206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DBI54
DBI54
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cheval Inscrit le : 02/09/2021
Messages : 12
Age : 33

Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) Empty Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165)

Message par DBI54 Mer 15 Sep 2021 - 22:24
Ce week end je vais m'atteler à changer mes HP, pour l'arrière je pense ne pas avoir trop de problème. Par contre pour l'avant, j'ai quelque petite questions. Je vais installer un kit éclaté focal ps165. Première question, pensez vous qu'un ampli est quasi obligatoire sachant que jai un poste Pioneer 4x50w, je sais que je n'utilise pas toute la puissance (80w si je ne m'abuse) mais si le son est déjà de bonne facture moi ça me convient. Deuxièmement, avez vous des conseils ou un tuto précis sur le montage d'un kit éclaté dans une 206 car je vois beaucoup de choses sur le démontage des enceintes d'origine. Par contre sur le montage et le branchement d'un kit éclaté, j'ai trouvé quelques conseils mais pas un tuto qui nous guide pas à pas. J'ai déjà fais quelque installation d'enceinte mais jamais de kit éclaté donc j'aimerais faire la chose le mieu possible. Merci d'avance.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) Empty Re: Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165)

Message par f1.jeanphi Jeu 16 Sep 2021 - 5:31
Focal ce ne sont pas les meilleurs HP du marché, ils manquent de la basse dessus, pour le branchement, il te faut soit les prises adaptatives soit couper les fils, pour le tweteer moi je l'ai posé en dessous de celui d'origine devant la poignée d'ouverture mais derrière le panneau de porte, il y a assez de place en profondeur
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) Empty Re: Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165)

Message par fleche d argent Jeu 16 Sep 2021 - 7:57
Pour un kit ps165 il est fortement recommandé d’avoir un ampli externe pour pouvoir profiter pleinement de leur qualité !
Concernant le raccordement, étant donné qu’elles possèdent des filtres il te faudra revoir le cablage entre les filtre et les hp!
Sinon concernant la qualité, @f1jeanphi à raison, mais la ca commence a etre de la bonne qualité et si un ampli leurs est associé les basses seront bien présentes!
Perso j’ai les mêmes avec un ampli alpine de 2x100 et ça fonctionne tres bien!
Par contre les aimants ne passent pas dans les saladiers !


Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) 307cc10Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) Img_4644Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) Fondcc34
Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) Fondcc12
Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) Fondcc28
Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) Fondcc40
DBI54
DBI54
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cheval Inscrit le : 02/09/2021
Messages : 12
Age : 33

Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) Empty Re: Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165)

Message par DBI54 Jeu 16 Sep 2021 - 13:08
Alors pour le kit éclaté trop tard je viens de le recevoir. Qu'est ce que tu aurai pris comme marque @f1.jeanphi ?


Dernière édition par DBI54 le Jeu 16 Sep 2021 - 13:24, édité 1 fois
DBI54
DBI54
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cheval Inscrit le : 02/09/2021
Messages : 12
Age : 33

Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165) Empty Re: Cherche guide/infos/renseignements pour installation HP kit éclaté à l'avant.(Focal ps165)

Message par DBI54 Jeu 16 Sep 2021 - 13:21
@fleche d argent pour être bien sûr de la marche à suivre je met les adaptateurs sur la connectique d'origine, je coupe les cosses, je branche au filtre, je ressort du filtre avec du câbles sur tweeter et woofer.. il vaut mieux souder ou cosser les câbles au woofer et tweeter??



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum