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Message par jano Sam 8 Jan 2022 - 20:45
Bonjour à tous et bonne année, que nos CC nous redonnent la  :fete: en ces temps pourris

206 un jour... 206 toujours!
Je viens d'acheter ce jour une 206 SW (le break) diesel avec un moteur 1.4 TDi 70 CV qui totalise 135.000 km. (gris Iceland, la même que ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Mes 3 dernières voitures sont des 206! Et toutes des "gris Iceland" (bleu ciel en fait), j’aime bien cette couleur qui change suivant la météo.
Bref,

après l'avoir ramené chez moi, je la laisse refroidir et la reprend une heure plus tard et un affichage me prévient à l'ODB "rajouter du liquide de refroidissement".

J'ouvre le capot et effectivement, plus de liquide dans le vase. Je laisse refroidir 5mn pour ne pas m’ébouillanter et j'ouvre le vase.
A ce moment là, le liquide revient dans le vase (j'ai pas bien vu, il pleuvait et je tenais un parapluie) je ne sais pas pas où il est arrivé, mais le niveau est remonté à la normale et sans bruit particulier.
Le voiture n'a pas tourné depuis 3 mois d'après le vendeur et cela lui est déjà arrivé il y a plus d'un an et rien depuis. Il m'a dit qu'il avait rajouté du liquide. Mais moi, pas besoin.
Pas de mayonnaise sur la tige de jauge, je n'ai pas contrôlé sur le bouchon d'huile.

Avez vous une idée d'où cela peut il venir?
Une purge à réaliser? Le thermostat? Le reniflard du bouchon du vase bouché?

Merci pour vos idées.
ttersu
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Message par ttersu Sam 8 Jan 2022 - 21:01
Calorstat fatigué
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Message par jano Sam 8 Jan 2022 - 22:55
Ah ok
et c'est dangereux de rouler comme ça?
Il passe où le liquide?
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Message par f1.jeanphi Dim 9 Jan 2022 - 7:48
oui dangereux de rouler comme ça, il faut surtout essayer de purger


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Message par jano Dim 9 Jan 2022 - 12:22
je vais essayer de le faire cet AM
Merci
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Message par jano Dim 9 Jan 2022 - 20:24
Bonsoir,

Alors je n'ai pas purgé car je n'ai tout simplement pas trouvé les vis de purge...

Par contre, elle a refait le même symptôme ("ajouter du liquide" à l'ODB), et là je me suis arrêté et je n'ai pas constaté de baisse de liquide dans le bocal.
Je me demande si j'avais bien vu hier. Le bocal étant sale, le liquide devait y être avant que j'ouvre.
Je suis reparti et cela s'est affiché une autre fois, plus plus rien.
Si je fais la comparaison avec hier, l'affichage est arrivé dans les mêmes conditions:
Après un redémarrage moteur TIEDE (environ une heure après avoir roulé).
A froid ou à chaud, pas de message d'alerte.

J'ai pensé à la sonde défectueuse
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Message par ttersu Dim 9 Jan 2022 - 20:43
Vis de purge:

1 sur le tuyau de chauffage superieur
1 sur la boite à eau (vis BTR laiton donc marron) au dessus de la boite
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Message par jano Dim 9 Jan 2022 - 21:06
Mersi Ttersu!

C'est quoi la boite à eau?
le radiateur ou le vase?
Je précise que c'est un 1.4 hdi
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Message par f1.jeanphi Dim 9 Jan 2022 - 21:14
tu peux trouver ton bonheur là
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Message par jano Dim 9 Jan 2022 - 21:19
Merci JeanPhi !

Mais je crois que c'est juste des données techniques
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Message par Lepapy Dim 9 Jan 2022 - 21:20
Une vis de purge sur tuyau chauffage et une en bout du boîtier d'eau sur le côté culasse, bouchon type valve de roue, fait la purge à froid et dit nous la suite des événements.
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Message par jano Dim 9 Jan 2022 - 21:24
Ok je ferai ça le week end prochain, c'est noté.
Merci à vous en tout cas!
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Message par f1.jeanphi Lun 10 Jan 2022 - 5:17
Ce ne sont pas les données techniques, c'est le guide d'utilisation.
Il me semblais qu'il y avait une photo du moteur avec les vis de purge !


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Message par jano Mer 12 Jan 2022 - 19:09
Bonsoir,

Un mécanicien m'a dit qu'il y avait une grande chance pour que cela provienne du contacteur/flotteur du vase d’expansion.
Il parait que c'est une panne récurrente sur les mazout.
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Message par jano Mar 25 Jan 2022 - 22:51
Dès que j'ai trouvé et changé mon bloc ABS (je ne veux pas faire de frais tant que je ne suis pas sûr du resultat) je change ça, ce qui devrait resoudre mes problèmes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



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