- ToubilouCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2020
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Bonjour à toutes et tous !
Encore un problème de clim, c'est la saison !!!
Pour faire simple, voila l'histoire :
Ma clim (auto) a commencé à donner des signes de faiblesse en froid courant été. Elle a fini par fonctionner de manière aléatoire avec parfois du froid, parfois l'air ambiant pulsé.
Je l'ai faite rechargé la semaine dernière par un ami frigoriste. Recharge faite, pas de fuite détecté, pression au manomètre ok.
Température constatée en sortie de bouche avec sa sonde, 7,8°.
Le lendemain, le coté aléatoire est réapparut. Au démarrage de la clim, le compresseur se lance, le regime moteur change, j'ai le "clac" mais pas d'air froid. J'appuie sur "OFF" puis à nouveau sur "AUTO", et la j'ai du froid. J'ai cru à un problème de relais au niveau du ventilo mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher.
Et depuis 3 jours, je n'ai du froid que d'un coté de l'habitacle... Coté conducteur, c'est ok et coté passager c'est de l'air ambiant.
De plus, j'ai l'impression que l'air coté conducteur n'est pas aussi froid qu'il ne devrait l'être, ou bien c'est une simple sensation puisque sur la bouche centrale sort de l'air froid et de l'air chaud (ambiant) .
Avant d'aller refaire une recharge de gaz pour vérifier si il y a une fuite, est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Une idée de l'origine ? Plutôt mécanique? Gaz? Electrique ?
Merci d'avance pour votre aide !
Encore un problème de clim, c'est la saison !!!
Pour faire simple, voila l'histoire :
Ma clim (auto) a commencé à donner des signes de faiblesse en froid courant été. Elle a fini par fonctionner de manière aléatoire avec parfois du froid, parfois l'air ambiant pulsé.
Je l'ai faite rechargé la semaine dernière par un ami frigoriste. Recharge faite, pas de fuite détecté, pression au manomètre ok.
Température constatée en sortie de bouche avec sa sonde, 7,8°.
Le lendemain, le coté aléatoire est réapparut. Au démarrage de la clim, le compresseur se lance, le regime moteur change, j'ai le "clac" mais pas d'air froid. J'appuie sur "OFF" puis à nouveau sur "AUTO", et la j'ai du froid. J'ai cru à un problème de relais au niveau du ventilo mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher.
Et depuis 3 jours, je n'ai du froid que d'un coté de l'habitacle... Coté conducteur, c'est ok et coté passager c'est de l'air ambiant.
De plus, j'ai l'impression que l'air coté conducteur n'est pas aussi froid qu'il ne devrait l'être, ou bien c'est une simple sensation puisque sur la bouche centrale sort de l'air froid et de l'air chaud (ambiant) .
Avant d'aller refaire une recharge de gaz pour vérifier si il y a une fuite, est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Une idée de l'origine ? Plutôt mécanique? Gaz? Electrique ?
Merci d'avance pour votre aide !
- G-ShockCCiste prisé
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To problème est incompréhensible car il n'y a qu'une climatisation qui distribue son froid par un seul et unique bloc de ventilation.
Qu'il y ait du froid ou pas de froid, je peux comprendre, mais du froid à gauche et pas à droite, là je ne vois pas.
Tu est sûr de ton diagnostic ?
Qu'il y ait du froid ou pas de froid, je peux comprendre, mais du froid à gauche et pas à droite, là je ne vois pas.
Tu est sûr de ton diagnostic ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- ToubilouCCiste timide
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Ben oui, je crois que je suis sur !!!
Je peux aller faire des mesures de température mais rien qu'en posant la main sur les bouches de ventilations, on sent l'air froid d'un coté et l'air ambiant de l'autre. Oui, c'est très bizarre, je suis d'accord.
Je pensai à un clapet bloqué par exemple, mais je ne crois pas qu'il y en ai un dans le circuit de clim
Je peux aller faire des mesures de température mais rien qu'en posant la main sur les bouches de ventilations, on sent l'air froid d'un coté et l'air ambiant de l'autre. Oui, c'est très bizarre, je suis d'accord.
Je pensai à un clapet bloqué par exemple, mais je ne crois pas qu'il y en ai un dans le circuit de clim
- G-ShockCCiste prisé
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Le circuit d'air pulsé de la clim est exactement le même que celui du chauffage.
Si tu arrêtes la clim et que tu mets le chauffage, ça donne quoi comme température à la sortie des buses ?
Si tu arrêtes la clim et que tu mets le chauffage, ça donne quoi comme température à la sortie des buses ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- ToubilouCCiste timide
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Je suis allé faire le test. J'ai laissé la voiture tourner une dizaine de minutes, clim sur 18°.
En sortie de bouche centrale, côté droit, j'ai 35,7°, côté gauche j'ai moins de 30°. Je n'ai pas la température exacte, je sais juste que c'est moins de 30° car j'utilise le thermo frontal des enfants (je n'ai pas de sonde ici) et il me dit de consulter les urgences .
En mode chauffage, température sur 28° 🥵, toujours sur les bouches centrales, j'ai a droite 44° (ça monte encore mais il fini par me dire d'aller aux urgences ) et a gauche j'ai 41,7. La différence vient sûrement du circuit qui était très froid du fait de l'expérience en mode clim juste avant. Mais l'air qui sort est vraiment très chaud des 2 côtés.
En sortie de bouche centrale, côté droit, j'ai 35,7°, côté gauche j'ai moins de 30°. Je n'ai pas la température exacte, je sais juste que c'est moins de 30° car j'utilise le thermo frontal des enfants (je n'ai pas de sonde ici) et il me dit de consulter les urgences .
En mode chauffage, température sur 28° 🥵, toujours sur les bouches centrales, j'ai a droite 44° (ça monte encore mais il fini par me dire d'aller aux urgences ) et a gauche j'ai 41,7. La différence vient sûrement du circuit qui était très froid du fait de l'expérience en mode clim juste avant. Mais l'air qui sort est vraiment très chaud des 2 côtés.
- G-ShockCCiste prisé
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Alors c'est incompréhensible pour moi, désolé. Je passe mon tour...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- ToubilouCCiste timide
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C'est gentil d'avoir essayé en tout cas
Merci d'avoir tenté
Merci d'avoir tenté
- G-ShockCCiste prisé
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Dernière question: si tu mets la ventilation à son maximum, le débit d'air est-il égal à gauche et à droite ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- ToubilouCCiste timide
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J'ai la sensation que le débit est le même à gauche comme à droite quand la ventilation est au maximum.
Je me demandais si quelque chose pouvait bloquer ou réduire le débit dans un passage mais je n'ai pas l'impression.
Le ventilateur d'habitacle est située sous la boîte a gant ? Si il faut je demonterai pour vérifier mais je trouve bizarre d'avoir le même débit d'air mais pas la même température en froid...
Je me demandais si quelque chose pouvait bloquer ou réduire le débit dans un passage mais je n'ai pas l'impression.
Le ventilateur d'habitacle est située sous la boîte a gant ? Si il faut je demonterai pour vérifier mais je trouve bizarre d'avoir le même débit d'air mais pas la même température en froid...
- ToubilouCCiste timide
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Bonsoir,
Voilà, le froid "aléatoire" a laissé place à "plus de froid du tout" !
Je crois que cette fois c'est bon, je dois avoir soit une fuite sur le circuit, soit un problème sur un organe de la clim ...
Allez, encore des questions : comment savoir où se situe la fuite ?
Si j'ouvre le circuit et que j'entends le gaz s'echapper, c'est qu'il n'y pas de fuite sur le circuit, c'est bien ça ?
Voilà, le froid "aléatoire" a laissé place à "plus de froid du tout" !
Je crois que cette fois c'est bon, je dois avoir soit une fuite sur le circuit, soit un problème sur un organe de la clim ...
Allez, encore des questions : comment savoir où se situe la fuite ?
Si j'ouvre le circuit et que j'entends le gaz s'echapper, c'est qu'il n'y pas de fuite sur le circuit, c'est bien ça ?
- G-ShockCCiste prisé
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Toubilou a écrit:
Allez, encore des questions : comment savoir où se situe la fuite ?
Si j'ouvre le circuit et que j'entends le gaz s'echapper, c'est qu'il n'y pas de fuite sur le circuit, c'est bien ça ?
Pour localiser une fuite, il faut soit un détecteur de fuite, soit remplir le circuit avec du gaz et du traceur. Ce dernier est jaune fluo et laissera une trace de cette couleur à l'endroit de la fuite. Dans les deux cas il faut avoir l'appareil et l'outillage pour les climatisations.
Un circuit de clim est rempli avec une quantité de gaz bien précise (680 grammes pour nos CC, si ma mémoire est bonne). S'il ne reste par exemple que 400 grammes, la climatisation ne fonctionnera plus, mais si tu ouvres un raccord (ou que tu appuies sur une des deux valves, c'est plus simple) tu auras du gaz qui va sortir. Ce n'est donc pas une indication fiable...
Si tu n'es pas outillé, tu ne pourras rien faire toi-même.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
f1.jeanphi aime ce message
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