- NuclearyCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 10
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de refaire le mécanisme de toit de la CC que je viens d'acheter, j'ai découvert un câble cassé et un vérin de malle qui fuit.
J'ai déjà commandé de l'huile à jeanphi afin de pouvoir tout purger car l'huile est bien noire
Donc actuellement, je cherche à réparer mon vérin de malle, je l'ai donc démonté de la malle sans trop de soucis (merci les tutos !)
Parcontre je suis actuellement bloqué pour le désassemblage du vérin, on m'avait bien prévenu de la difficulté de la chose, mais j'aimerais quand même réussir à changer les joints par moi même, par économie, et pour apprendre.
J'ai donc réussi à sortir le circlip et extraire la tige, c'était déjà par simple mais là je me demande comment finir de désassembler la tige pour accéder à ses joints
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J'ai trouvé une photo de la tige désassemblée sur le forum, et il semble y avoir une vis sur le pied de la tige, mais moi je n'ai qu'une sorte de pastille noire sans rainure, je me demande donc comment la retirer proprement:
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Merci par avance
Je suis actuellement en train de refaire le mécanisme de toit de la CC que je viens d'acheter, j'ai découvert un câble cassé et un vérin de malle qui fuit.
J'ai déjà commandé de l'huile à jeanphi afin de pouvoir tout purger car l'huile est bien noire
Donc actuellement, je cherche à réparer mon vérin de malle, je l'ai donc démonté de la malle sans trop de soucis (merci les tutos !)
Parcontre je suis actuellement bloqué pour le désassemblage du vérin, on m'avait bien prévenu de la difficulté de la chose, mais j'aimerais quand même réussir à changer les joints par moi même, par économie, et pour apprendre.
J'ai donc réussi à sortir le circlip et extraire la tige, c'était déjà par simple mais là je me demande comment finir de désassembler la tige pour accéder à ses joints
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Merci par avance
Julioo aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18088
Age : 65
Penser à le tester sous pression avant remontage
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Messages : 5025
Age : 68
euh là tu te prends la tête ! c'est très pointu comme technique et sur le forum il y a des propositions en échange standard.
Il n'y a que un ou deux spécialistes qui refont ces vérins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
20coeur2001 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18088
Age : 65
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il parait que ceux qui ne sont pas sertis (manœuvre coiffe de coffre et tablette) on peut changer les joints sois même mais pour contrôler s'ils fuient avant remontage ça va être compliqué, effectivement copain cabriolet a non seulement l'habitude mais aussi le banc d'essais
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