206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


biwann
biwann
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 9

Remplacement des soufflets d'amortisseur arrière Empty Remplacement des soufflets d'amortisseur arrière

Message par biwann Lun 6 Sep 2021 - 13:25
Salut à tous,

J'ai mes soufflets d'amortisseur arrière qui sont complètements morts (c'est les Peugeot d'origine), et ce défaut est signalé au CT.

Pour autant les amortisseurs sont encore bons, et je trouve ça dommage de les changer juste pour les soufflets...

Problème, les amortisseurs ne sont pas démontables... savez vous si je peux trouver des soufflets adaptables aux bonnes dimensions que je pourrai enfiler sur l'amortisseur avec un cône un peu comme on change les soufflets de cardans ?

Merci pour votre aide ! :kik:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78182
Age : 57

Remplacement des soufflets d'amortisseur arrière Empty Re: Remplacement des soufflets d'amortisseur arrière

Message par f1.jeanphi Lun 6 Sep 2021 - 18:56
entre 97€ et 68€ une paire d'amortisseur neuf, si les soufflets sont mort, le reste ne dois pas être terrible !

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-peugeot-206-cc-1-6-i-16v-110cv-10005-10158-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5KQ_0nqHDT6erkd0o9MDzLztu2-rotwNVJLWP-B4yKm
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Remplacement des soufflets d'amortisseur arrière Empty Re: Remplacement des soufflets d'amortisseur arrière

Message par seb69 Lun 6 Sep 2021 - 19:16
@Jeffrey.69 si tu passes par là...
Amortisseurs.... ça te parle Razz


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

Homy aime ce message

Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1773
Age : 35

Remplacement des soufflets d'amortisseur arrière Empty Re: Remplacement des soufflets d'amortisseur arrière

Message par Jeffrey.69 Lun 6 Sep 2021 - 19:36
@seb69 je suis passé par là et....

Regarde bien, je viens de faire une sortie de route dans le tas de gravier :goutte:

Les soufflets sont fournis avec les amortisseurs neufs? Car c'est assemblé en même temps que la fabrication ? :scratch:


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE :ddr:
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE :buzz:  206 HDI

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 :coucou:

f1.jeanphi, Homy et seb69 aiment ce message

biwann
biwann
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 9

Remplacement des soufflets d'amortisseur arrière Empty Re: Remplacement des soufflets d'amortisseur arrière

Message par biwann Mar 7 Sep 2021 - 22:43
Oui les souffets arrière sont montés à la fabrication.

C'est sûr je peux les changer et mettre des neufs mais c'était pas l'idée, surtout que les amortos d'origine Peugeot sont plutôt de bonne qualité.

Je trouve ça un peu bête qu'on puisse changer les soufflets seuls à l'avant mais pas à l'arrière...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum