- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Bjr,
Déjà posé la question, mais je ne retrouve pas le sujet !
Pourquoi il ne faut pas couper les câbles sinon on perd les commande du toit ouvrant ?
Et pourquoi inversion du 12 v ?
Merci
Déjà posé la question, mais je ne retrouve pas le sujet !
Pourquoi il ne faut pas couper les câbles sinon on perd les commande du toit ouvrant ?
Et pourquoi inversion du 12 v ?
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79246
Age : 58
par ce que il y a le nultiplexage qui arrive sur la prise, il suffit qu'un fil soit mal branché et tu peux avoir beaucoup de pane plus ou moins grave, vitres qui ne fonctionnent plus, fermeture centralisé HS, feux qui ne fonctionnent plus, BSI cramé ect
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16418
Age : 50
Coucou, l'alim du toit passe par les connecteurs de l'autoradio...
L'inversion des fils est due à la différence de placement des différents 12v de la voiture (12 permanent, 12 accessoire et 12 après contact)
L'inversion des fils est due à la différence de placement des différents 12v de la voiture (12 permanent, 12 accessoire et 12 après contact)
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Bjr,
Il faut inverser le rouge et le jaune ?
Et j'ai un nouvel autoradio avec un seul connecteur...
Made in China, mais DAB+ !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79246
Age : 58
oui il faut les inverser, normalement sur le faisceau du poste c'est prévu
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16418
Age : 50
Sur une MUX, il faut D'ABORD inverser le rouge et le orange (12 permanent et 12 accessoire)
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Bjr,
Désolé d'être un peu lourd, mais mon nouvel autoradio n'a qu'un seul connecteur, et celui d'origine 2.
On me parle de MUX, de BSI...C'est un peu du Chinois ( comme le poste !! )
Merci de votre aide, et pardonnez à un jeune retraité !!!
Cdt
Désolé d'être un peu lourd, mais mon nouvel autoradio n'a qu'un seul connecteur, et celui d'origine 2.
On me parle de MUX, de BSI...C'est un peu du Chinois ( comme le poste !! )
Merci de votre aide, et pardonnez à un jeune retraité !!!
Cdt
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79246
Age : 58
tu as une Mux, pour t'aider dans ce charabia voici une explication ci dessous, quand à ton autoradio, tu as une prise pour les HP et une prise pour l'alimentation, fais nos une photo pour que nous puissions t'aider
Note :: Mux - non Mux / Phase I - Phase II
Note :: Mux - non Mux / Phase I - Phase II
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
- Roman A.CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85
Alerte rouge, attention : en touchant les cables de l'autoradio, tu risques, comme moi, de détraquer complètement ta voiture (toit ouvrant ne fonctionne plus, les phares, tout foire).
Donc fais extrêmement attention, vraiment.
Ensuite, c'est embetant d'avoir une seule broche au lieu des deux, comment ça se fait ?
Donc fais extrêmement attention, vraiment.
Ensuite, c'est embetant d'avoir une seule broche au lieu des deux, comment ça se fait ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16418
Age : 50
Il lui manque un faisceau d'adaptation...
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Où trouver ce câble ?
S'il existe..
S'il existe..
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Sinon pouvez vous me conseiller un autoradio 100 % compatible, sans bidouille ???
Merci
Merci
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16418
Age : 50
Pour moi, il est introuvable en spare.
Pour les autoradios, Ils sont tous compatible en croisant les 2 fils susnommés
Pour les autoradios, Ils sont tous compatible en croisant les 2 fils susnommés
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Désolé, je suis cartésien, pourquoi inverser les deux fils, alors que sur le poste d'origine cela fonctionne ?
La norme ISO doit être la même pour toutes les voitures
Et pourquoi des fonctions autres que le téléphone passent par ces connecteurs d'autoradio ?
Les ingénieurs de Peugeot ont pensés à quoi ?
J'ai eu de nombreuses voitures, mais changer un autoradio ne m'a jamais posé de problème !!!
En 45 ans de permis j'en ai eu des voitures !!!
Cdt
La norme ISO doit être la même pour toutes les voitures
Et pourquoi des fonctions autres que le téléphone passent par ces connecteurs d'autoradio ?
Les ingénieurs de Peugeot ont pensés à quoi ?
J'ai eu de nombreuses voitures, mais changer un autoradio ne m'a jamais posé de problème !!!
En 45 ans de permis j'en ai eu des voitures !!!
Cdt
- Roman A.CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85
Oui, mais en gros, ici c'est différent, car la norme ISO n'est pas respectée par Peugeot.
C'est scandaleux mais c'est le cas, donc il faut faire attention, je te conseille de tester les cables avant pour les identifier, on sait jamais si le proprio précédent a déjà fait les modifcations.
Sinon, il existe un faisceau d'adaptation si tu veux pas couper les cables et les inverser
C'est scandaleux mais c'est le cas, donc il faut faire attention, je te conseille de tester les cables avant pour les identifier, on sait jamais si le proprio précédent a déjà fait les modifcations.
Sinon, il existe un faisceau d'adaptation si tu veux pas couper les cables et les inverser
- rippackCCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66
Pas trouvé le faisceau..Sinon aller chez Norauto, mais pas sur qu'ils soient compétents tous ces jeunes !! ( je n'ai rien contre eux, ils ne sont pas formés c'est tout )
- Roman A.CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85
A mon avis chez Notauro il le font pas.
Tu es sur que tu dois inverser les cables ? Il faut tester avec un multimetre pour voir si les cables sont bien d'origine
Tu es sur que tu dois inverser les cables ? Il faut tester avec un multimetre pour voir si les cables sont bien d'origine
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16418
Age : 50
Peugeot n'a pas exactement resecté la norme ISO.
Tu dois inverser 2 fils sur les MUX car ils ont croisé 12V permanent (Orange) et 12V accessoire (Rouge, éteint à la mise en économie d'énergie)
Tu dois inverser 2 fils sur les MUX car ils ont croisé 12V permanent (Orange) et 12V accessoire (Rouge, éteint à la mise en économie d'énergie)
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum