206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Greg38
Greg38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/11/2020
Messages : 18

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par Greg38 Sam 12 Déc 2020 - 15:08
Bonjour,
J'espère que le post est au bon endroit ...

Suite à l'achat de la titine, j'ai changé l'actuateur, le capteur PMH, le capteur de vitesse et le micro-moteur de compteur.
Après une réinitialisation, la titine roule et ... plus en mode dégradé. Le toit et les vitres fonctionnent.
Par contre, au-dessus de 2000 tours/minute, un bruit de souffle se fait entendre côté passager et un manque de puissance est flagrant.
Je suppose que c'est un problème de turbo ...

Pouvez-vous confirmer ou infirmer ce diagnostic ?
Si confirmation, quelles sont les étapes de démontage ? Où se trouve-t-il ? (je n'ai pas la RTA)

Merci d'avance pour votre aide.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Re: Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par f1.jeanphi Sam 12 Déc 2020 - 17:24
il n'y a pas de turbo sur les 206 cc essence ^^

tente ceci

  1. contact 2eme position pendant 20s sans rien toucher
  2. après 20s tu accélères à fond et tu coupe le contact 10s
  3. après les 10 s tu peux démarrer et faire un test


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greg38 aime ce message

Greg38
Greg38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/11/2020
Messages : 18

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Re: Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par Greg38 Sam 12 Déc 2020 - 18:25
Je viens d'essayer, elle fait toujours le bruit.
C'est même pire, elle donne de gros accoups et cale.
On dirait qu'elle s'étouffe ...
Par contre, elle redémarre au quart de tour
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Re: Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par f1.jeanphi Sam 12 Déc 2020 - 18:47
tu as peut être ta pipe d'admission fendue ou le tuyau de dépression du mastervac débranché, tu as les freins dur ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greg38 aime ce message

Greg38
Greg38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/11/2020
Messages : 18

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Re: Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par Greg38 Sam 12 Déc 2020 - 19:12
Les freins vont bien.
J'ai l'impression que c'est entre le moteur et l'habitacle,
Côté echappement.
Y a-t-il des pièces sensibles de ce côté là ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Re: Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par f1.jeanphi Sam 12 Déc 2020 - 19:54
2l0 s16... il y a un problème récurant sur ce moteur, l'admission explose parfois en dessous, pour le voir il faut la démonter !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greg38 aime ce message

Greg38
Greg38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/11/2020
Messages : 18

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Re: Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par Greg38 Sam 12 Déc 2020 - 20:14
Merci pour tout, je regarde ça demain
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Re: Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par Doudou14 Dim 13 Déc 2020 - 10:20
Sinon il y'a aussi le tuyau souple en dessous de la boite à air qui peut poser problème car il peut se plier avec temps (Il fini sa course dans le garde boue conducteur). Le mieux serait de faire en test en le débranchant.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98

Greg38 aime ce message

Greg38
Greg38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/11/2020
Messages : 18

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Re: Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par Greg38 Lun 14 Déc 2020 - 10:54
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre aide et les pistes d'exploration ...
J'ai regardé sous la voiture hier, rien d'anormal.
La durite de liaison semble bonne.
Pour le collecteur, je n'ai rien vu de particulier, il va falloir que je le démonte.

A l'oreille, capot ouvert, le bruit semble venir du cache arbre à came de l'arrière.

Pour info, les bougies sont neuves, la vanne EGR est propre, et les bobines ont été changées il y a moins d'un an, ainsi que la liaison souple de l'échappement.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Re: Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par Doudou14 Lun 14 Déc 2020 - 11:33
Alors c'est certainement une fuite au niveau du collecteur d'échappement. Regarde si tout les écrous sont en place (C'est pas évident on voit rien)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98

Greg38 aime ce message

Greg38
Greg38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/11/2020
Messages : 18

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Re: Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par Greg38 Lun 21 Déc 2020 - 21:04
Bonsoir,
Le verdict est tombé lors du passage du contrôle technique.
L'échappement a été soudé, il est tout trafiqué, et surtout, quelque chose bouge dans la partie catalyseur et bouche l'échappement.
Contrôle technique ko :
Manque le rétroviseur droit, disques, plaquettes et pneus avant et arrière à changer, flexibles de frein avant à changer, échappement et biellette de barre stabilisatrice à changer.
Ccisgood
Ccisgood
CCiste présent
CCiste présent
Chat Inscrit le : 27/12/2019
Messages : 333
Age : 37

Souffle côté passager à l'accèlèration Empty Re: Souffle côté passager à l'accèlèration

Message par Ccisgood Lun 21 Déc 2020 - 22:05
Juste en-cas m'en fou je peut l'avouer maintenant quand j'ai acheter la mienne rapidement je me suis dit ouaaahhh c quoi ce bordel coter passager j'entendais un souffle style prise d'air je croyais que la capote se fermer pas bien ou peut être une prise d'air a la porte passager...
Heu ne connaissant pas l'effet d'une prise d'air sur le capot :mdr: le problème n'en était pas un finalement...

Bon après pour une perte d'accélération il y a bien quelque chose la je ne saurais pas t'aider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Greg38 aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum