Fixation du Caisson JBL D'origine
+2
seb69
Droofy
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- DroofyCCiste présent
Bonjour à tous,
je vais mettre un kit JBL d'origine pour CC en seconde monte.
Il y a 3 pattes de fixations en bas, j'ai regardé je n'ai aucun trou dans la tôle, quelqu'un pourrai me dire comment c'est monté exactement dans la sienne d'origine ?
Apparement via 3 vis à bout coniques dans la tôle.
Egalement le tapis de coffre, est-ce qu'il s'arrête au niveau du caisson ou il va jusqu'au bout et le caisson est posé / fixé dessus ?
je vais mettre un kit JBL d'origine pour CC en seconde monte.
Il y a 3 pattes de fixations en bas, j'ai regardé je n'ai aucun trou dans la tôle, quelqu'un pourrai me dire comment c'est monté exactement dans la sienne d'origine ?
Apparement via 3 vis à bout coniques dans la tôle.
Egalement le tapis de coffre, est-ce qu'il s'arrête au niveau du caisson ou il va jusqu'au bout et le caisson est posé / fixé dessus ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
De mémoire c'est vissé direct dans la tôle. Je ne sais plus si il y a 1 contre écrou
Mes vis tournent dans le vide l'autre fois j'avais voulu l'enlever pour faire 1 coup de ménage.
Le tapis ainsi que l'isolant sont découpés juste sur mesure. Ils ne passent pas sous le caisson.
Profite en pour vérifier l'état des sub car d'origine au bout de ~ a5 ans ils fatiguent. Nous sommes quelques 1 je crois a qui c'est arrivé qu'ils soient fatigués. Il faut des sub à double bobines. Voici ceux que j'ai mis >> voir ici << ils vont très bien et font le job
Bon courage pour le branchement. J'espère que tu as le faisceau d'origine car il y a du monde dans les câbles
Si tu le branches sur ton autoradio d'origine il faut que ce soit obligatoire 1 clarion. Pas de VDO Siemens.
Et bien entendu il faut 1 passage à la valise obligatoire pour donner l'ordre de sortie audio sur l'ampli et pas l'autoradio. Sinon le son est saturé et pourri. J'espère que tes HP suivent en qualité également.
Tiens 1 aperçu sur le service box
Mes vis tournent dans le vide l'autre fois j'avais voulu l'enlever pour faire 1 coup de ménage.
Le tapis ainsi que l'isolant sont découpés juste sur mesure. Ils ne passent pas sous le caisson.
Profite en pour vérifier l'état des sub car d'origine au bout de ~ a5 ans ils fatiguent. Nous sommes quelques 1 je crois a qui c'est arrivé qu'ils soient fatigués. Il faut des sub à double bobines. Voici ceux que j'ai mis >> voir ici << ils vont très bien et font le job
Bon courage pour le branchement. J'espère que tu as le faisceau d'origine car il y a du monde dans les câbles
Si tu le branches sur ton autoradio d'origine il faut que ce soit obligatoire 1 clarion. Pas de VDO Siemens.
Et bien entendu il faut 1 passage à la valise obligatoire pour donner l'ordre de sortie audio sur l'ampli et pas l'autoradio. Sinon le son est saturé et pourri. J'espère que tes HP suivent en qualité également.
Tiens 1 aperçu sur le service box
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- DroofyCCiste présent
Merci Seb69 !
en effet, j'avais vu sur servicebox l'histoire des 3 vis, mais je n'ai pas de trou dans la tôle, je verrai comment le fixer en évitant de faire des trous.
Donc hier j'ai regardé un peu, sous le tapi, la laine isolante est déjà pré-découpée pour laisser place au caisson,
j'ai du aussi enlevé le bout de moquette qui montait jusqu'au filet du coffre.
La il me reste plus que le tapis de coffre à découper proprement, comme ça le coffre sera prêt à recevoir le caisson.
Pour le poste, j'ai bien un Clarion, j'avais également lu ton post qui en parlait. J'ai aussi la valise pour activer la sortie en bas niveau.
J'ai bien le faisceau d'origine, en fait il n'y a rien de compliqué pour le montage, la partie la plus galère sera de connecter les 2 fils dans chaque prise de portes avant.
Les 2 HP à l'arrière ça ira.
J'ai vérifié mes Sub, tu me l'avais déjà préconisé, je l'ai fait aussitôt, ils sont en bon état (ouf...)
en effet, j'avais vu sur servicebox l'histoire des 3 vis, mais je n'ai pas de trou dans la tôle, je verrai comment le fixer en évitant de faire des trous.
Donc hier j'ai regardé un peu, sous le tapi, la laine isolante est déjà pré-découpée pour laisser place au caisson,
j'ai du aussi enlevé le bout de moquette qui montait jusqu'au filet du coffre.
La il me reste plus que le tapis de coffre à découper proprement, comme ça le coffre sera prêt à recevoir le caisson.
Pour le poste, j'ai bien un Clarion, j'avais également lu ton post qui en parlait. J'ai aussi la valise pour activer la sortie en bas niveau.
J'ai bien le faisceau d'origine, en fait il n'y a rien de compliqué pour le montage, la partie la plus galère sera de connecter les 2 fils dans chaque prise de portes avant.
Les 2 HP à l'arrière ça ira.
J'ai vérifié mes Sub, tu me l'avais déjà préconisé, je l'ai fait aussitôt, ils sont en bon état (ouf...)
- seb69Staff CClovers
Ok cøøl tant mieux
Tiens nous au courant de ton montage
Tiens nous au courant de ton montage
- DroofyCCiste présent
Encore une question. Je ne comprenais pas trop pourquoi le caisson n'allait pas plus au fond du coffre.
Bon, en réalité c'est bien sa position, c'est juste qu'en regardant sur ServiceBox que j'ai vu que les garnitures latérales n'étaient pas les mêmes selon la présence de l'option JBL.
Ce qui diffère ce sont 2 petits crochets permettant le rideau cache-bagages en position avancée de 5cm par rapport à la normal. Voir photos.
Si quelqu'un à une idée pour ces 2 petits crochets ? car les garnitures risquent d'être introuvables ou hors de prix.
Je pensais à des supports de barre de penderie : Exemple
Après le montage du caisson dans ma CC :
Une photo trouvée sur ce forum d'une installation d'origine :
Bon, en réalité c'est bien sa position, c'est juste qu'en regardant sur ServiceBox que j'ai vu que les garnitures latérales n'étaient pas les mêmes selon la présence de l'option JBL.
Ce qui diffère ce sont 2 petits crochets permettant le rideau cache-bagages en position avancée de 5cm par rapport à la normal. Voir photos.
Si quelqu'un à une idée pour ces 2 petits crochets ? car les garnitures risquent d'être introuvables ou hors de prix.
Je pensais à des supports de barre de penderie : Exemple
Après le montage du caisson dans ma CC :
Une photo trouvée sur ce forum d'une installation d'origine :
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
demande à @seb69 il a l'équipement d'origine
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
Oui il y a 2 petites pièces en plastique qui maintiennent le tendelet sur le caisson. Je te ferai des photos quand il fera jour.
- DroofyCCiste présent
@seb69 j'attends tes photos
voici le caisson installé, toute la partie arrière est faite (HP arrière, caisson, passage de câble...),
j'en ai profité également pour installer le radar de recul ainsi que le capteur de coffre pour l'alarme.
voici le caisson installé, toute la partie arrière est faite (HP arrière, caisson, passage de câble...),
j'en ai profité également pour installer le radar de recul ainsi que le capteur de coffre pour l'alarme.
- seb69Staff CClovers
@Droofy désolé ça été la course ces derniers temps
... j'essaie de regarder en ce moment dans ma bibliothèque de photos en attendant de te les montrer en gros plan...
... j'essaie de regarder en ce moment dans ma bibliothèque de photos en attendant de te les montrer en gros plan...
- seb69Staff CClovers
- seb69Staff CClovers
tu peux en faire un dessin en 3D pour le reproduire ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- seb69Staff CClovers
Euuuuuhhhhhh moi non trop mauvais en dessin
Mais je vais demander à mon père ex dessinateur industriel il devrait pouvoir te sortir 1 dessin au top.
C'est surtout la partie fixation à la base qui est importante car elle se clipse.
Mais je vais demander à mon père ex dessinateur industriel il devrait pouvoir te sortir 1 dessin au top.
C'est surtout la partie fixation à la base qui est importante car elle se clipse.
ok format 3D STL si possible
- seb69Staff CClovers
STL ??? ?
c'est le format de fichier 3D que je peux utiliser pour l'imprimante 3D
- seb69Staff CClovers
Ah mais en mode informatique ???
Oula pas gagner ça...
Je ne sais pas si il a ça en stock.
Oula pas gagner ça...
Je ne sais pas si il a ça en stock.
sinon dessin et je verrai si will81 ou doudou14 peuvent le faire ensuite
- seb69Staff CClovers
Ok
- Doudou14L'électricien CC
Je peux essayer de te dessiner ça en 3D si tu me donne les côtes mais c'est pas gagné pour les clips
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- DroofyCCiste présent
avec les cotes je peux aussi le dessiner. Bon je ne pourrai pas l'imprimer en 3D, j'ai revendu mon imprimante en début d'année...
Merci Seb pour les photos
Merci Seb pour les photos
seb69 aime ce message
pour l'imprimante pas de problème, 'ai ce qu'il faut pour ceux qui en auront besoin
Droofy aime ce message
- elodie64Respect my authority!
J'ai un ami dans les Landes qui a un scanner 3D
MOTEK 3D pour le contacter : https://www.facebook.com/Motek3d
MOTEK 3D pour le contacter : https://www.facebook.com/Motek3d
pas besoin d'un scan 3D, des scan de la pièce sur une imprimante scanner et on arrive à le faire aussi, le plus dur c'est ajuster la pièce
- elodie64Respect my authority!
Avec la même précision? Là son scanner lui a coûté une somme à 4 chiffres
C'est top pour des pièces complexes.
C'est top pour des pièces complexes.
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio