- MaxitotofCCiste "le p'tit nouveau"
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En attendant de recevoir mon verin de tablette pour réparer mon toit.
J'avais le bip de défaut de toit qui me prenait la tête.
Après avoir compris que c'était les deux petits contact de coffre au niveau du verrouillage manuel .
J'ai décidé de les désactiver en les leurant grace à deux morceaux de rilsant.
J'explique dans un premier temps ,
si ça peut servir à certains et dès que j'aurai le temps je vous mets une photo.
Il s'agit de prendre un petit rilsant fin, de le coupé pour obtenir une bande d'environ 5 cm et le plier en trois parties égales en forme de Z .
Les deux dernières branches du Z seront repliées sur elles-mêmes pour faire un ressort et l'autre plier à 90° pour venir se poser sur le haut du contact.
ainsi le morceau de rilsant va leurrer le contact qui est persuadé que le verrouillage du coffre est ok alors qu'il ne tient en fait que par le verrouillage manuel de dépannage .
Et le bip s'arrête .
Un petit coup de scotch mastic provisoire sur le rilsant et le capteur pour maintenir le tout en place et on peut rouler en attendant de recevoir le verin de tablette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais le bip de défaut de toit qui me prenait la tête.
Après avoir compris que c'était les deux petits contact de coffre au niveau du verrouillage manuel .
J'ai décidé de les désactiver en les leurant grace à deux morceaux de rilsant.
J'explique dans un premier temps ,
si ça peut servir à certains et dès que j'aurai le temps je vous mets une photo.
Il s'agit de prendre un petit rilsant fin, de le coupé pour obtenir une bande d'environ 5 cm et le plier en trois parties égales en forme de Z .
Les deux dernières branches du Z seront repliées sur elles-mêmes pour faire un ressort et l'autre plier à 90° pour venir se poser sur le haut du contact.
ainsi le morceau de rilsant va leurrer le contact qui est persuadé que le verrouillage du coffre est ok alors qu'il ne tient en fait que par le verrouillage manuel de dépannage .
Et le bip s'arrête .
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Il suffit simplement d'enlever le fusible qui va bien
Pas le même suivant mux ou non mux
Pas le même suivant mux ou non mux
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- MaxitotofCCiste "le p'tit nouveau"
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Je n'avais pas trouvé l'info du fusible.
Peux tu m'en dire plus?
Et,est-ce que cette technique ne bloque pas aussi les vitres?
Merci
Peux tu m'en dire plus?
Et,est-ce que cette technique ne bloque pas aussi les vitres?
Merci
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ben si ça bloque les vitres forcément. C'est 1 solution de dépannage on est bien d'accord! Ça évite d'avoir la tête comme 1 courge pour aller faire réparer son toit en attendant
Euuuuuhhhhhh faut que je le retrouve l'emplacement a voir si tu as la notice. Là pas à porter de main de suite.
Euuuuuhhhhhh faut que je le retrouve l'emplacement a voir si tu as la notice. Là pas à porter de main de suite.
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- MaxitotofCCiste "le p'tit nouveau"
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Merci.
Effectivement solution de depannage .Et du coup la technique des cavaliers me permet de garder les vitres en état de marche. Ç'était mon but.
J habite dans le sud et ma clim est HS.
J'ai pensé que cela pouvait interresser certains dans le même cas que moi.
Effectivement solution de depannage .Et du coup la technique des cavaliers me permet de garder les vitres en état de marche. Ç'était mon but.
J habite dans le sud et ma clim est HS.
J'ai pensé que cela pouvait interresser certains dans le même cas que moi.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- Captain FlamCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/07/2021
Messages : 7
Hello Maxitotof
je lis ton post du 23 juin dernier, et je pense avoir le même problème que toi.
Quand j'ai acheté ma cc avec le toit ouvrant non fonctionnel, le vendeur m'a pointé du doigt le vérin de tablette qui fuit (présence d'huile sur le tapis de coffre à la verticale du vérin de tablette, et aussi sur le vérin lui-même). Donc si j'ai bien compris Jeanfifi du staff 206cclover fourni des vérins en échange standard ?
Quand j'ai acheté ma cc je n'avais pas le bip continu. J'ai voulu décapoter en manuel pour comprendre le fonctionnement du toit, et quand j'ai refermé le bip continu est apparu (j'avais aussi diagnostiqué que ce sont les 2 contacteurs de fermeture de malle D et G qui n'étant pas fermés par la came de vérouillage sont la cause du bip continu). J'ai mis le vérouillage manuel (anneaux blancs) mais je ne comprends pas pourquoi quand je ferme la malle toujours en manuel, le crochetage complet ne se fait pas ...?
J'ai cru comprendre à la lecture de ton post qu'il y a un lien entre le vérin de tablette défectueux et le crochetage complet qui ne se fait pas. C'est cela ?
Merci
Captain Flam sur Arles
je lis ton post du 23 juin dernier, et je pense avoir le même problème que toi.
Quand j'ai acheté ma cc avec le toit ouvrant non fonctionnel, le vendeur m'a pointé du doigt le vérin de tablette qui fuit (présence d'huile sur le tapis de coffre à la verticale du vérin de tablette, et aussi sur le vérin lui-même). Donc si j'ai bien compris Jeanfifi du staff 206cclover fourni des vérins en échange standard ?
Quand j'ai acheté ma cc je n'avais pas le bip continu. J'ai voulu décapoter en manuel pour comprendre le fonctionnement du toit, et quand j'ai refermé le bip continu est apparu (j'avais aussi diagnostiqué que ce sont les 2 contacteurs de fermeture de malle D et G qui n'étant pas fermés par la came de vérouillage sont la cause du bip continu). J'ai mis le vérouillage manuel (anneaux blancs) mais je ne comprends pas pourquoi quand je ferme la malle toujours en manuel, le crochetage complet ne se fait pas ...?
J'ai cru comprendre à la lecture de ton post qu'il y a un lien entre le vérin de tablette défectueux et le crochetage complet qui ne se fait pas. C'est cela ?
Merci
Captain Flam sur Arles
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- MaxitotofCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/06/2019
Messages : 7
Age : 53
Bonjour Capitain Flam,
Effectivement le capotage manuel n'est qu'un dépannage et peu importe le problème, verin de tablette ou autre, le verrouillage ne se fait jamais complètement puisqu'il est mecanique avec les deux petits crochets blanc, sans activation des crochets normaux.
En ce qui concerne le bip en continu ; ma solution permet de le désactiver en attendant de recevoir ton nouveau verin de tablette .
Personnellement je viens de changer le miens. Merci les tutos du site .J'ai refait mon niveau d'huile et par ces belles chaleurs, je revis .
Merci à tous
Effectivement le capotage manuel n'est qu'un dépannage et peu importe le problème, verin de tablette ou autre, le verrouillage ne se fait jamais complètement puisqu'il est mecanique avec les deux petits crochets blanc, sans activation des crochets normaux.
En ce qui concerne le bip en continu ; ma solution permet de le désactiver en attendant de recevoir ton nouveau verin de tablette .
Personnellement je viens de changer le miens. Merci les tutos du site .J'ai refait mon niveau d'huile et par ces belles chaleurs, je revis .
Merci à tous
- Captain FlamCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/07/2021
Messages : 7
Hello Maxitotof,
Merci beaucoup pour ton retour.
Oui j'ai compris maintenant que l'ouverture du toit en mode manuel est un dépannage !
J'ai pu (en attendant mon vérin de tablette) retirer le Bip tout en gardant la manœuvre des vitres, en retirant les circlips des câbles qui vont aux crochets blancs (crochetage manuel alors possible)
Bonne soirée
Captain Flam
Merci beaucoup pour ton retour.
Oui j'ai compris maintenant que l'ouverture du toit en mode manuel est un dépannage !
J'ai pu (en attendant mon vérin de tablette) retirer le Bip tout en gardant la manœuvre des vitres, en retirant les circlips des câbles qui vont aux crochets blancs (crochetage manuel alors possible)
Bonne soirée
Captain Flam
- MaxitotofCCiste "le p'tit nouveau"
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