le numéro de série est le suivant VF..............

Merci et bonne soirée.
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17879
Age : 47

Problème suite recapotage manuel Empty Re: Problème suite recapotage manuel

Message par Homy Mar 21 Juin 2022 - 0:02
krampouz a écrit:Bonsoir et merci pour ce retour rapide.. c'est chose faite ! Enfin j'espère que cela s'affiche correctement.

Dans le doute, ma 206 cc est une Roland Garros 1.6, 110cv de 07/2002, elle a actuellement 157K km environ.
Et le numéro de série est le suivant VF..............

Merci et bonne soirée.

Je confirme que ton tu as bien complété ton profil Wink

Pour ton pb de toit, il faut commencer par débrancher la gâche du coffre si ce n'est pas fait :roll:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

f1.jeanphi aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Problème suite recapotage manuel Empty Re: Problème suite recapotage manuel

Message par f1.jeanphi Mar 21 Juin 2022 - 5:33
il faut réparer la custode arrière, pas du tout simple à réaliser et ça coute un peu d'argent, demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il ne passe pas dans ton coin pour ça, il pourras en même temps réparer ton toit Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
krampouz
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/01/2013
Messages : 5

Problème suite recapotage manuel Empty Re: Problème suite recapotage manuel

Message par krampouz Mar 21 Juin 2022 - 15:51
Bonjour et merci,

Pour déconnecter la gâche, il faut que je refasse donc la dernière manip du tuto, si je comprends bien ?

Je pense également que cela puisse être lié à la custode arrière, mais quel bazar pour avoir accès au mécanisme... que je pense en effet que ça risque de coûter cher !
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Problème suite recapotage manuel Empty Re: Problème suite recapotage manuel

Message par ttersu Mar 21 Juin 2022 - 20:39
:kik: je répare les toits à Nantes.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum