206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Lun 21 Juin 2021 - 21:53
Bonsoir ...
C'est avec beaucoup de frustration que je viens vous appeler à l'aide .. !

J'ai donc une 206 cc de 2005, avec le pack JBL. J'ai donc tout de suite acheté un poste bluetooth, que j'ai branché et il fonctionne (s'allume, et le lien avec le téléphone marche car les musiques changent bien sur le téléphone en appuyant sur les boutons de la radio).

Mais en mettant le son, au bout de 20-30 secondes, ça se coupe, comme s'il y avait une surtension. Et ça repart pas. Et bizarrement, parfois ça marche pendant des heures sans problème (mais sans raison apparente)

Face à ça j'ai donc cherché un peu partout, et j'ai vu qu'il y avait une histoire de fils à inverser ... Ce que j'ai essayé de faire, mais je n'ai pas réussi, j'ai fini par couper 2 fils...
Bref non seulement j'ai pas réparé mon problème, mais j'ai l'air très bête avec mes fils coupés Cool

Donc si vous avez quelques idées ... Je suis preneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant... Après .... J'ai fait n'importe quoi coup de chaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fiche qui pose problème est la noire (celle où il n'y a que 4 récepteurs à l'arrivée sur le poste)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Doudou14 Mar 22 Juin 2021 - 10:13
Salut,

Je crois que c'est à cause de la sortie des HP sur l'autoradio. Le Pack JBL contient un ampli et si tu branche le nouveau poste comme ça, il reçoit trop de tension et doit se mettre en sécurité.
Est ce que dans les réglages du poste tu peux passer la sortie HP en sortie ampli ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Mar 22 Juin 2021 - 10:21
Doudou14 a écrit:Salut,

Je crois que c'est à cause de la sortie des HP sur l'autoradio. Le Pack JBL contient un ampli et si tu branche le nouveau poste comme ça, il reçoit trop de tension et doit se mettre en sécurité.
Est ce que dans les réglages du poste tu peux passer la sortie HP en sortie ampli ?


Je peux rien faire depuis les réglages du poste

Ca ressemble à une sécurité oui, en fait quand je monte le volume petit à petit (+3-4 pts de volume toute les 3 minutes par exemple) ça se coupe pas, et donc ça fonctionne a fond (ce qui me fait dire que le pack JBL marche sans probleme).
Puis d'un coup ça se coupe sans raison et impossible de le relancer (il faut débrancher/rebrancher derriere le poste).
Mais alors comment régler ça ? Aucune idée
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Mar 22 Juin 2021 - 15:14
Je vais peut être essayer d'acheter un autre poste plus cher ? Mais j'ai peur que ça ne vienne pas de là du tout, je suis complètement perdu
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Doudou14 Mer 23 Juin 2021 - 10:02
J'ai regardé un peu sur le net et ça m'a l'air d'être une grosse galère pour monter un autre autoradio sur le pack JBL. Faut acheter un adaptateur RCA vers sortie bas niveau mais avec ça tu perdra le réglage du Fader.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Mer 23 Juin 2021 - 11:12
Outch merci .. Je vais voir si je peux faire quelque chose mais ça me semble hors de portée... Surtout que je trouve pas 2 sources identiques, à chaque recherche je tombe sur un cablage différent
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Doudou14 Jeu 24 Juin 2021 - 10:09
Pour la partie alimentation (Valable pour toutes les 206 mux): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'autre lien que j'avais posté c'est pour la partie audio (Pour le pack JBL)

Mais vu la galère vaut peut-être mieux garder l'autoradio RD3 d'origine Razz


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Jeu 24 Juin 2021 - 10:38
Doudou14 a écrit:Pour la partie alimentation (Valable pour toutes les 206 mux):  https://www.206cclovers.com/t2895-tuto-installer-un-autoradio-alpine
L'autre lien que j'avais posté c'est pour la partie audio (Pour le pack JBL)

Mais vu la galère vaut peut-être mieux garder l'autoradio RD3 d'origine Razz

Le probleme c'est que l'ancien propriétaire m'a confirmé qu'il avait un autoradio qui n'était plus d'origine, donc il a peut être modifié le cablage, et alors là je suis définitivement perdu
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par f1.jeanphi Jeu 24 Juin 2021 - 20:31
effectivement il faut reparamétrer les RD3 à la sortie JBL si tu veux que tout fonctionne normalement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Sam 17 Juil 2021 - 10:50
Rebonjour,

Après des semaines de galère à essayer de comprendre, voilà où j'en suis :

- J'ai réparé mes câbles coupés
- J'ai acheté un nouveau poste (mais j'ai exactement le même problème)

- J'ai vu qu'aucun son ne sort de l'enceinte dans le coffre, mais seulement des 4 HP, ce qui semble logique vu que les deux câbles ISO sont pour l'alimentation, et pour les hauts parleurs, qui a 8 fils, 4 + (HP) et 4 - (HP aussi), donc rien ne va vers le caisson ?

Rappel de mon soucis : Quand je met le poste, il marche, la musique marche parfois (et même très fort) pendant quelques temps (ou parfois ne marche pas), puis d'un coup ça se coupe comme s'il se mettait en sécurité. Après, il ne repart plus (le poste marche, mais aucun son ne sort).
Et parfois, il se peut que la musique marche très bien, très fort, pendant 12h non stop (durant mon Paris-Marseille ça a marché tout le long, pourvu que je coupe pas le contact, sinon le son peut ne pas redémarrer)

C'est donc très bizarre ? Je comprend pas comment régler ça, c'est très frustrant.. !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par seb69 Sam 17 Juil 2021 - 11:07
1 masse sur 1 hp ? :hum2:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Sam 17 Juil 2021 - 11:09
seb69 a écrit:1 masse sur 1 hp ? :hum2:

Comment vérifier ça ?

En fait ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que ça puisse marcher à pleine puissance pendant des heures, et parfois se couper en 5 minutes...
S'il y avait un problème de puissance, ça se couperait instantanément au bout de X temps, ou alors a partir de X volume/puissance, mais là, ça peut marcher comme pas marcher, sans raison apparente
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par seb69 Sam 17 Juil 2021 - 11:11
1 vibration quelconque. J'ai déjà eu le cas pour ça que je t'en parle. Je n'y connais rien en électricité auto


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Doudou14 Dim 18 Juil 2021 - 10:19
Justement les 8 fils de la prise ISO vont vers un amplificateur qui se trouve dans le caisson. Si tu ne mets pas un poste avec les sorties bas niveau, tu aura toujours des problèmes.

Sinon faut suivre le tuto que je t'avais envoyé sur coupe406.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Lun 19 Juil 2021 - 18:05
Merci !
En fait je pense que c'est ça : il faut une sortie bas niveau, en gros, un poste sans ampli intégré (ce qui est très rare, vu que dans 95% des cas, le poste doit avoir un ampli interne).

Donc si je comprend bien :
- Soit je prend nimporte quel poste (avec ampli), et je fais un cablage pour que la sortie soit bas niveau (mais ça semble compliqué, surtout de faire un truc propre)
- Soit je prend un poste avec une sortie bas niveau (si j'en trouve un), et ça va fonctionner directement ?

Je continue mes recherches, je vais chercher un poste bas niveau alors.
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Jeu 22 Juil 2021 - 17:36
J'ai demandé aux généralistes (Norauto, Feu Vert..) ils n'en ont aucune idée ils ne savent pas, du coup j'ai fini dans un petit magasin d'autoradio, le mec super sympa a passé 2h sur la voiture a essayer de comprendre etc. Très sympa

Bilan : J'ai pris un convertisseur de haut niveau vers bas niveau + on a vérifié chaque cable, tout est bon .... Et ça marche toujours pas (enfin ça marche puis ça coupe).
En fait en plus de ce problème, le caisson arrière ne fait aucun son (mais l'ampli fonctionnerait vu qu'on entend le "clac" au démarage du poste).

Bref je dépense beaucoup d'argent et mon problème n'avance absolument pas...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par fleche d argent Ven 23 Juil 2021 - 7:16
Le soucis de passer derrière quelqu’un qui a déjà bidouillé c’est plus rien n’est d’origine !
Il te faut reprendre tout le cablage et t’assurer qu’aucuns fils ne touche la masse!
Comme l’a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec les vibrations dans la voiture tu peux avoir un contact quelque part !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seb69 aime ce message

Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Ven 23 Juil 2021 - 18:15
J'ai réussi à démonter le caisson à l'arriere, j'ai l'impression qu'il n'a pas été touché depuis 15 ans... J'espère que ça vient d'un cable mal branché ou tout plein de poussière, et qu'en conduisant ça fasse des vibrations qui mettent le système en sécurité mais j'y crois pas totalement.

Je vais essayer de dépoussiérer tout ça et prier pour que ça fonctionne, parce que si je dois suivre chaque cable et le tester..... mon dieu !
J'ai l'impression (je me base sur rien pour le dire) que le soucis est au niveau du caisson, ou des connectiques du caisson
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Doudou14 Sam 24 Juil 2021 - 9:54
Peut-être que le fait d'avoir mis un poste sans entrée bas niveau depuis tout ce temps à grillé un composant de l'ampli.

Mais déjà refait bien le faisceau comme à l'origine.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Seb00net Sam 24 Juil 2021 - 10:44
Personnellement, j'essayerai de remettre le tout en origine... Y compris le poste... Les séries pack JBL ont un très correct, tant pis pour le bluetooth.... C'est mon avis....😉


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Seb00net Sam 24 Juil 2021 - 10:46
..... Un son très correct...... 😅😅😅 J'ai oublié un mot !!! 😅😅😅


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Sam 24 Juil 2021 - 15:29
Le soucis, c'est que le propriétaire d'avant a déjà fait les modifications pour mettre un nouveau poste, donc il a inversé des câbles (comme il faut le faire, et il l'a fait proprement).

Mais je me sens pas de re-inverser les câbles pour essayer de mettre le poste d'il y a 15 ans en sachant qu'on a déjà bien trop touché.. J'ai remis le caisson arrière après l'avoir démonté, tout semble en bon état...
Je sais plus vraiment où chercher, d'autant que maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui me force à couper la batterie, autant dire qu'elle est désormais officiellement en panne ! Et que là, ça devient vraiment compliqué ...

Mon dernier espoir mais j'y crois peu : qu'un haut parleur dans les contre-portes soit mal branché et que ça mette tout le système en sécurité... Mais bon ça m'étonnerait quand même
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par seb69 Dim 25 Juil 2021 - 6:47
.... et pourtant je l'ai vécu 2 fois 1 hp arrière qui touche la caisse et mets le bazar


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Dim 25 Juil 2021 - 17:56
Hello, du coup cet aprem, j'ai démonté toutes les garnitures (avant et arrière) de la voiture à la recherche un câble dénudé ou abîmé, d'un HP mal branché, ou un problème du genre ... Et tout semble en ordre :pale:

Je ne sais vraiment plus où regarder, pour moi il y a un court-circuit quelque part qui fait qu'a basse puissance ça fonctionne et quand je roule ou que le son est fort ça se coupe, mais même ça, j'en suis de moins en moins sur puisque tout semble en ordre

Je vais peut être essayer de débrancher 1 HP par 1 HP pour voir si avec 1 HP débranché ça fonctionne bien, peut être qu'un HP est mort (mais ils marchent tous)
Roman A.
Roman A.
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85

Problème en cours ! Re: Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)

Message par Roman A. Dim 25 Juil 2021 - 18:31
Rectification (c'est à n'y rien comprendre...) : A l'arrêt, je peux allumer le système et le faire fonctionner a pleine puissance, il marche sans couper (sauf quelques fois)
C'est vraiment en roulant que ça fini par couper

Aussi, une fois qu'il a coupé, c'est difficile de le relancer, il faut attendre au moins 30 min sinon il repart pas



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum