- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 49
Bonsoir les CCopains 
Cet après midi, Gros CLAC
au moment de la mise en route
Cela faisait 1 bonne semaine que je n'avais pas utilisé la belle, le beau temps était là mais ca faisait suite à 7 jours de flotte.
J'ai coupé de suite et après ne rien avoir vu de suspect sous le capot , j'ai fait une 2ème tentative sans souci.
Moi j'dirais que le démarreur à un (léger) problème
, qu'il est en fin de vie, problème amplifié peut être par l'humidité résiduelle?
Qu'en pensez vous ?

Cet après midi, Gros CLAC

Cela faisait 1 bonne semaine que je n'avais pas utilisé la belle, le beau temps était là mais ca faisait suite à 7 jours de flotte.
J'ai coupé de suite et après ne rien avoir vu de suspect sous le capot , j'ai fait une 2ème tentative sans souci.
Moi j'dirais que le démarreur à un (léger) problème

Qu'en pensez vous ?

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77247
Age : 57
oui fort possible ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 49
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29412
Age : 47
1 fois le plenum enlevé c'est bonheur à changer
Plus facile que sur le 1.6
Bon. Faut juste enlever le plenum

Plus facile que sur le 1.6
Bon. Faut juste enlever le plenum


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77247
Age : 57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29412
Age : 47

Démarreur 1.6 j'ai fait le mien et celui de la 307 de mon père.... Ben c'est



La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 49
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29412
Age : 47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai que cette photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour démonter le plénum il faut jouer de la clé de 13. Douille et cardan car accès délicat mais ça se fait.
Enlever la rampe d'injection. 2 vis torx en 20
Débrancher les injecteurs.
Débrancher reniflard d'huile.
Il y a aussi 2 goujons en torx femelle à enlever aux extrémités afin de faciliter le passage du plénum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour démonter le plénum il faut jouer de la clé de 13. Douille et cardan car accès délicat mais ça se fait.
Enlever la rampe d'injection. 2 vis torx en 20
Débrancher les injecteurs.
Débrancher reniflard d'huile.
Il y a aussi 2 goujons en torx femelle à enlever aux extrémités afin de faciliter le passage du plénum.

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001 aime ce message
- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 49
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29412
Age : 47

Il faut juste avoir les bons outils pour accéder à certaines vis de 13. Peu de place. Comme je disais douille petit de 13 en ¼ de pouce petite grande rallonges et croisillon.
Dégrippant aussi. 1 vrai hein pas du wd 40


Également l'embout en torx femelle pour enlever les goujons. Je n'avais pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'avait je lui demanderai ce soir.
Si tu as vaincu le moteur du lève vitre alors.... le plénum facile.
Le plenum: beaucoup de chose à enlever mais pas sorcier. Comme d'habitude il faut prendre son temps des photos à chaque étape.
Le moteur lève vitre arrière moins de bidules à enlever mais plus de manipulations à faire règle à respecter astuces etc....

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 49
croisillon??seb69 a écrit: ... Peu de place. Comme je disais douille petit de 13 en ¼ de pouce petite grande rallonges et croisillon.
ca ressemble à quoi?

seb69 a écrit: Le plenum: beaucoup de chose à enlever mais pas sorcier. Comme d'habitude il faut prendre son temps des photos à chaque étape. ...
oui

- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 49
seb69 aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46123
Age : 55
C’est ca une douille de 13, une petite rallonge, un cardant, 1/2 heure devant toi et c’est bon!
Par contre ce n’est pas utile de deposer la rampe d’injection. Juste débrancher les injecteur et débrancher l’alimentation sur la rampe!
Bien débrancher la batterie au préalable !
Va voir sans la présentation de ma cc j’explique le remplacement du plenum et l’endroit des vises!
Par contre ce n’est pas utile de deposer la rampe d’injection. Juste débrancher les injecteur et débrancher l’alimentation sur la rampe!
Bien débrancher la batterie au préalable !
Va voir sans la présentation de ma cc j’explique le remplacement du plenum et l’endroit des vises!
20coeur2001 et seb69 aiment ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29412
Age : 47



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toi tu es 1 dieu vivant pour le 2.0 L



Pour la rampe d'injection je l'avais enlevé pour gagner de la place. Pas pour les 2 vis en 6 pans de 4 MM de mémoire


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46123
Age : 55
Le soucis de deposer la rampe c’est qu’un joint soit sec et se déchire ou qu’il tombe dans l’admission!!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29412
Age : 47
.... d'où le fait de remettre 1 léger coup de silicone au remontage


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 49
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29412
Age : 47
Ben j'en ai pas vu ici encore qui tombaient en panne
mais les ccopains peut être...
Le clac est à chaque démarrage? Ou tu l'as eu juste 1 fois ?
Sur le 1.6 quand le démarreur lâche ça commence par plus moyen de démarrer à chaud. Puis à froid également ensuite.

Le clac est à chaque démarrage? Ou tu l'as eu juste 1 fois ?
Sur le 1.6 quand le démarreur lâche ça commence par plus moyen de démarrer à chaud. Puis à froid également ensuite.

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais déja eu le coup 2 ou 3 fois mais je pensais "rêver" et ce n'etait pas aussi fort et toujours sur des démarrage a froid
Remarque le son donne l'impression de venir plus du coté passager que coté conducteur même si, si je comprends bien le démarreur est légèrement plus coté conducteur
Ou alors ca claque au niveau du silent bloc a coté distrib' car le moteur bouge pas mal de ce coté là , faut que je fasse faire la série des silent bloc
ou alors carrément la distrib'
Remarque le son donne l'impression de venir plus du coté passager que coté conducteur même si, si je comprends bien le démarreur est légèrement plus coté conducteur
Ou alors ca claque au niveau du silent bloc a coté distrib' car le moteur bouge pas mal de ce coté là , faut que je fasse faire la série des silent bloc
ou alors carrément la distrib'

- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29412
Age : 47

Silent bloc oui + probable je pense.
Sinon ta ligne d'échappement? Elle tient bien ?

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17316
Age : 64
- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 49
clac au démarrage tout à l'heure, il n'y a pas à tortiller
c'est plus à droite (quand on est dans l'habitacle
silent bloc de distribution) qu'au milieu (démarreur)


- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46123
Age : 55
Prend ton moteur en main et secous le et tu verras si ca tape ou pas!
Sinon demande à quelqu’un de démarrer et mets toi devant pour essayer d’identifier l’origine du bruit !
Sinon demande à quelqu’un de démarrer et mets toi devant pour essayer d’identifier l’origine du bruit !
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum