Droofy
Droofy
CCiste loading...
CCiste loading...

Fixation du Caisson JBL D'origine Empty Fixation du Caisson JBL D'origine

Message par Droofy le Dim 18 Oct 2020 - 10:43
Bonjour à tous,

je vais mettre un kit JBL d'origine pour CC en seconde monte.

Il y a 3 pattes de fixations en bas, j'ai regardé je n'ai aucun trou dans la tôle, quelqu'un pourrai me dire comment c'est monté exactement dans la sienne d'origine ?
Apparement via 3 vis à bout coniques dans la tôle.

Egalement le tapis de coffre, est-ce qu'il s'arrête au niveau du caisson ou il va jusqu'au bout et le caisson est posé / fixé dessus ?

Fixation du Caisson JBL D'origine 4f931210
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Fixation du Caisson JBL D'origine Empty Re: Fixation du Caisson JBL D'origine

Message par seb69 le Lun 19 Oct 2020 - 5:43
De mémoire c'est vissé direct dans la tôle. Je ne sais plus si il y a 1 contre écrou :hum:
Mes vis tournent dans le vide :nrv: l'autre fois j'avais voulu l'enlever pour faire 1 coup de ménage.

Le tapis ainsi que l'isolant sont découpés juste sur mesure. Ils ne passent pas sous le caisson.

Profite en pour vérifier l'état des sub car d'origine au bout de ~ a5 ans ils fatiguent. Nous sommes quelques 1 je crois a qui c'est arrivé qu'ils soient fatigués. Il faut des sub à double bobines. Voici ceux que j'ai mis >> voir ici << ils vont très bien et font le job :)

Bon courage pour le branchement. J'espère que tu as le faisceau d'origine car il y a du monde dans les câbles Shocked
Si tu le branches sur ton autoradio d'origine il faut que ce soit obligatoire 1 clarion. Pas de VDO Siemens.
Et bien entendu il faut 1 passage à la valise obligatoire pour donner l'ordre de sortie audio sur l'ampli et pas l'autoradio. Sinon le son est saturé et pourri. J'espère que tes HP suivent en qualité également.

Tiens 1 aperçu sur le service box

Fixation du Caisson JBL D'origine Scree263

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
Droofy
Droofy
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par Droofy le Lun 19 Oct 2020 - 7:57
Merci Seb69 !

en effet, j'avais vu sur servicebox l'histoire des 3 vis, mais je n'ai pas de trou dans la tôle, je verrai comment le fixer en évitant de faire des trous.

Donc hier j'ai regardé un peu, sous le tapi, la laine isolante est déjà pré-découpée pour laisser place au caisson,
j'ai du aussi enlevé le bout de moquette qui montait jusqu'au filet du coffre.
La il me reste plus que le tapis de coffre à découper proprement, comme ça le coffre sera prêt à recevoir le caisson.

Pour le poste, j'ai bien un Clarion, j'avais également lu ton post qui en parlait. J'ai aussi la valise pour activer la sortie en bas niveau.

J'ai bien le faisceau d'origine, en fait il n'y a rien de compliqué pour le montage, la partie la plus galère sera de connecter les 2 fils dans chaque prise de portes avant.
Les 2 HP à l'arrière ça ira.

J'ai vérifié mes Sub, tu me l'avais déjà préconisé, je l'ai fait aussitôt, ils sont en bon état (ouf...)
Fixation du Caisson JBL D'origine 70835410Fixation du Caisson JBL D'origine 999d6910
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 le Lun 19 Oct 2020 - 13:07
Ok cøøl tant mieux :good:
Tiens nous au courant de ton montage :)

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider