Radio qui se coupe régulièrement (Pack JBL)
+2
Doudou14
Roman A.
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Roman A.CCiste timide
Rectification (c'est à n'y rien comprendre...) : A l'arrêt, je peux allumer le système et le faire fonctionner a pleine puissance, il marche sans couper (sauf quelques fois)
C'est vraiment en roulant que ça fini par couper
Aussi, une fois qu'il a coupé, c'est difficile de le relancer, il faut attendre au moins 30 min sinon il repart pas
C'est vraiment en roulant que ça fini par couper
Aussi, une fois qu'il a coupé, c'est difficile de le relancer, il faut attendre au moins 30 min sinon il repart pas
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Ben ça rejoint ce que je te disais plus haut. Avec les vibrations ça te fait 1 masse 1 moment ou l'autre et ça te coupe tout.
Le souci vient des HP à mon avis. Essaie de ne pas les serrer à fond sur la caisse et d'isoler l'aimant du HP ainsi que toute la structure du HP. Fait avec du ruban adhésif en tissus. Ce que j'ai fait pour 1 membre du forum qui avait le même problème que toi.
Le souci vient des HP à mon avis. Essaie de ne pas les serrer à fond sur la caisse et d'isoler l'aimant du HP ainsi que toute la structure du HP. Fait avec du ruban adhésif en tissus. Ce que j'ai fait pour 1 membre du forum qui avait le même problème que toi.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Roman A.CCiste timide
Du coup j'ai testé ça, mais en fait a force de tests j'ai découvert que :
Tous les câbles ont l'air ok, aucune masse ou autre
Même a l'arrêt maintenant, ça peut couper au bout de 30-60 secondes
L'ampli derrière est très très chaud et je pense que c'est lui qui coupe, car il faut attendre avant de pouvoir redémarrer le son, ce qui est propre aux sécurités des amplis
Je soupçonne donc un soucis en rapport avec l'ampli, mais lequel ? Aucune idée, un court circuit ? Je sais pas
Tous les câbles ont l'air ok, aucune masse ou autre
Même a l'arrêt maintenant, ça peut couper au bout de 30-60 secondes
L'ampli derrière est très très chaud et je pense que c'est lui qui coupe, car il faut attendre avant de pouvoir redémarrer le son, ce qui est propre aux sécurités des amplis
Je soupçonne donc un soucis en rapport avec l'ampli, mais lequel ? Aucune idée, un court circuit ? Je sais pas
- Roman A.CCiste timide
Un peu de nouveau (après des tests dans tous les sens) :
- L'ampli chauffe, mais ça coupe même quand il est froid, donc c'est pas un soucis de surchauffe
- Je suis à peu près sûr que c'est l'ampli qui coupe
- Je pense que le problème n'est pas mécanique (j'ai vérifié chaque câble, chaque branchement, chaque fixation pour pas qu'un HP vibre sur la carosserie, etc).
- Je pense donc qu'il s'agit d'une surtension ou en tout cas, un problème quand je surcharge (si je monte le son rapidement par exemple)
Par contre je suis toujours autant perdu, je ne sais plus où chercher ou quoi essayer
- L'ampli chauffe, mais ça coupe même quand il est froid, donc c'est pas un soucis de surchauffe
- Je suis à peu près sûr que c'est l'ampli qui coupe
- Je pense que le problème n'est pas mécanique (j'ai vérifié chaque câble, chaque branchement, chaque fixation pour pas qu'un HP vibre sur la carosserie, etc).
- Je pense donc qu'il s'agit d'une surtension ou en tout cas, un problème quand je surcharge (si je monte le son rapidement par exemple)
Par contre je suis toujours autant perdu, je ne sais plus où chercher ou quoi essayer
- Doudou14L'électricien CC
Faudrait tester avec un autoradio d'origine bien télécodé et en ayant remis le faisceau comme à l'origine aussi. Au moins tu sera fixé.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes