- JPBiduleCCiste timide
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Bonjour à tous,
J'ai fait le tour du forum sans trouver la solution à mon problème. Lorsque j'ai acheté ma belle en fin d'année dernière, l'aiguille de compteur tombait régulièrement à zéro. J'ai remplacé le capteur de vitesse (non mux 2001) et ça a fonctionné pendant un mois puis l'aiguille est retombée à zéro (sans incidence sur le régime moteur). J'ai remplacé le capteur par un neuf et il ne se passe rien, l'aiguille ne bouge pas. J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une panne de micro- moteur ? De mauvaise masse ? C'est frustrant de rouler à zéro à l'heure alors que j'ai l'impression d'avancer.
J'ai fait le tour du forum sans trouver la solution à mon problème. Lorsque j'ai acheté ma belle en fin d'année dernière, l'aiguille de compteur tombait régulièrement à zéro. J'ai remplacé le capteur de vitesse (non mux 2001) et ça a fonctionné pendant un mois puis l'aiguille est retombée à zéro (sans incidence sur le régime moteur). J'ai remplacé le capteur par un neuf et il ne se passe rien, l'aiguille ne bouge pas. J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une panne de micro- moteur ? De mauvaise masse ? C'est frustrant de rouler à zéro à l'heure alors que j'ai l'impression d'avancer.
- JPBiduleCCiste timide
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Hello,
J'ai remplacé le micro moteur, ça fonctionne à nouveau. Problème, en démontant le tableau de bord, j'ai décollé la languette alimentant le totalisateur de Km. Impossible de remettre les connections en phase. Donc il ne fonctionne plus. Dans ce cas, on fait quoi ?
J'ai remplacé le micro moteur, ça fonctionne à nouveau. Problème, en démontant le tableau de bord, j'ai décollé la languette alimentant le totalisateur de Km. Impossible de remettre les connections en phase. Donc il ne fonctionne plus. Dans ce cas, on fait quoi ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Le capteur sur la boite est quelque chose de courant sur les non mux.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- MGV17CCiste timide
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Bonjour,
J'ai le même problème depuis que mon alternateur est tombé en panne. Après réparation, l'aiguille compteur vitesse se positionne presqu'au niveau de 210 Km/h.
J'ai démonté, enlevé, décalé, repositionné mais ça marche durant, après attente arrêt complet (y compris afficheur total) et quelques heures plus tard, revient en mauvaise position ou ne bouge plus.
Du coup j'ai remonté la casquette sans la vitre pour pouvoir repositionner à chaque utilisation .... mais ce matin , j'ai été flashé car je n'avais pas bien repositionné l'aiguille ...
Changer le micro moteur est possible, mais est ce la solution si c'est par exemple l'aiguille ?
Bonne journée.
J'ai le même problème depuis que mon alternateur est tombé en panne. Après réparation, l'aiguille compteur vitesse se positionne presqu'au niveau de 210 Km/h.
J'ai démonté, enlevé, décalé, repositionné mais ça marche durant, après attente arrêt complet (y compris afficheur total) et quelques heures plus tard, revient en mauvaise position ou ne bouge plus.
Du coup j'ai remonté la casquette sans la vitre pour pouvoir repositionner à chaque utilisation .... mais ce matin , j'ai été flashé car je n'avais pas bien repositionné l'aiguille ...
Changer le micro moteur est possible, mais est ce la solution si c'est par exemple l'aiguille ?
Bonne journée.
- MGV17CCiste timide
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- JPBiduleCCiste timide
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Pour les phases 1, c'est un peu plus cher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] presque 50 €. J'ai trouvé sur ce site une bonne information: Si le compteur totalisateur de Km reste fixe, le problème vient du capteur, s'il continue à afficher et que l'aiguille ne bouge pas, c'est le micro-moteur qui est en cause.... Dommage que je ne l'ai pas sût avant, cela m'aurais évité de changer 2 fois le capteur.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Sinon il faut re faire 1 re calibration du moteur pas a pas avec la valise.
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- JPBiduleCCiste timide
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La solution pour la réparation de la nappe décollée de l'affichage des Km semble être là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réparation à 46 €. J'ai acheté le micro moteur à cette adresse. Livré en 3 jours, bien emballé, complet avec une protection pour ne pas abimer le fond du compteur lorsqu'on extrait l'aiguille. Ca m'a l'air sérieux. Je vous tiens informé du résultat pour l'afficheur.
- JPBiduleCCiste timide
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Voilà, le compteur est à nouveau dans la voiture. Tout fonctionne, le totalisateur kilométrique qui a conservé la mémoire du kilométrage de l'auto, l'aiguille du compteur. Le tout en une semaine chrono entre la dépose du colis à la poste et le remontage du bloc. Pour ce qui me concerne, je ne peux que recommander ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour moins de 50 €, c'est une bonne solution pour réparer nos compteurs facétieux, (ou alors faire comme moi, remplacer le micro- moteur et décoller la dalle du totalisateur par maladresse - impossible à recoller soit- même - pour finalement l'envoyer en réparation)
- MGV17CCiste timide
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Hello,
Mon aiguille indicatrice de vitesse fonctionne donc depuis que la batterie et l'alternateur sont OK.
Mais je n'arrive pas à avoir la bonne vitesse. A chaque vérification je roule plus vite que la vitesse indiquée et ca devient dur d'y penser à chaque fois à l'approche d'un radar.
Par exemple, à 90 au compteur, le GPS me donne 95/96. Il faut que je sois vers 85 compteur pour être à 90 au GPS.
Y a t il une fonctionnalité de (re) calibrage à connaitre ?
Merci,
Mon aiguille indicatrice de vitesse fonctionne donc depuis que la batterie et l'alternateur sont OK.
Mais je n'arrive pas à avoir la bonne vitesse. A chaque vérification je roule plus vite que la vitesse indiquée et ca devient dur d'y penser à chaque fois à l'approche d'un radar.
Par exemple, à 90 au compteur, le GPS me donne 95/96. Il faut que je sois vers 85 compteur pour être à 90 au GPS.
Y a t il une fonctionnalité de (re) calibrage à connaitre ?
Merci,
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Passage de la valise pour recalibrer les aiguilles
ou
Passage de ton doigt pour faire descendre l'aiguille
ou
Passage de ton doigt pour faire descendre l'aiguille
- MGV17CCiste timide
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Jusqu'à présent, j'ai fait au doigt, mais je devais avoir des moufles !Homy a écrit:Passage de la valise pour recalibrer les aiguilles
ou
Passage de ton doigt pour faire descendre l'aiguille
Et une fois que j'arrive à bien positionner, ce n'est plus sensé bouger ?
- MGV17CCiste timide
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MGV17 a écrit:Jusqu'à présent, j'ai fait au doigt, mais je devais avoir des moufles !Homy a écrit:Passage de la valise pour recalibrer les aiguilles
ou
Passage de ton doigt pour faire descendre l'aiguille
Et une fois que j'arrive à bien positionner, ce n'est plus sensé bouger ?
Le bon réglage, c'est positionner l'aiguille au repos sur 10 km/h mais au bout d'une semaine, elle est un peu en dessous puis de plus en plus en dessous.
J'ai remarqué qu'à l'accélération l'aiguille n'était pas fluide dans son mouvement comme celle du compte tours. Elle monte par saccade.
Est-ce normal ?
Merci.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il faut lui mettre un point de colle et la coller en roulant avec le GPS, mettre 3 km/h au dessus de la vitesse GPS, par exemple GPS à 87km/h compteur à 90km/h
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- MGV17CCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:il faut lui mettre un point de colle et la coller en roulant avec le GPS, mettre 3 km/h au dessus de la vitesse GPS, par exemple GPS à 87km/h compteur à 90km/h
Acrobatique !
Donc c'est plutôt une histoire de cran qui tient pas qu'un problème de moteur d'aiguille comme j'ai trouvé à 15 euros plus haut ?
Merci,
Bon dimanche ensoleillé sur Toulouse !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il faut tester, tu as juste la casquette et la vitre à enlever, pas besoin d'outils, tu regarde si ton aiguille tiens, si elle ne tient pas, tu as trouvé le problème
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- MGV17CCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:il faut tester, tu as juste la casquette et la vitre à enlever, pas besoin d'outils, tu regarde si ton aiguille tiens, si elle ne tient pas, tu as trouvé le problème
Oui, je l'ai déjà démonté une dizaine de fois ! je me suis même interrogé d'enlever la vitre pour ne plus démonter ;-)
Je vais essayer la colle pour voir.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- MGV17CCiste timide
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Juste un point de colle sur l'axe de l'aiguille comme le suggère JeanPhi.Homy a écrit:Tu veux coller quoi ?
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