- MrMartelCCiste loading...
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Bonjour,
Je m'apprête à faire une vidanges des fluides de ma CC, sur mon moteur 1.6 HDi.
Je viens vers vous pour savoir quels sont les types de fluide à utiliser :
Parce qu'on trouve de tout sur internet, les conseils vont dans tous les sens. J'aimerais donc avoir un avis fiable
J'ai regardé dans la RTA mais je n'ai pas trouvé de fluide préconisé.
Merci pour votre aide
Je m'apprête à faire une vidanges des fluides de ma CC, sur mon moteur 1.6 HDi.
Je viens vers vous pour savoir quels sont les types de fluide à utiliser :
- Liquide de refroidissement
- Liquide de freins
- Fluide de direction assistée
Parce qu'on trouve de tout sur internet, les conseils vont dans tous les sens. J'aimerais donc avoir un avis fiable
J'ai regardé dans la RTA mais je n'ai pas trouvé de fluide préconisé.
Merci pour votre aide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Merci pour votre réponse, j'ai trouvé toutes les infos qu'il me fallait !
- MrMartelCCiste loading...
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Re-bonjour, c'est encore moi !
Je ne sais pas si je suis sur la bonne section mais j'ai un petit problème suite à ma purge de freins...
Après avoir remplacé disques et plaquettes AV/AR, j'ai effectué une purge de mon liquide de freins qui était vraiment très foncé.
J'ai respecté l'ordre de la RTA : AVG, AVD, ARG, ARD en laissant bien échapper l'air à chaque fois (j'ai utilisé presque 1/2 L rien que pour purger).
Le problème est que lorsque je pompe moteur coupé, la pédale devient dure et ne descend presque pas alors qu'une fois moteur démarré la pédale est très molle et descend presque tout en bas.
Une idée de ce que j'aurais pu "rater" ?
Merci pour votre aide
Je ne sais pas si je suis sur la bonne section mais j'ai un petit problème suite à ma purge de freins...
Après avoir remplacé disques et plaquettes AV/AR, j'ai effectué une purge de mon liquide de freins qui était vraiment très foncé.
J'ai respecté l'ordre de la RTA : AVG, AVD, ARG, ARD en laissant bien échapper l'air à chaque fois (j'ai utilisé presque 1/2 L rien que pour purger).
Le problème est que lorsque je pompe moteur coupé, la pédale devient dure et ne descend presque pas alors qu'une fois moteur démarré la pédale est très molle et descend presque tout en bas.
Une idée de ce que j'aurais pu "rater" ?
Merci pour votre aide
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Normal c'est le master vac qui te fait l'assistance moteur tournant
Par contre pas normal que ta pédale descende. A savoir comment tu as fait ta purge. A l'ancienne avec tuyau petite bouteille ou avec purgeur ?
Si c'est à l'ancienne tu as fusillé ton master vac
Par contre pas normal que ta pédale descende. A savoir comment tu as fait ta purge. A l'ancienne avec tuyau petite bouteille ou avec purgeur ?
Si c'est à l'ancienne tu as fusillé ton master vac
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ce n'est pas la bonne procédure, sur nos 206 il faut commencer par ARD puis ARG ensuite AVD et AVG, idéalement il faut la valise en plus pour débrayer l'ABS pour pouvoir effectuer une purge totale
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J'ai suivi cet ordre car c'était celui indiqué dans la RTA. Ils ont faux ?
Et pour la purge j'ai utilisé un petit bidon avec tuyau anti retour et j'ai pompé à la pédale tant que le liquide était foncé ou que des bulles remontaient
Et pour la purge j'ai utilisé un petit bidon avec tuyau anti retour et j'ai pompé à la pédale tant que le liquide était foncé ou que des bulles remontaient
- MrMartelCCiste loading...
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- fleche d argentIRON MAN
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Commencer par la roue la plus lointaine et on se rapproche a chaque fois!
Et pour purger en douceur, un purgeur automatique à pression ou dépression est nettement plus simple et moins néfaste pour le Mastervac et le maître cylindre
Et pour purger en douceur, un purgeur automatique à pression ou dépression est nettement plus simple et moins néfaste pour le Mastervac et le maître cylindre
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Merci pour vos conseils ! Je recommence mais en suivant cette fois l'ordre de Jean-Phi alors ?
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