206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maxitotof
Maxitotof
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 06/06/2019
Messages : 7
Age : 52

 Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne. Empty Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.

Message par Maxitotof Mer 23 Juin 2021 - 22:04
En attendant de recevoir mon verin de tablette pour réparer mon toit.
J'avais le bip de défaut de toit qui me prenait la tête.
Après avoir compris que c'était les deux petits contact de coffre au niveau du verrouillage manuel .
J'ai décidé de les désactiver en les leurant grace à deux morceaux de rilsant.
J'explique dans un premier temps ,
si ça peut servir à certains et dès que j'aurai le temps je vous mets une photo.
Il s'agit de prendre un petit rilsant fin, de  le coupé pour obtenir une bande d'environ 5 cm et le plier en trois parties égales en forme de Z .
Les deux dernières branches du Z seront repliées sur elles-mêmes pour faire un ressort et l'autre plier à 90° pour venir se poser sur le haut du contact.
ainsi le morceau de rilsant va leurrer le contact qui est persuadé que le verrouillage du coffre est ok alors qu'il ne tient en fait que par le verrouillage manuel de dépannage .
Et le bip s'arrête .
Un petit coup de scotch mastic provisoire sur le rilsant et le capteur pour maintenir le tout en place et on peut rouler en attendant de recevoir le verin de tablette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

 Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne. Empty Re: Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.

Message par seb69 Mer 23 Juin 2021 - 22:11
Il suffit simplement d'enlever le fusible qui va bien :good:
Pas le même suivant mux ou non mux


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Maxitotof
Maxitotof
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 06/06/2019
Messages : 7
Age : 52

 Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne. Empty Re: Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.

Message par Maxitotof Sam 26 Juin 2021 - 1:18
Je n'avais pas trouvé l'info du fusible.
Peux tu m'en dire plus?
Et,est-ce que cette technique ne bloque pas aussi les vitres?
Merci
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

 Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne. Empty Re: Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.

Message par seb69 Sam 26 Juin 2021 - 7:15
Ben si ça bloque les vitres forcément. C'est 1 solution de dépannage on est bien d'accord! Ça évite d'avoir la tête comme 1 courge pour aller faire réparer son toit en attendant Razz
Euuuuuhhhhhh faut que je le retrouve l'emplacement a voir si tu as la notice. Là pas à porter de main de suite.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Maxitotof
Maxitotof
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 06/06/2019
Messages : 7
Age : 52

 Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne. Empty Re: Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.

Message par Maxitotof Sam 26 Juin 2021 - 7:32
Merci.
Effectivement solution de depannage .Et du coup la technique des cavaliers me permet de garder les vitres en état de marche. Ç'était mon but.
J habite dans le sud et ma clim est HS.
J'ai pensé que cela pouvait interresser certains dans le même cas que moi.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

 Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne. Empty Re: Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.

Message par seb69 Sam 26 Juin 2021 - 8:56
Il suffit de chercher 1 peu :malin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Captain Flam
Captain Flam
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/07/2021
Messages : 7

 Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne. Empty Re: Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.

Message par Captain Flam Mer 21 Juil 2021 - 23:30
Hello Maxitotof

je lis ton post du 23 juin dernier, et je pense avoir le même problème que toi.

Quand j'ai acheté ma cc avec le toit ouvrant non fonctionnel, le vendeur m'a pointé du doigt le vérin de tablette qui fuit (présence d'huile sur le tapis de coffre à la verticale du vérin de tablette, et aussi sur le vérin lui-même). Donc si j'ai bien compris Jeanfifi du staff 206cclover fourni des vérins en échange standard ?

Quand j'ai acheté ma cc je n'avais pas le bip continu. J'ai voulu décapoter en manuel pour comprendre le fonctionnement du toit, et quand j'ai refermé le bip continu est apparu (j'avais aussi diagnostiqué que ce sont les 2 contacteurs de fermeture de malle D et G qui n'étant pas fermés par la came de vérouillage sont la cause du bip continu). J'ai mis le vérouillage manuel (anneaux blancs) mais je ne comprends pas pourquoi quand je ferme la malle toujours en manuel, le crochetage complet ne se fait pas ...?
J'ai cru comprendre à la lecture de ton post qu'il y a un lien entre le vérin de tablette défectueux et le crochetage complet qui ne se fait pas. C'est cela ?
Merci
Captain Flam sur Arles
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

 Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne. Empty Re: Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.

Message par f1.jeanphi Jeu 22 Juil 2021 - 5:33
ah oui le recapotage manuel n'est qu'un dépannage, si tu n'arrives pas à terminer la manœuvre électriquement ç'est bip dès 10 km/h sans possibilité de l'enlever !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MP envoyé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maxitotof
Maxitotof
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 06/06/2019
Messages : 7
Age : 52

 Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne. Empty Re: Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.

Message par Maxitotof Ven 23 Juil 2021 - 7:59
Bonjour Capitain Flam,
Effectivement le capotage manuel n'est qu'un dépannage et peu importe le problème, verin de tablette ou autre, le verrouillage ne se fait jamais complètement puisqu'il est mecanique avec les deux petits crochets blanc, sans activation des crochets normaux.
En ce qui concerne le bip en continu ; ma solution permet de le désactiver en attendant de recevoir ton nouveau verin de tablette .
Personnellement je viens de changer le miens. Merci les tutos du site .J'ai refait mon niveau d'huile et par ces belles chaleurs, je revis .
Merci à tous
Captain Flam
Captain Flam
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/07/2021
Messages : 7

 Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne. Empty Re: Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.

Message par Captain Flam Lun 26 Juil 2021 - 22:12
Hello Maxitotof,

Merci beaucoup pour ton retour.
Oui j'ai compris maintenant que l'ouverture du toit en mode manuel est un dépannage !
J'ai pu (en attendant mon vérin de tablette) retirer le Bip tout en gardant la manœuvre des vitres, en retirant les circlips des câbles qui vont aux crochets blancs (crochetage manuel alors possible) :-)
Bonne soirée
Captain Flam



Maxitotof
Maxitotof
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 06/06/2019
Messages : 7
Age : 52

 Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne. Empty Re: Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.

Message par Maxitotof Lun 26 Juil 2021 - 22:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum