206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JP
JP
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 99

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par JP Jeu 12 Juin 2014 - 14:42
Bonjour à tous,
Depuis trois ans, je suis obligé de faire ma recharge clim (forfait à 60 euros) annuellement dans une concession Peugeot, l'agent qui me la faisait n'étant plus "agréé" (merci les écolos). Or, ces deux dernières années, le gaz est épuisé au bout de 10 mois de fonctionnement. Soupçonnant une fuite, ils ont effectué une recherche de fuite aux ultrasons: RAS
Ayant de mauvaises pensées :hoho: , je me demande si la recharge, surtout lors des périodes de promotion, est vraiment complète....... :scratch: 
Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par JP le Jeu 12 Juin 2014 - 19:57, édité 1 fois
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par Sérial Lover Jeu 12 Juin 2014 - 14:45
c est bizzare que tu la fasses tout les ans.Controler les fuites a l ultra son?je ne connais pas cette méthode,moi ma fuite a été découverte avec le produit traceur
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par jules6611 Jeu 12 Juin 2014 - 14:49
ultrasons déjà entendu parler, mais je préfère le traceur aussi au moins tu vois directement


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        Forfait clim: recharge vraiment complète??? Signat10

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           Forfait clim: recharge vraiment complète??? Jules11
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par f1.jeanphi Jeu 12 Juin 2014 - 18:31
Norauto ne sont pas cher pour les recharges, et tous mettent un traceur dedans, plus fiable !
JP
JP
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 99

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par JP Jeu 12 Juin 2014 - 20:00
Merci pour ces réponses!
On verra combien de temps ça tiendra...
Sur mes deux premières 206CC, je ne faisais qu'une remise à niveau qu'au bout de deux ans par sécurité.
Curieux ce truc....
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par olivier78 Jeu 12 Juin 2014 - 20:51
Je pense que tu dois avoir un joint ou un tuyau de poreux....


Forfait clim: recharge vraiment complète??? Bannia10

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Olivie10
jerem31
jerem31
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/03/2013
Messages : 112

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par jerem31 Jeu 12 Juin 2014 - 22:18
Une clim voiture est comme une clim de maison. Même principe.(je pose des pompes à chaleur) Les constructeurs disent de recharger tous le 2 ans. C'est faux car si pas de fuite, le gaz ne peux pas s'échapper. Tant que ça marche, il faut pas y toucher. Simplement la mettre en route de temps en temps en hors saison.

J'ai jamais recharger mes voiture sauf une en cadeau par mon concessionaire et la voiture avait 8 ans. J'ai pas vu de différence.

Je vais faire ma Seat Léon moi même pour voir si je sens la différence. Elle a 5 ans.
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par Sérial Lover Jeu 12 Juin 2014 - 22:20
sur la rouge,elle était vide,j ai fait recharger il n y en avais presque plus,mais elle n avais jamais été faite depuis 2001
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par jules6611 Jeu 12 Juin 2014 - 22:21
le liquide s'use au fil du temps, un liquide usé et la clim rafraîchit moins, tu peux aussi avoir une odeur désagréable
il est conseillé de la faire tourner au minimum 10 minutes par mois, quelle que soit la saison


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        Forfait clim: recharge vraiment complète??? Signat10

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           Forfait clim: recharge vraiment complète??? Jules11
jerem31
jerem31
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/03/2013
Messages : 112

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par jerem31 Jeu 12 Juin 2014 - 22:22
Détecteur à ultraçon possible mais moins courant que le traceur. Dans le domestique, on le fait à l'azote.

http://soluclim.com/acheter/outillage-detecteur-de-fuite-inficon-whisper
blackstarz
blackstarz
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/09/2009
Messages : 441

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par blackstarz Mar 9 Sep 2014 - 11:56
Pour info, je suis passé chez Autobacs Bonneuil sur marne, (j'ai déja eu des problèmes avec eux mais j'ai persisté dans ma bêtise) afin de refaire une charge complète, le fameu forfait à 60€.
Au bout de deux mois, ma climatisation ne fonctionnait plus, j'y suis retourné et je suis tombé sur quelqu'un d'honnête qui m'a avoué que son prédécesseur avait facturé une pleine charge alors qu'une demi charge a été facturée.

Donc attention, il faut contrôler le poids de gaz introduit.
JP
JP
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 99

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par JP Mar 9 Sep 2014 - 12:08
blackstarz a écrit:Pour info, je suis passé chez Autobacs Bonneuil sur marne, (j'ai déja eu des problèmes avec eux mais j'ai persisté dans ma bêtise) afin de refaire une charge complète, le fameu forfait à 60€.
Au bout de deux mois, ma climatisation ne fonctionnait plus, j'y suis retourné et je suis tombé sur quelqu'un d'honnête qui m'a avoué que son prédécesseur avait facturé une pleine charge alors qu'une demi charge a été facturée.

C'est vraiment mon sentiment profond: charge incomplète effectuée par la concession lors des forfaits "promo".

blackstarz a écrit:Donc attention, il faut contrôler le poids de gaz introduit.

Oui mais comment?
ADN nono pipa
ADN nono pipa
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par ADN nono pipa Ven 12 Sep 2014 - 6:18
Un pote me la recharger, il travaille dans les clim de maison, pour les fuite il a utiliser un ultra son, la mienne était vide de chez vide, il faut mettre 700grammes +/-20grammes dedans, du R134a comme les clim de maison.

pour faire le vide puis remplir, il y a deux méthode, soit a coté des radiateur, la il faut un raccord haute pression.
Ou sinon il y a un basse pression en dessous du par brise, juste au dessus du moteur.
L'embout basse pression lui a couté une 50aine d'euro

A savoir, que chez certaine marque, Renault par exemple, il n'ont que le haute pression...


Forfait clim: recharge vraiment complète??? Adnpip10
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par Doudou14 Ven 12 Sep 2014 - 16:33
Salut
Tu peux prendre le forfait recharge Clim pour 79€ avec la recherche de fuite (Il t'oblige à la faire maintenant), dans mon garage speedy, s' il ne détecte pas de fuite, il te facture 59€ (Soit la recharge seule)

J'ai jamais rechargé la mienne car j'ai encore du froid, par contre la voiture de mes parents, le compresseur tournait mais pas de froid => Tout juste assez de gaz pour le faire tourner mais pas assez pour avoir du froid. Bien sur elle ne tournait que l'été ... (Bah oui attends tu comprends on consomme plus). PS: La voiture à 8 ans et n'avait pas été rechargée.

Personnellement sur ma 206 (2.0L), aucune différence de consommation, peut être légèrement en accélération (Allez environ 0.2L de plus). Je m'en sers souvent l'hivers


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par f1.jeanphi Ven 12 Sep 2014 - 17:53
les clim auto ne font pas consommer quand on les laisse en permanence, par contre si tu l’éteins et l'allume sans arrêt là oui ça consomme !
ADN nono pipa
ADN nono pipa
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par ADN nono pipa Sam 13 Sep 2014 - 5:42
Perso c'est surtout qu'avec la clim, ont a moins de puissance, ça tire sur le moteur, ça se sent a l'accel


Forfait clim: recharge vraiment complète??? Adnpip10
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Forfait clim: recharge vraiment complète??? Empty Re: Forfait clim: recharge vraiment complète???

Message par f1.jeanphi Sam 13 Sep 2014 - 8:21
oui c'est vrai un peu surtout quand il fait chaud !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum