- Greg38CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/11/2020
Messages : 18
Bonjour,
J'espère que le post est au bon endroit ...
Suite à l'achat de la titine, j'ai changé l'actuateur, le capteur PMH, le capteur de vitesse et le micro-moteur de compteur.
Après une réinitialisation, la titine roule et ... plus en mode dégradé. Le toit et les vitres fonctionnent.
Par contre, au-dessus de 2000 tours/minute, un bruit de souffle se fait entendre côté passager et un manque de puissance est flagrant.
Je suppose que c'est un problème de turbo ...
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ce diagnostic ?
Si confirmation, quelles sont les étapes de démontage ? Où se trouve-t-il ? (je n'ai pas la RTA)
Merci d'avance pour votre aide.
J'espère que le post est au bon endroit ...
Suite à l'achat de la titine, j'ai changé l'actuateur, le capteur PMH, le capteur de vitesse et le micro-moteur de compteur.
Après une réinitialisation, la titine roule et ... plus en mode dégradé. Le toit et les vitres fonctionnent.
Par contre, au-dessus de 2000 tours/minute, un bruit de souffle se fait entendre côté passager et un manque de puissance est flagrant.
Je suppose que c'est un problème de turbo ...
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ce diagnostic ?
Si confirmation, quelles sont les étapes de démontage ? Où se trouve-t-il ? (je n'ai pas la RTA)
Merci d'avance pour votre aide.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il n'y a pas de turbo sur les 206 cc essence ^^
tente ceci
tente ceci
- contact 2eme position pendant 20s sans rien toucher
- après 20s tu accélères à fond et tu coupe le contact 10s
- après les 10 s tu peux démarrer et faire un test
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- Greg38CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/11/2020
Messages : 18
Je viens d'essayer, elle fait toujours le bruit.
C'est même pire, elle donne de gros accoups et cale.
On dirait qu'elle s'étouffe ...
Par contre, elle redémarre au quart de tour
C'est même pire, elle donne de gros accoups et cale.
On dirait qu'elle s'étouffe ...
Par contre, elle redémarre au quart de tour
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
tu as peut être ta pipe d'admission fendue ou le tuyau de dépression du mastervac débranché, tu as les freins dur ?
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- Greg38CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/11/2020
Messages : 18
Les freins vont bien.
J'ai l'impression que c'est entre le moteur et l'habitacle,
Côté echappement.
Y a-t-il des pièces sensibles de ce côté là ?
J'ai l'impression que c'est entre le moteur et l'habitacle,
Côté echappement.
Y a-t-il des pièces sensibles de ce côté là ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
2l0 s16... il y a un problème récurant sur ce moteur, l'admission explose parfois en dessous, pour le voir il faut la démonter !
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- Greg38CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 18
Merci pour tout, je regarde ça demain
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Sinon il y'a aussi le tuyau souple en dessous de la boite à air qui peut poser problème car il peut se plier avec temps (Il fini sa course dans le garde boue conducteur). Le mieux serait de faire en test en le débranchant.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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- Greg38CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/11/2020
Messages : 18
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre aide et les pistes d'exploration ...
J'ai regardé sous la voiture hier, rien d'anormal.
La durite de liaison semble bonne.
Pour le collecteur, je n'ai rien vu de particulier, il va falloir que je le démonte.
A l'oreille, capot ouvert, le bruit semble venir du cache arbre à came de l'arrière.
Pour info, les bougies sont neuves, la vanne EGR est propre, et les bobines ont été changées il y a moins d'un an, ainsi que la liaison souple de l'échappement.
Tout d'abord, merci pour votre aide et les pistes d'exploration ...
J'ai regardé sous la voiture hier, rien d'anormal.
La durite de liaison semble bonne.
Pour le collecteur, je n'ai rien vu de particulier, il va falloir que je le démonte.
A l'oreille, capot ouvert, le bruit semble venir du cache arbre à came de l'arrière.
Pour info, les bougies sont neuves, la vanne EGR est propre, et les bobines ont été changées il y a moins d'un an, ainsi que la liaison souple de l'échappement.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Alors c'est certainement une fuite au niveau du collecteur d'échappement. Regarde si tout les écrous sont en place (C'est pas évident on voit rien)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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- Greg38CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/11/2020
Messages : 18
Bonsoir,
Le verdict est tombé lors du passage du contrôle technique.
L'échappement a été soudé, il est tout trafiqué, et surtout, quelque chose bouge dans la partie catalyseur et bouche l'échappement.
Contrôle technique ko :
Manque le rétroviseur droit, disques, plaquettes et pneus avant et arrière à changer, flexibles de frein avant à changer, échappement et biellette de barre stabilisatrice à changer.
Le verdict est tombé lors du passage du contrôle technique.
L'échappement a été soudé, il est tout trafiqué, et surtout, quelque chose bouge dans la partie catalyseur et bouche l'échappement.
Contrôle technique ko :
Manque le rétroviseur droit, disques, plaquettes et pneus avant et arrière à changer, flexibles de frein avant à changer, échappement et biellette de barre stabilisatrice à changer.
- CcisgoodCCiste présent
- Inscrit le : 27/12/2019
Messages : 333
Age : 37
Juste en-cas m'en fou je peut l'avouer maintenant quand j'ai acheter la mienne rapidement je me suis dit ouaaahhh c quoi ce bordel coter passager j'entendais un souffle style prise d'air je croyais que la capote se fermer pas bien ou peut être une prise d'air a la porte passager...
Heu ne connaissant pas l'effet d'une prise d'air sur le capot le problème n'en était pas un finalement...
Bon après pour une perte d'accélération il y a bien quelque chose la je ne saurais pas t'aider
Heu ne connaissant pas l'effet d'une prise d'air sur le capot le problème n'en était pas un finalement...
Bon après pour une perte d'accélération il y a bien quelque chose la je ne saurais pas t'aider
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