206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Giizmo
Giizmo
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 657

Pot d'echapement vraiment souple... Empty Pot d'echapement vraiment souple...

Message par Giizmo Jeu 29 Sep 2011 - 23:09
Bonsoir j'ouvre ce topic afin de savoir si le fait que le pot de la CC ne sois pas rigide, on me dit oui c'est normal, d'autre non c'est anormale..
J'ai le pot qui a l'arret si je le bouge un peu il secou de gauche a droite, et quand j'accelere ou passe une vitesse pareil..
2nde question qui sais de quoi peut provenir un couinement a chaque passage de vitesse? Je pense a un pblem au niveau du pot..
Merci d'avance
RATAO
RATAO
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 26/07/2011
Messages : 265

Pot d'echapement vraiment souple... Empty Re: Pot d'echapement vraiment souple...

Message par RATAO Lun 3 Oct 2011 - 10:32
Pour le pot, c'est normal qu'il soit monté souple (3 silent-blocs). je te dis pas les vibrations s'il était monté rigide. Par contre, vérifie de temps en temps la fixation entre l'intermédiaire et le silencieux arrière. S'il est mal fixé, ça finit par casser la collerette de l'intermédiaire. Pour ma part, j'ai rajouté une patte de fixation à cet endroit, afin de préserver la collerette.
Le couinement au passage de vitesses, c'est peut-être la courroie d'accessoires qui est détendue. Mais ça ne devrait le faire que par temps humide ou tant que le moteur n'est pas chaud.
Giizmo
Giizmo
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 657

Pot d'echapement vraiment souple... Empty Re: Pot d'echapement vraiment souple...

Message par Giizmo Lun 3 Oct 2011 - 22:06
C'est exactement sa.. Moteur a froid ou temps de pluie.. Je peux donc faire quoi? Go peugeot? Ou une solution? :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RATAO
RATAO
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 26/07/2011
Messages : 265

Pot d'echapement vraiment souple... Empty Re: Pot d'echapement vraiment souple...

Message par RATAO Mar 4 Oct 2011 - 19:39
Faut retendre un peu la courroie à l'aide du galet-tendeur, prévu à cet effet.

Ca ne doit pas être très compliqué, mais faut faire gaffe de la tendre juste ce qu'il faut.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum