206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atrebat62
Atrebat62
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 28/10/2009
Messages : 107
Age : 45

Problème en cours ! CC prends l'eau

Message par Atrebat62 Dim 9 Jan 2022 - 15:11
Hello tout le monde,
Décidément ma tite CC commence à montrer beaucoup de signes de vieillesse et comme je roule de moins en moins elle n'aime pas trop çà  :cry2:

Maintenant j'ai détecté il y a quelques mois que j'avais de l'eau côté conducteur.
J'ai épongé tout çà et fait secher la voiture. c'est bien de l'eau de pluie, pas de fuite de liquide ( c'est déjà çà)

J'ai cherché les différentes possibilités par rapport a ce que j'ai trouvé sur le Forum:
-J'ai regraissé tous mes joints...
-Le pare brise semble hors de cause et n'a jamais été changé. pas d'infiltration par là.
-Je n'ai pas détecté de fuite "directe" du toit en arrosant copieusement un peu partout
La voiture est restée sèche en Novembre et Décembre mais lors des grosses pluies  ces 2 derniers jours, j'ai retrouvé ce matin la moquette mouillée mais le tapis de sol sec et aucune trace ailleurs.
L'isolant sous le tapis est sec également donc il me semble que c'est la moquette qui imbibe de quelque part.
Du coup en tatant j'ai l'impression que l'eau arrive de sous la porte conducteur, imbibe la moquette sur le côté et mouille petit à petit la moquette. J'ai mis du papier pour confirmer cette éventualité.
Le joint qui court en bas de la porte semble OK. Je l'avais retiré et remis en place lors du dernier graissage.

Avez-vous déjà rencontrer ce cas ? Quelles parties de la portière dois-je vérifier en priorité ?

Merci d'avance pour vos conseils
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49

Problème en cours ! Re: CC prends l'eau

Message par ttersu Dim 9 Jan 2022 - 15:23
coucou, regarde si ton joint de bas de porte n'est pas déformé
Atrebat62
Atrebat62
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 28/10/2009
Messages : 107
Age : 45

Problème en cours ! Re: CC prends l'eau

Message par Atrebat62 Dim 9 Jan 2022 - 16:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a pas l'air vraiment déformé mais j'ai bien l'impression que çà peux venir de là, c'est pour çà que j'ai mis du papier absorbant pour confirmer.


Pour compléter mon post, j'ai fait une photo. la partie imbibée est entourée en vert
et en bleu c'est un emplacement qui me semble légèrement  humide au touché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est ce que tu aurais les réferences de ce joint de bas de porte ? Je vais sans doute le changer pour éliminer ce point
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17604
Age : 64

Problème en cours ! Re: CC prends l'eau

Message par 20coeur2001 Dim 9 Jan 2022 - 17:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vérifie que l'évacuation d'eau de ton longeron qui se situe au niveau de l'emplacement cric soit bien libre :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17604
Age : 64

Problème en cours ! Re: CC prends l'eau

Message par 20coeur2001 Dim 9 Jan 2022 - 17:02
Et la présence de la feuille d'isolation intérieure de porte conducteur :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Atrebat62
Atrebat62
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 28/10/2009
Messages : 107
Age : 45

Problème en cours ! Re: CC prends l'eau

Message par Atrebat62 Dim 9 Jan 2022 - 17:41
20coeur2001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vérifie que l'évacuation d'eau de ton longeron qui se situe au niveau de l'emplacement cric soit bien libre :malin:

Apparemment pas bouché vu de sous la voiture, j'arrive a enfoncer facilement un trombone . A part d'en haut (çà je le sais déjà :hoho: ) L'eau qui doit s'écouler par-là arriverai de ou ?

20coeur2001 a écrit:Et la présence de la feuille d'isolation intérieure de porte conducteur :hoho:

Je n’ai jamais démonté la portière. Comme je voulais changer les HP qui ont vieilli, je vais me pencher là-dessus aussi. Je n’ai pas encore bien trouvé à quoi ressemblait cette fameuse "feuille"…
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Problème en cours ! Re: CC prends l'eau

Message par f1.jeanphi Dim 9 Jan 2022 - 18:51
as tu le niveau de liquide de refroidissement toujours ok et as tu changé un mécanisme de custode arrière ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atrebat62
Atrebat62
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 28/10/2009
Messages : 107
Age : 45

Problème en cours ! Re: CC prends l'eau

Message par Atrebat62 Dim 9 Jan 2022 - 19:41
f1.jeanphi a écrit:as tu le niveau de liquide de refroidissement toujours ok et as tu changé un mécanisme de custode arrière ?

les Niveaux sont OK. J'avais fait revoir tous les niveaux des liquides en Novembre quand j'ai eu un problème de démarrage. Les niveaux initiaux étaient d'ailleurs bons. Y avait juste un problème de capteur que j'avais partagé dans un autre post

Pour les custodes, je n'ai jamais rien fait dessus.
Atrebat62
Atrebat62
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 28/10/2009
Messages : 107
Age : 45

Problème en cours ! Re: CC prends l'eau

Message par Atrebat62 Ven 21 Jan 2022 - 12:43
RE Hello tout le monde,

J'ai pu constater que l'eau s'infiltrerai apparemment bien au niveau du joint. C'est assez mouillé ou j'ai entouré en vert en plus d'être détrempé sous le tapis de sol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai démonté l'habillage de la porte. Il n'y a pas d'humidité à l'intérieur. Je vais recoller la feuille.(Je crois que c'est en démontant l'habillage que je l'ai un peu décollée). Mais çà à l'air "sain"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si çà peux provenir du joint de bas de porte (photo 1) ou si çà peut venir de plus haut. Dans le doute je voudrais le changer. Quelqu'un aurait-il la référence de ce joint ?

En attendant, je vais en profiter pour changer les enceintes d'origines qui ont bien vécues  :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atrebat62
Atrebat62
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 28/10/2009
Messages : 107
Age : 45

Problème en cours ! Re: CC prends l'eau

Message par Atrebat62 Ven 4 Fév 2022 - 17:25
Bon apparemment, l'eau entrait bien par le bas de porte car j'ai enlevé et remis le joint et il ne semble plus y avoir d'eau qui rentre depuis.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum