Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)
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Doudou14
Roman A.
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- Roman A.CCiste timide
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Bonsoir ...
C'est avec beaucoup de frustration que je viens vous appeler à l'aide .. !
J'ai donc une 206 cc de 2005, avec le pack JBL. J'ai donc tout de suite acheté un poste bluetooth, que j'ai branché et il fonctionne (s'allume, et le lien avec le téléphone marche car les musiques changent bien sur le téléphone en appuyant sur les boutons de la radio).
Mais en mettant le son, au bout de 20-30 secondes, ça se coupe, comme s'il y avait une surtension. Et ça repart pas. Et bizarrement, parfois ça marche pendant des heures sans problème (mais sans raison apparente)
Face à ça j'ai donc cherché un peu partout, et j'ai vu qu'il y avait une histoire de fils à inverser ... Ce que j'ai essayé de faire, mais je n'ai pas réussi, j'ai fini par couper 2 fils...
Bref non seulement j'ai pas réparé mon problème, mais j'ai l'air très bête avec mes fils coupés
Donc si vous avez quelques idées ... Je suis preneur
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Avant... Après .... J'ai fait n'importe quoi
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La fiche qui pose problème est la noire (celle où il n'y a que 4 récepteurs à l'arrivée sur le poste)
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C'est avec beaucoup de frustration que je viens vous appeler à l'aide .. !
J'ai donc une 206 cc de 2005, avec le pack JBL. J'ai donc tout de suite acheté un poste bluetooth, que j'ai branché et il fonctionne (s'allume, et le lien avec le téléphone marche car les musiques changent bien sur le téléphone en appuyant sur les boutons de la radio).
Mais en mettant le son, au bout de 20-30 secondes, ça se coupe, comme s'il y avait une surtension. Et ça repart pas. Et bizarrement, parfois ça marche pendant des heures sans problème (mais sans raison apparente)
Face à ça j'ai donc cherché un peu partout, et j'ai vu qu'il y avait une histoire de fils à inverser ... Ce que j'ai essayé de faire, mais je n'ai pas réussi, j'ai fini par couper 2 fils...
Bref non seulement j'ai pas réparé mon problème, mais j'ai l'air très bête avec mes fils coupés
Donc si vous avez quelques idées ... Je suis preneur
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- Doudou14L'électricien CC
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Salut,
Je crois que c'est à cause de la sortie des HP sur l'autoradio. Le Pack JBL contient un ampli et si tu branche le nouveau poste comme ça, il reçoit trop de tension et doit se mettre en sécurité.
Est ce que dans les réglages du poste tu peux passer la sortie HP en sortie ampli ?
Je crois que c'est à cause de la sortie des HP sur l'autoradio. Le Pack JBL contient un ampli et si tu branche le nouveau poste comme ça, il reçoit trop de tension et doit se mettre en sécurité.
Est ce que dans les réglages du poste tu peux passer la sortie HP en sortie ampli ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Roman A.CCiste timide
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Doudou14 a écrit:Salut,
Je crois que c'est à cause de la sortie des HP sur l'autoradio. Le Pack JBL contient un ampli et si tu branche le nouveau poste comme ça, il reçoit trop de tension et doit se mettre en sécurité.
Est ce que dans les réglages du poste tu peux passer la sortie HP en sortie ampli ?
Je peux rien faire depuis les réglages du poste
Ca ressemble à une sécurité oui, en fait quand je monte le volume petit à petit (+3-4 pts de volume toute les 3 minutes par exemple) ça se coupe pas, et donc ça fonctionne a fond (ce qui me fait dire que le pack JBL marche sans probleme).
Puis d'un coup ça se coupe sans raison et impossible de le relancer (il faut débrancher/rebrancher derriere le poste).
Mais alors comment régler ça ? Aucune idée
- Roman A.CCiste timide
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Je vais peut être essayer d'acheter un autre poste plus cher ? Mais j'ai peur que ça ne vienne pas de là du tout, je suis complètement perdu
- Doudou14L'électricien CC
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- Roman A.CCiste timide
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Messages : 85
Outch merci .. Je vais voir si je peux faire quelque chose mais ça me semble hors de portée... Surtout que je trouve pas 2 sources identiques, à chaque recherche je tombe sur un cablage différent
- Doudou14L'électricien CC
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- Roman A.CCiste timide
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Doudou14 a écrit:Pour la partie alimentation (Valable pour toutes les 206 mux): https://www.206cclovers.com/t2895-tuto-installer-un-autoradio-alpine
L'autre lien que j'avais posté c'est pour la partie audio (Pour le pack JBL)
Mais vu la galère vaut peut-être mieux garder l'autoradio RD3 d'origine
Le probleme c'est que l'ancien propriétaire m'a confirmé qu'il avait un autoradio qui n'était plus d'origine, donc il a peut être modifié le cablage, et alors là je suis définitivement perdu
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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effectivement il faut reparamétrer les RD3 à la sortie JBL si tu veux que tout fonctionne normalement
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- Roman A.CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85
Rebonjour,
Après des semaines de galère à essayer de comprendre, voilà où j'en suis :
- J'ai réparé mes câbles coupés
- J'ai acheté un nouveau poste (mais j'ai exactement le même problème)
- J'ai vu qu'aucun son ne sort de l'enceinte dans le coffre, mais seulement des 4 HP, ce qui semble logique vu que les deux câbles ISO sont pour l'alimentation, et pour les hauts parleurs, qui a 8 fils, 4 + (HP) et 4 - (HP aussi), donc rien ne va vers le caisson ?
Rappel de mon soucis : Quand je met le poste, il marche, la musique marche parfois (et même très fort) pendant quelques temps (ou parfois ne marche pas), puis d'un coup ça se coupe comme s'il se mettait en sécurité. Après, il ne repart plus (le poste marche, mais aucun son ne sort).
Et parfois, il se peut que la musique marche très bien, très fort, pendant 12h non stop (durant mon Paris-Marseille ça a marché tout le long, pourvu que je coupe pas le contact, sinon le son peut ne pas redémarrer)
C'est donc très bizarre ? Je comprend pas comment régler ça, c'est très frustrant.. !
Après des semaines de galère à essayer de comprendre, voilà où j'en suis :
- J'ai réparé mes câbles coupés
- J'ai acheté un nouveau poste (mais j'ai exactement le même problème)
- J'ai vu qu'aucun son ne sort de l'enceinte dans le coffre, mais seulement des 4 HP, ce qui semble logique vu que les deux câbles ISO sont pour l'alimentation, et pour les hauts parleurs, qui a 8 fils, 4 + (HP) et 4 - (HP aussi), donc rien ne va vers le caisson ?
Rappel de mon soucis : Quand je met le poste, il marche, la musique marche parfois (et même très fort) pendant quelques temps (ou parfois ne marche pas), puis d'un coup ça se coupe comme s'il se mettait en sécurité. Après, il ne repart plus (le poste marche, mais aucun son ne sort).
Et parfois, il se peut que la musique marche très bien, très fort, pendant 12h non stop (durant mon Paris-Marseille ça a marché tout le long, pourvu que je coupe pas le contact, sinon le son peut ne pas redémarrer)
C'est donc très bizarre ? Je comprend pas comment régler ça, c'est très frustrant.. !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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1 masse sur 1 hp ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Roman A.CCiste timide
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seb69 a écrit:1 masse sur 1 hp ?
Comment vérifier ça ?
En fait ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que ça puisse marcher à pleine puissance pendant des heures, et parfois se couper en 5 minutes...
S'il y avait un problème de puissance, ça se couperait instantanément au bout de X temps, ou alors a partir de X volume/puissance, mais là, ça peut marcher comme pas marcher, sans raison apparente
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47
1 vibration quelconque. J'ai déjà eu le cas pour ça que je t'en parle. Je n'y connais rien en électricité auto
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- Doudou14L'électricien CC
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Messages : 9546
Justement les 8 fils de la prise ISO vont vers un amplificateur qui se trouve dans le caisson. Si tu ne mets pas un poste avec les sorties bas niveau, tu aura toujours des problèmes.
Sinon faut suivre le tuto que je t'avais envoyé sur coupe406.
Sinon faut suivre le tuto que je t'avais envoyé sur coupe406.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Roman A.CCiste timide
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Merci !
En fait je pense que c'est ça : il faut une sortie bas niveau, en gros, un poste sans ampli intégré (ce qui est très rare, vu que dans 95% des cas, le poste doit avoir un ampli interne).
Donc si je comprend bien :
- Soit je prend nimporte quel poste (avec ampli), et je fais un cablage pour que la sortie soit bas niveau (mais ça semble compliqué, surtout de faire un truc propre)
- Soit je prend un poste avec une sortie bas niveau (si j'en trouve un), et ça va fonctionner directement ?
Je continue mes recherches, je vais chercher un poste bas niveau alors.
En fait je pense que c'est ça : il faut une sortie bas niveau, en gros, un poste sans ampli intégré (ce qui est très rare, vu que dans 95% des cas, le poste doit avoir un ampli interne).
Donc si je comprend bien :
- Soit je prend nimporte quel poste (avec ampli), et je fais un cablage pour que la sortie soit bas niveau (mais ça semble compliqué, surtout de faire un truc propre)
- Soit je prend un poste avec une sortie bas niveau (si j'en trouve un), et ça va fonctionner directement ?
Je continue mes recherches, je vais chercher un poste bas niveau alors.
- Roman A.CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85
J'ai demandé aux généralistes (Norauto, Feu Vert..) ils n'en ont aucune idée ils ne savent pas, du coup j'ai fini dans un petit magasin d'autoradio, le mec super sympa a passé 2h sur la voiture a essayer de comprendre etc. Très sympa
Bilan : J'ai pris un convertisseur de haut niveau vers bas niveau + on a vérifié chaque cable, tout est bon .... Et ça marche toujours pas (enfin ça marche puis ça coupe).
En fait en plus de ce problème, le caisson arrière ne fait aucun son (mais l'ampli fonctionnerait vu qu'on entend le "clac" au démarage du poste).
Bref je dépense beaucoup d'argent et mon problème n'avance absolument pas...
Bilan : J'ai pris un convertisseur de haut niveau vers bas niveau + on a vérifié chaque cable, tout est bon .... Et ça marche toujours pas (enfin ça marche puis ça coupe).
En fait en plus de ce problème, le caisson arrière ne fait aucun son (mais l'ampli fonctionnerait vu qu'on entend le "clac" au démarage du poste).
Bref je dépense beaucoup d'argent et mon problème n'avance absolument pas...
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 55
Le soucis de passer derrière quelqu’un qui a déjà bidouillé c’est plus rien n’est d’origine !
Il te faut reprendre tout le cablage et t’assurer qu’aucuns fils ne touche la masse!
Comme l’a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec les vibrations dans la voiture tu peux avoir un contact quelque part !
Il te faut reprendre tout le cablage et t’assurer qu’aucuns fils ne touche la masse!
Comme l’a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec les vibrations dans la voiture tu peux avoir un contact quelque part !
seb69 aime ce message
- Roman A.CCiste timide
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J'ai réussi à démonter le caisson à l'arriere, j'ai l'impression qu'il n'a pas été touché depuis 15 ans... J'espère que ça vient d'un cable mal branché ou tout plein de poussière, et qu'en conduisant ça fasse des vibrations qui mettent le système en sécurité mais j'y crois pas totalement.
Je vais essayer de dépoussiérer tout ça et prier pour que ça fonctionne, parce que si je dois suivre chaque cable et le tester..... mon dieu !
J'ai l'impression (je me base sur rien pour le dire) que le soucis est au niveau du caisson, ou des connectiques du caisson
Je vais essayer de dépoussiérer tout ça et prier pour que ça fonctionne, parce que si je dois suivre chaque cable et le tester..... mon dieu !
J'ai l'impression (je me base sur rien pour le dire) que le soucis est au niveau du caisson, ou des connectiques du caisson
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Peut-être que le fait d'avoir mis un poste sans entrée bas niveau depuis tout ce temps à grillé un composant de l'ampli.
Mais déjà refait bien le faisceau comme à l'origine.
Mais déjà refait bien le faisceau comme à l'origine.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
Personnellement, j'essayerai de remettre le tout en origine... Y compris le poste... Les séries pack JBL ont un très correct, tant pis pour le bluetooth.... C'est mon avis....
- Seb00netCCiste dit : le sage
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..... Un son très correct...... J'ai oublié un mot !!!
- Roman A.CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2021
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Le soucis, c'est que le propriétaire d'avant a déjà fait les modifications pour mettre un nouveau poste, donc il a inversé des câbles (comme il faut le faire, et il l'a fait proprement).
Mais je me sens pas de re-inverser les câbles pour essayer de mettre le poste d'il y a 15 ans en sachant qu'on a déjà bien trop touché.. J'ai remis le caisson arrière après l'avoir démonté, tout semble en bon état...
Je sais plus vraiment où chercher, d'autant que maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui me force à couper la batterie, autant dire qu'elle est désormais officiellement en panne ! Et que là, ça devient vraiment compliqué ...
Mon dernier espoir mais j'y crois peu : qu'un haut parleur dans les contre-portes soit mal branché et que ça mette tout le système en sécurité... Mais bon ça m'étonnerait quand même
Mais je me sens pas de re-inverser les câbles pour essayer de mettre le poste d'il y a 15 ans en sachant qu'on a déjà bien trop touché.. J'ai remis le caisson arrière après l'avoir démonté, tout semble en bon état...
Je sais plus vraiment où chercher, d'autant que maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui me force à couper la batterie, autant dire qu'elle est désormais officiellement en panne ! Et que là, ça devient vraiment compliqué ...
Mon dernier espoir mais j'y crois peu : qu'un haut parleur dans les contre-portes soit mal branché et que ça mette tout le système en sécurité... Mais bon ça m'étonnerait quand même
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 47
.... et pourtant je l'ai vécu 2 fois 1 hp arrière qui touche la caisse et mets le bazar
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Roman A.CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85
Hello, du coup cet aprem, j'ai démonté toutes les garnitures (avant et arrière) de la voiture à la recherche un câble dénudé ou abîmé, d'un HP mal branché, ou un problème du genre ... Et tout semble en ordre
Je ne sais vraiment plus où regarder, pour moi il y a un court-circuit quelque part qui fait qu'a basse puissance ça fonctionne et quand je roule ou que le son est fort ça se coupe, mais même ça, j'en suis de moins en moins sur puisque tout semble en ordre
Je vais peut être essayer de débrancher 1 HP par 1 HP pour voir si avec 1 HP débranché ça fonctionne bien, peut être qu'un HP est mort (mais ils marchent tous)
Je ne sais vraiment plus où regarder, pour moi il y a un court-circuit quelque part qui fait qu'a basse puissance ça fonctionne et quand je roule ou que le son est fort ça se coupe, mais même ça, j'en suis de moins en moins sur puisque tout semble en ordre
Je vais peut être essayer de débrancher 1 HP par 1 HP pour voir si avec 1 HP débranché ça fonctionne bien, peut être qu'un HP est mort (mais ils marchent tous)
- Roman A.CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2021
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Rectification (c'est à n'y rien comprendre...) : A l'arrêt, je peux allumer le système et le faire fonctionner a pleine puissance, il marche sans couper (sauf quelques fois)
C'est vraiment en roulant que ça fini par couper
Aussi, une fois qu'il a coupé, c'est difficile de le relancer, il faut attendre au moins 30 min sinon il repart pas
C'est vraiment en roulant que ça fini par couper
Aussi, une fois qu'il a coupé, c'est difficile de le relancer, il faut attendre au moins 30 min sinon il repart pas
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