206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 253

Pp2000 - pression réfrigération ? Empty Pp2000 - pression réfrigération ?

Message par branqueira Jeu 21 Jan 2021 - 19:13
Bonjour les amis, j'ai un nouveau code d'erreur pour commencer l'année

je viens de mettre pp2000 et j'ai un nouveau code d'erreur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pression réfrigération court circuit à la masse ou circuit ouvert.

Qu'est ce que c'est la "pression réfrigération" ?

un court circuit à la masse, on est bien d'accord que c'est un fils dénudé qui touche la carrosserie ?
et circuit ouvert qu'est ce que c'est ?

J'ai mis la valise car depuis quelques jours, j'ai le compte vitesse qui ne bouge plus et le kilometrage qui tourne plus.
Par contre, le compte vitesse fonctionne quand je l'active avec pp2000 (avec le test 0, 50, 70, 150 et 210 km/h)

et parfois, j'ai une perte de puissance et elle cale parfois au ralenti.

Voila voila si vous avez des idées.

Pour info :
les 2 sondes lambda et le catalyseur ont été changé il y a 1 mois
la bobine d'allumage a été changé il y a 1 an
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 253

Pp2000 - pression réfrigération ? Empty Re: Pp2000 - pression réfrigération ?

Message par branqueira Jeu 21 Jan 2021 - 19:19
Bon j'ai laissé le contact et gardé pp2000, j'ai tripoté les fils lol

en arrivant au calculateur, j'ai posé mes doigts sur une connectique et la voiture a fait un reset (comme si j'avais retiré et remis le contact)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Pp2000 - pression réfrigération ? Empty Re: Pp2000 - pression réfrigération ?

Message par f1.jeanphi Jeu 21 Jan 2021 - 19:30
tu as des photos de ton compartiment moteur ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 253

Pp2000 - pression réfrigération ? Empty Re: Pp2000 - pression réfrigération ?

Message par branqueira Jeu 21 Jan 2021 - 19:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelqu'un à une idée où on peut trouver la fixation grise ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car il est en mille morceaux  :slurp:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 253

Pp2000 - pression réfrigération ? Empty Re: Pp2000 - pression réfrigération ?

Message par branqueira Jeu 21 Jan 2021 - 19:35
J'ai aussi cela, la gaine en plastique est restée dans ma main en mille morceaux, on voit les fils maintenant, pas cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 253

Pp2000 - pression réfrigération ? Empty Re: Pp2000 - pression réfrigération ?

Message par branqueira Jeu 21 Jan 2021 - 19:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu veux d'autres photos précises ?

j'ai démonté le calculateur et bien mis la connectique même si la partie grise est cassée, j'ai plus qu'une erreur sur la butée
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Pp2000 - pression réfrigération ? Empty Re: Pp2000 - pression réfrigération ?

Message par f1.jeanphi Ven 22 Jan 2021 - 5:22
forcement si tu as un verrou de prise cassé ça va moins bien fonctionner, je peux te trouver ça chez moi mais pas avant dimanche
pour la gaine, gaine électrique comme pour le bâtiment, magasin de bricolage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Pp2000 - pression réfrigération ? Empty Re: Pp2000 - pression réfrigération ?

Message par fleche d argent Ven 22 Jan 2021 - 6:59
C’est classique avec l’age le plastique cuit!
Moi j’en ai changé et je les ai pris sur une saxo ou 106!
C’est commun a plein de psa!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 253

Pp2000 - pression réfrigération ? Empty Re: Pp2000 - pression réfrigération ?

Message par branqueira Ven 22 Jan 2021 - 10:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je veux bien si je n'en trouve pas, je vais voir si je trouve dans des casses dans mon secteur. Pour les fils, j'ai mis du scotch pour pas que ca se balade, je dois avoir encore des gaines électriques de ce diamètre qui traine et qui me reste de mes travaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ouais pas super, c'est la première fois qu'un bout de plastique se casse en mille morceaux :cry2:
J'ai une 205 GR qui a le même symptôme mais en pire, je la garde car une 205 ca ne crève jamais, je roule très peu avec 500 km par an car tous les plastiques sont cassés et à chaque fois que je l'utilise un nouveau truc se casse, j'ai commencé à mettre de la colle mais ca se sert à rien car ca casse à coté et ainsi de suite. Le tableau de bord tient avec du scotch car toutes les fixations sont cassés et la planche de bord commence à suivre ce chemin au moins 1 fixations sur 2 sont hs. Je dois trouver le temps pour trouver une planche de bord et le tableau.
Et merci de m'indiquer que c'est la même chose sur les saxo et 106, si je trouve pas de 206 en casse.

Sinon pour l'instant j'ai mis un serre fils pour tester et ben tout refonctionne, plus le ralenti qui s'écroule, le compte vitesse refonctionne, plus de tremblement, donc si quelqu'un a un soucis similaire, regarder de ce coté car avec les années, la crasse s'installe et la connectique n'était pas bien enfoncé (bon j'ai fait que 10 bornes mais en général ca suffisait pour que cela déconne). On voit que sur la connectique, il y a une partie souple et cette partie doit être totalement enfoncé et ce n'était pas le cas, depuis j'ai bien nettoyé ca rentre bien mieux.

Merci encore
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 253

Pp2000 - pression réfrigération ? Empty Re: Pp2000 - pression réfrigération ?

Message par branqueira Ven 22 Jan 2021 - 17:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai réussi à obtenir des verrous de prise dans la deuxième casse que j'ai fait, j'en ai pris 4 sur 6 car les 2 autres sont restés dans ma main. :hoho: Comme cela tu pourras garder tes verrous de prise pour quelqu'un d'autres. Merci encore  :clas:
Il y a avait des 206 et une seule 206 cc, j'ai pris aussi le renfort en plastique derrière le pare choc avant, le mien est cassé à plusieurs endroits, je recherche depuis un moment le raccord d'air qui se trouve sur le papillon mais c'est uniquement sur les 2l et à chaque fois, j'arrive trop tard ou ce n'est pas une 2l, ca sera pour la prochaine fois...  :snif:
On ne sait jamais ca peut servir, je vais bien les nettoyer et faire attention, il n'y a pas un truc de grand mère pour protéger le plastique ?

Sinon en région parisienne, il y a de moins en moins de casse à l'"ancienne", les casses où on venait avec les outils et qu'on démontait sur place. La première casse que j'ai fait, on n'a pas accès au stock et au final, il n'y a jamais grand chose et surtout les mecs ne sont pas sympa. Le mec m'a dit qu'il avait une 206 cc mais qu'il n'avait plus rien coté moteur (ca me surprend pas), j'ai demandé si il avait une 206, 106 ou saxo, bref une PSA de ces années là, il m'a dit non j'ai rien de tout ca :malin:. Bref je cherchais d'autres pièces pour une Opel mais j'ai rapidement senti que je l'ai réveillé. Ce genre de casse, c'est intéressant quand on vient prendre une pièce répertoriée dans l'inventaire (alternateur, démarreur, etc...) mais pour le bidule en plastique qui tient le machin, là il n'y a plus personne.

Donc si quelqu'un à une liste des casses à l'ancienne en région parisienne et surtout en petite couronne ca m'intéresse :D

Pour info, j'étais à Clichy Sous Bois chez "Auto Pièces Réemploi", il y a une 206 cc grise avec les pare chocs de la même couleur(si je ne dis pas de bêtises, c'est les modèles d'après, la mienne est de 2001 avec les pare chocs noirs, le moteur je ne sais pas ce que c'était, je n'ai pas reconnu, mais c'était pas le 2l), il reste encore des pièces pour les personnes intéressés. Et l'autre casse sans intérêt, c'était à Bobigny,  chez Garcia.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum