206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2727

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par G-Shock Lun 7 Nov 2022 - 2:08
Jon97 a écrit:Sa a donné quoi? Je suis dans la même  galère j'ai changé  l'injecteur pourtant...

De quelle marque est ton nouvel injecteur ?
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29838
Age : 47

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par seb69 Lun 7 Nov 2022 - 2:52
Injecteur chinois.... a fuir.... pour avoir vu et comparé de visu comment ça se comporte par rapport à 1 origine...


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2727
Age : 55

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par G-Shock Lun 7 Nov 2022 - 3:09
seb69 a écrit:Injecteur chinois.... a fuir.... pour avoir vu et comparé de visu comment ça se comporte par rapport à 1 origine...

C'est certain. On a vu plusieurs fois sur ce forum des gens ayant installé des injecteurs neufs chinois dont le moteur tournait moins bien qu'avec les injecteurs d'origine foutus...


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Lun 7 Nov 2022 - 4:59
Bosch ,la seule différence c'est que les joints sont vendu avec, de couleur verte comme la vidéo de kevmeca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2727
Age : 55

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par G-Shock Lun 7 Nov 2022 - 6:25
Jon97 a écrit:Bosch ,la seule différence c'est que les joints sont vendu avec, de couleur verte comme la vidéo de kevmeca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas d'où sort cet abruti, mais il ferait mieux de passer son temps à apprendre la mécanique (et à apprendre à parler aussi) plutôt que de faire ce genre de vidéos...

Bref, ça ne nous dit pas quel injecteurs tu as monté.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par branqueira Lun 7 Nov 2022 - 12:50
J'ai eu la galère en janvier 2021 et depuis je n'ai plus eu de problème, les injecteurs Bosch fonctionnent très bien même mieux que ceux d'origine. J'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse.

Tu as pris quel marque ?

Regardes aussi les prises au niveaux du calculateur, j'avais eu avant une panne similaire aux injecteurs et en faites c'est le clips de sécurité grise qui est sur la prise du calculateur qui était cassé et donc le contact était mauvais.
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par branqueira Lun 7 Nov 2022 - 12:53
Jon97 a écrit:Bosch ,la seule différence c'est que les joints sont vendu avec, de couleur verte comme la vidéo de kevmeca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pris aussi la même chose, les bosch avec le joints déjà vert dessus. Et ca marche vraiment vraiment bien :)
Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Lun 7 Nov 2022 - 14:23
branqueira a écrit:J'ai eu la galère en janvier 2021 et depuis je n'ai plus eu de problème, les injecteurs Bosch fonctionnent très bien même mieux que ceux d'origine. J'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse.

Tu as pris quel marque ?

Regardes aussi les prises au niveaux du calculateur, j'avais eu avant une panne similaire aux injecteurs et en faites c'est le clips de sécurité grise qui est sur la prise du calculateur qui était cassé et donc le contact était mauvais.

Je pense trouver mon problème sur pp 2000 il est écrit

**Defaut permanent capteur cliquetis ( pourtant je l'ai changer )
2eme fois defaut FUGITIF capteur cliquetis .court circuit à la masse
**defaut fugitif calculateur
**2ème fois defaut fugitif calculateur
**defaut fugitif commande injecteur circuit ouvert
**defaut permanent capteur de vitesse court circuit à la masse
**default permanent capteur de vitesse
Hier j'ai changé le capteur de vitesse grâce à ton tuto la fiche n'est pas endommagé j'ai vérifié
Elle tremble toujours !
Sur le calculateur l'une des fiche à le plastique cassé c'est sûrement mon problème
Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Lun 7 Nov 2022 - 14:27
Le texte c'est du copier collé 😅
Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Lun 7 Nov 2022 - 14:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2727
Age : 55

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par G-Shock Lun 7 Nov 2022 - 14:44
Ce n'est pas tellement le verrouillage cassé sur la prise du bout qui m'inquiétai, mais plutôt les fils à nu sur la prise du millieu...


Ça va tellement mieux quand ça va bien.

Jon97 aime ce message

Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Lun 7 Nov 2022 - 14:49
La je suis entrain de démonter le calculateur je vais inspecté tout sa je vous tien au jus

G-Shock aime ce message

Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Lun 7 Nov 2022 - 15:38
Je comprends pa tout est nickel j'ai débranché le connecteur gris je l'ai rebranché Mai toujours pareil
Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Lun 7 Nov 2022 - 15:44
Il paraît que le diag ne lis pas d'informations sur la rampe d'allumage et à la place il me donne le defaut commande injecteur 4 circuit ouvert. Qu'est ce que vous pensez
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par fleche d argent Lun 7 Nov 2022 - 16:02
branqueira a écrit:J'ai eu la galère en janvier 2021 et depuis je n'ai plus eu de problème, les injecteurs Bosch fonctionnent très bien même mieux que ceux d'origine. J'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse.
.

Ce n'est pas qu'elle est plus nerveuse après avoir remplacé les injecteurs, c'est que la diffusion du carburant avec les injecteurs neufs se fait mieux et elle a retrouver le fonctionnement d'origine, mois l'usure normal bien sûr!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

G-Shock aime ce message

avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par branqueira Lun 7 Nov 2022 - 17:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu dois avoir surement raison, ceux d'origine les Sagem étaient déjà d'occasion.
Apres peut être que les Bosch sont mieux que les Sagem.

en tout cas de visu la qualité de fabrication des bosch est mieux que les Sagem (avis perso, ne pas taper :D )
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par branqueira Lun 7 Nov 2022 - 17:53
Jon97 a écrit:Sur le calculateur l'une des fiche à le plastique cassé c'est sûrement mon problème

je viens de voir cela sur ta photo.
essaies de réparer car moi ca m'a rendu fou et la panne était tres aleatoire.
J'avais de temps en temps, les injecteurs qui deconnait
la voiture calait comme ca,
le compteur vitesse fonctionnait plus
et plein d'autres choses et ca revenait, ca partait.

quand j'ai vu que le plastique était cassé, j'ai vu que la prise était quand meme dedans, donc je me suis dit :"rohhhhhhh c'est pas ca"
j'ai continué de chercher et à la casse, j'ai récupéré le plastique gris, je l'ai remis et continuant de chercher la panne, ben plus rien, tout refonctionnait. Bordel ca m'a fait chier Laughing
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par branqueira Lun 7 Nov 2022 - 17:56
Jon97 a écrit:Il paraît que le diag ne lis pas d'informations sur la rampe d'allumage et à la place il me donne le defaut commande injecteur 4 circuit ouvert. Qu'est ce que vous pensez

Pour moi ca veut dire que ton injecteur 4 est mort ou la prise.

En ce qui me concerne, j'avais le meme message sur l'injecteur 2, j'ai inversé l'injecteur 2 avec le 3, j'ai supprimé le defaut et je suis allé faire un tour, quand ca deconnait, j'ai mis la valise et j'avais le message pour l'injecteur 3, ca m'a permis de savoir que c'etait bien l'injecteur et pas le faisceau.

essaies de faire pareil, inverses les injecteurs, si c'est l'erreur est toujours sur l'injecteur 4, tu sauras que c'est pas l'injecteur mais le faisceau
Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Lun 7 Nov 2022 - 18:59
Je vais gérer le verrouillage du connecteur si tu me dit que sa a réglé ton problème et non sa peut pas être l'injecteur car elle ont été changé
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par branqueira Lun 7 Nov 2022 - 19:51
Je pense que tu as raison mais on ne sait jamais tu es peut être tomber sur un injecteur neuf défectueux (j'y crois pas trop).
Mais au moins tu seras sûr à 100% et inverser 2 injecteurs c'est rapide, ça va te prendre 10 minutes à tout casser
Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Lun 7 Nov 2022 - 22:29

quand j'ai vu que le plastique était cassé, j'ai vu que la prise était quand meme dedans, donc je me suis dit :"rohhhhhhh c'est pas ca"
j'ai continué de chercher et à la casse, j'ai récupéré le plastique gris, je l'ai remis et continuant de chercher la panne, ben plus rien, tout refonctionnait. Bordel ca m'a fait chier Laughing [/quote]

Sa doit être sa mon problème je vais gérer sa...sinon aujourduit j'ai voulu démonter la rampe d'allumage au moment de dévisser ,un morceau de la rampe se fend mais au bout coté calculateur je pense pas que c'est le problème car les élément interne de la rampe ne sont pas en contact avec l'exterieur .Mais tant qu'à faire en vas changer tout sa...
Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Jeu 10 Nov 2022 - 19:51
Bsr j'ai une question ou se trouve les maxi fusible!
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par ttersu Jeu 10 Nov 2022 - 20:12
Hello, dans la boite à fusible du compartiment moteur (BSM) sous l'étage de petits fusibles

Jon97 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par f1.jeanphi Ven 11 Nov 2022 - 8:24
il faut enlever le câble de batterie et enlever les fusibles supérieurs comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jon97 aime ce message

Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Ven 11 Nov 2022 - 13:25
Merci !! Je crois avoir trouvé mon problème la prise ou l'on branche le capteur arbres a came est cassé elle s'effrite à chaque manipulation et les borne ne sont pas isolé entre elles !!!🤒😵
Jon97
Jon97
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/10/2022
Messages : 21

Perte de puissance intermittent - injecteur 2 - Page 2 Empty Re: Perte de puissance intermittent - injecteur 2

Message par Jon97 Ven 11 Nov 2022 - 13:27
Juste une question dans qu'elle ordre sont les injecteurs
1234? Ou 4321?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum