206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nettoyant injecteur

+6
Zed68
Greg13
NoNo64
wincenty
f1.jeanphi
prelude37
10 participants

prelude37
prelude37
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2012
Messages : 40

nettoyant injecteur Empty nettoyant injecteur

Message par prelude37 Jeu 7 Juin 2012 - 1:25
qui a deja essayé un nettoyant moteur pour essence, :ola: avez vous trouvé du changement :ola: ,j ai mis un quart de la bouteille et fait mon plein :ds2: ,,ca ne peut pas lui faire de mal car cela fait au moins 6 mois que la voiture n a pas roulée ... :good:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par f1.jeanphi Jeu 7 Juin 2012 - 5:47
nous sommes nombreux à l'avoir fait, mais c'est la bouteille complète qu'il faut pour un plein ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prelude37
prelude37
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2012
Messages : 40

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par prelude37 Jeu 7 Juin 2012 - 5:58
bien merci,je vais mettre le reste dés cet appres midi
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par wincenty Jeu 7 Juin 2012 - 10:39
Moi perso j'ai rien vu de spéciale, bon c'était une bouteille a 8€ de grande surface.
wynn's il me semble.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par NoNo64 Jeu 7 Juin 2012 - 11:55
Je fait ça régulièrement, genre tous les ans, je n'ai jamais vu de changement notable, mais je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal au contraire!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg13
Greg13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par Greg13 Jeu 7 Juin 2012 - 12:09
Salut !!

Je l'ai fait y'a 1 mois et je dois dire qu'elle en avait besoin :)

Si c'est fait régulièrement comme Nono par exemple cela permettra d'entretenir le moteur et rallongé ca vie .

Dans mon cas (voiture de 2001) cela m'a permis des démarrages plus rapide , plus franc .

La voiture consomme beaucoup moins (dans les limites du constructeur bien sur :goutte: )

En général cela se trouve en 2 produit , 1 dans le réservoir d'essence et l'autre dans le réservoir d'huile pour un nettoyage integrale :)
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par wincenty Jeu 7 Juin 2012 - 12:16
moi j'ai pas trouver en 2 produits.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg13
Greg13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par Greg13 Jeu 7 Juin 2012 - 12:26
wincenty a écrit:moi j'ai pas trouver en 2 produits.

Je ne sais pas si en grande surface ca se trouve , moi j'ai trouvé a Norauto

voici des exemples :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je sais que chez Norauto , ils vendent leur propre marque de nettoyant qui lui es en 3 flacons ,

1 pour nettoyer ton réservoir d'essence , tu vide ton plein d'essence , quand tu retourne a la pompe la tu met le produit n°2 nettoyant injection et toujours le flacon pour l'huile moteur
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par f1.jeanphi Jeu 7 Juin 2012 - 19:42
ç'est flagrant quand vous avez vos injecteurs encrassés comme sur la mienne à son achat, d'ou l'intéré de ne pas lésiner sur la qualité de l'huile moteur entre autre ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par Zed68 Jeu 7 Juin 2012 - 20:10
ca a bien aidé chez moi aussi :strange:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par f1.jeanphi Jeu 7 Juin 2012 - 20:19
le problème c'est qu'il y a une injection des vapeurs d'huile dans les injecteurs, si l'huile utilisée est de mauvaise qualité, ça encrasse tout les circuits, regardez vos papillon des gaz, s'il est bien noir, vos injecteurs le seront aussi, alors utilisez de la très bonne huile Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prelude37
prelude37
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/06/2012
Messages : 40

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par prelude37 Jeu 7 Juin 2012 - 23:20
merci pour vos conseils, je vais le faire tot les 4 mois comme il l indique sur les bouteilles parce que au ralenti elle a des trous ,sinon rien a dire le moteur tourne nickel,
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par Simouss Ven 8 Juin 2012 - 1:23
Les nettoyants c'est bien, mais si tu met de l'essence de Carrefour ou de la m**** identique, tu peux mettre un flacon par plein ^^

Pour la bonne santé de ton moteur, je te conseil déjà du sp98 ou 95 mais le E10 à éviter quand même, et du total ou Elf c'est l'idéal.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par f1.jeanphi Ven 8 Juin 2012 - 5:45
Simouss a écrit:Les nettoyants c'est bien, mais si tu met de l'essence de Carrefour ou de la m**** identique, tu peux mettre un flacon par plein ^^

Pour la bonne santé de ton moteur, je te conseil déjà du sp98 ou 95 mais le E10 à éviter quand même, et du total ou Elf c'est l'idéal.

je ne met pratiquement que du Total SP98 dans la mienne ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg13
Greg13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par Greg13 Ven 8 Juin 2012 - 7:49
f1.jeanphi a écrit:
Simouss a écrit:Les nettoyants c'est bien, mais si tu met de l'essence de Carrefour ou de la m**** identique, tu peux mettre un flacon par plein ^^

Pour la bonne santé de ton moteur, je te conseil déjà du sp98 ou 95 mais le E10 à éviter quand même, et du total ou Elf c'est l'idéal.

je ne met pratiquement que du Total SP98 dans la mienne ^^

:+1: :+1: :+1:
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par Simouss Ven 8 Juin 2012 - 9:19
Je roule au sp95, de total aussi :)

Je ne sais pas exactement qu'elle est la différence entre le 98 et 95, mais on m'a du que cnetait mieux le 98 (mais le 95 est moins cher :malin:)

Par contre j'ai dit une connerie, le sp95 e10, c'est pas si mauvais que à en fait. Je me suis renseigner sur le e10.
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par NoNo64 Ven 8 Juin 2012 - 11:54
Simouss a écrit:Je roule au sp95, de total aussi :)

Je ne sais pas exactement qu'elle est la différence entre le 98 et 95, mais on m'a du que cnetait mieux le 98 (mais le 95 est moins cher :malin:)

Par contre j'ai dit une connerie, le sp95 e10, c'est pas si mauvais que à en fait. Je me suis renseigner sur le e10.

:tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
worldcarpe57
worldcarpe57
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 31

nettoyant injecteur Empty vos retours d'éxperiences sur les additifs moteur du commerce

Message par worldcarpe57 Lun 18 Juin 2012 - 17:46
Salut a tous

Je voudrait avoir vos retour d’expériences sur les additifs moteur et plus particulièrement du genre NETTOYANT INJECTEURS ESSENCE ou DIESEL et autre sur vos 206 cc ou autre modéle.
Perso j'en utilise depuis des années sur mes voitures et camionnettes , comme je fait beaucoup de ville je n'ai jamais vu d'économie sur la consommation , mais sur le comportement du moteur la oui , plus de souplesse , moins de bruit et ralentie stable .
bon je suis pas a en mettre tout les 3 ou 4000km comme indiqué sur les flacons , mais juste une ou deux fois par an suivant les km fait .
Se matin j'ai acheter a CORA du nettoyant injecteur et circuit essence FACOM a 10€ le flacon , se soir le plein de la CC et ajout du flacon et on va voir .

Merci d'avances a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Edit NoNo64 : doublon fusionné


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la visite de mon site c'est par ici ICI
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par wincenty Lun 18 Juin 2012 - 21:14
j'ai deja vu le facom, tiens nous au courant car moi le facom m'interesse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
clementz
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par clementz Mar 19 Juin 2012 - 7:39
Bonjour

Pour les produits c'est pile ou face cela dépend de beaucoup de paramètre car chacun n'entretient pas sa voiture pareil comme l'huile par exemple: il y en a qui mettrons de la 10W40 de 5W30 ... synthèse semi synthèse minérale et de marques différentes.Donc il y a des produits qui marcheront mieux pour certain que d'autre. Un bon produit fera son travail.Mais avant de prendre un produit dans les 50 euros, il faut bien analyser son problème. On ne va pas mettre un produit miracle pour réparer un joint de culasse par exemple.

Si on met des produits à 9 euros alors c'est bien de le faire tous les 10 000 km juste avant la vidange et cela a pour but d'entretenir que guérir.
Pour les autres produits de plus de 20 euros on les utilise quand on a un problème et qu'on a envie que cela ce règle avec un produit miracle sans avoir à prendre un seul outil et qu'on n'a surtout pas envie de l’emmener chez un mécanicien et lui donné tout ce qu'on a dans son portefeuille. La parfois coup de bol et parfois ben non il faut aller au garage quand même.


Pour l'essence ici à la réunion on n'a pas le choix c'est du sp95 raffiné à Singapour et c'est pas pour cela que les voitures essences ont des problèmes d'injection ou de casse moteur.
worldcarpe57
worldcarpe57
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 31

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par worldcarpe57 Mar 19 Juin 2012 - 8:42
c'est la première fois que je vois et que j'essaye un additifs FACOM , depuis des années sur toutes mes voitures j'acheter les produit Wynn's , il y a 30 ans j'avais une R 18 turbo qui avais un manque de pèche , la j'avais pris les compression avec un ami mécano , sur son appareil chaque cylindre était a 8/9 , j'ai mis du métal 5 et après plusieurs centaines de kilomètres on a repris les compression et la miracle , tout les cylindres avait repris , ils était remontés entre 11 et 12 .
Hier j'ai fait le plein au luxembourg hier soir et mis le flacon de FACOM , maintenant on va voir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la visite de mon site c'est par ici ICI
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par Simouss Mar 19 Juin 2012 - 9:27
J'ai pris injection 5 perso, je le mettrais dans le prochain plein :)
worldcarpe57
worldcarpe57
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 31

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par worldcarpe57 Mar 19 Juin 2012 - 11:00
tu nous dirat quel effet tu va ressentir
.J'ai hésiter car il y avais aussi Carbu 9000 au magasin , celui qu'il y a au télé achat . Aprés il y a le coffret GS27 , trés bonne marque . Pour l'entretient de la carrosserie et de l’intérieur je prend que du GS27 depuis longtemps , avant moi mon pére se servait que de cette marque .
Bon la j'ai pris FACOM car connaissant leur réputation dans l'outillage je pense que c'est du serieux !!.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la visite de mon site c'est par ici ICI
rv512
rv512
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 34

nettoyant injecteur Empty Re: nettoyant injecteur

Message par rv512 Mer 6 Fév 2013 - 22:42
J'ai testé le nettoyant injecteur facom (plein fait Samedi 2 février)
Et pour le moment j'ai pas ressenti de gros changement (peut être un meilleur ralenti, montée dans les tour plus facile ou alors c'est dans ma tête [effet placébo])

Je vai peut être tester également le facom nettoyant soupape ou carburateur samedi prochain.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum