- VioqueCCiste en accélération
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Bonjours à tous
J'ai une question qui va surement faire bondir les adeptes du tout d'origine
J'ai une panne intempestive avec le fonctionnement de mon toit.
J'ai vérifié tous les capteurs, essayé de trouver une éventuelle rupture de faisceau mais rien de concluant, il fonctionne quand il veut et je ne supporte plus ces bips à répétition
Je voulais savoir si il était possible de passer le toit en manuel comme les cabs' à toile.
Comme ça, je suis sur que je n'aurais plus de soucis à l'ouverture et fermeture, peux m'importe que je le fasse en manuel, je prendrais 30 secondes de plus
Je vire tout ce qui est hydraulique, câbles etc, il fait beau j'ouvre, il pleut je ferme Je sais déjà que certains capteurs sont indispensables comme ceux de coffre(droit et gauche pour le fonctionnement du dégivrage arrière)
Le seul bémol, c'est que les vitres ne fonctionnent plus quand on enlève le fusible qui condamne les vitres et le bip de défaut.
J'ai surtout envie de pouvoir rouler, améliorer l'admission et l'échappement et plus me prendre la tête avec un capteur grippé ou un fil coupé
Voilà, tout est dit, je suis preneur de toute suggestion, mais rupture de faisceau, je peux plus
Merci
J'ai une question qui va surement faire bondir les adeptes du tout d'origine
J'ai une panne intempestive avec le fonctionnement de mon toit.
J'ai vérifié tous les capteurs, essayé de trouver une éventuelle rupture de faisceau mais rien de concluant, il fonctionne quand il veut et je ne supporte plus ces bips à répétition
Je voulais savoir si il était possible de passer le toit en manuel comme les cabs' à toile.
Comme ça, je suis sur que je n'aurais plus de soucis à l'ouverture et fermeture, peux m'importe que je le fasse en manuel, je prendrais 30 secondes de plus
Je vire tout ce qui est hydraulique, câbles etc, il fait beau j'ouvre, il pleut je ferme Je sais déjà que certains capteurs sont indispensables comme ceux de coffre(droit et gauche pour le fonctionnement du dégivrage arrière)
Le seul bémol, c'est que les vitres ne fonctionnent plus quand on enlève le fusible qui condamne les vitres et le bip de défaut.
J'ai surtout envie de pouvoir rouler, améliorer l'admission et l'échappement et plus me prendre la tête avec un capteur grippé ou un fil coupé
Voilà, tout est dit, je suis preneur de toute suggestion, mais rupture de faisceau, je peux plus
Merci
Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Euuuuuuhhhh je ne sais même pas si je dois répondre à ça
Dans l'absolu tu fais ce que tu veux c'est ta voiture MAIS.... si quelqu'un d'autre doit repasser derrière ça va être 1 beau m€rdier pour tout reprendre et ça revient souvent à nous.
Plus sérieusement je trouve dommage que tu en arrives là
C'est "juste" 1 fil de couper. Il faut trouver lequel. A mon avis c'est lié aux 3 capteurs. Il faut tout reprendre. Comme quand j'avais sauvé celle d [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui avait le même souci. 3 demi journées passées dessus quand même
Dans l'absolu tu fais ce que tu veux c'est ta voiture MAIS.... si quelqu'un d'autre doit repasser derrière ça va être 1 beau m€rdier pour tout reprendre et ça revient souvent à nous.
Plus sérieusement je trouve dommage que tu en arrives là
C'est "juste" 1 fil de couper. Il faut trouver lequel. A mon avis c'est lié aux 3 capteurs. Il faut tout reprendre. Comme quand j'avais sauvé celle d [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui avait le même souci. 3 demi journées passées dessus quand même
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Tu revends ton système de toit rigide escamotable en pièces détachées sur le site, je pense que ça partira tout de suite vu le nombre de bricoleux iciVioque a écrit:
je suis preneur de toute suggestion
Merci
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- fleche d argentIRON MAN
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Repasser en tout manuel n'est pas possible car tu n'auras plus de verrouillage de malle!
- seb69Staff CClovers
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Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- fleche d argentIRON MAN
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Il faut parfois aller chez un spécialiste pour avoir un diagnostic complet!
- VioqueCCiste en accélération
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seb69 a écrit:Euuuuuuhhhh je ne sais même pas si je dois répondre à ça
Dans l'absolu tu fais ce que tu veux c'est ta voiture MAIS.... si quelqu'un d'autre doit repasser derrière ça va être 1 beau m€rdier pour tout reprendre et ça revient souvent à nous.
Plus sérieusement je trouve dommage que tu en arrives là
C'est "juste" 1 fil de couper. Il faut trouver lequel. A mon avis c'est lié aux 3 capteurs. Il faut tout reprendre. Comme quand j'avais sauvé celle d [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui avait le même souci. 3 demi journées passées dessus quand même
Je ne voulais pas t'énerver Seb, c'est juste que tu es surbooké et que toutes façons, une CC qui n'as plus de toit fonctionnel vaut plus tripette !
Et la mienne ne sera jamais collector, trop de pets partout, elle vaut plus grand chose.
Si j'en arrive à cette solution, c'est pour ne plus dépendre de spécialistes comme toi
Imagine que l'on arrive à trouver la solution, je pars en vacances et un autre problème apparait.
Rentrer malle arrière en mode secours, enlever le fusible qui fait bipper, plus de fonctionnement des vitres et obligé de retourner te voir !
Et si je décide de supprimer l'automatisme, ce ne serait pas pour te demander de tout remettre en état
Je me renseignais pour savoir si quelqu'un l'avait déjà fait
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- VioqueCCiste en accélération
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fleche d argent a écrit:Repasser en tout manuel n'est pas possible car tu n'auras plus de verrouillage de malle!
J'ai déjà réfléchit à ça, il faudrait que je fasse un système de blocage différent.
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- VioqueCCiste en accélération
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Homy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Un conseil: ECOUTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as l'un des meilleurs de France à tes côtés, qui j'en suis CERTAIN, va résoudre ton pb
En attendant qu'il poursuive le sauvetage, ranges tes mains dans tes poches
Je sais que Seb est un spécialiste, mais il n'a pas que mon cas à régler !
J'ai une voiture qui sert à rien car à la manœuvre ne veut pas se terminer électriquement, le moral dans les chaussettes, des soucis de santé, je peux plus faire de moto pour me vider la tête, une situation pro' très compliquée et je suis bloqué chez moi avec un ancien de 91 ans qui me prends la tête tous les jours (2 ans de Covid, on vas tous mourir, guerre en Ukraine: stockes du café, j'ai trop bu de chicorée en 1940, on vas recevoir une bombe atomique, j'en passe et des meilleures )
Bref, c'est pas la joie et rester les mains dans les poches, je sais pas faire
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Effectivement, ya de quoi péter un boulon
Le plus sage serait de prendre ton mal en patience pour pouvoir profiter de ta cc comme il se doit, c'est a dire avec un toit motorisé.
Te lancer dans un autre système serait "kamikaze"
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Te lancer dans un autre système serait "kamikaze"
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Encore 2 toits de sauvés cet am en Alsace. Enfin presque car 1 sagouin à coupé 1 flexible faudra le changer. Mais peu importe le toit refonctionne.
Ta panne est sournoise. A partir de mai on se bloque 1 journée si il faut et on attaque.
Ta panne est sournoise. A partir de mai on se bloque 1 journée si il faut et on attaque.
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- VioqueCCiste en accélération
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seb69 a écrit:Encore 2 toits de sauvés cet am en Alsace. Enfin presque car 1 sagouin à coupé 1 flexible faudra le changer. Mais peu importe le toit refonctionne.
Ta panne est sournoise. A partir de mai on se bloque 1 journée si il faut et on attaque.
Merci Seb, c'est vraiment sympa de ta part
Je continue à chercher l'origine du problème, un jour sur deux sinon je ne dors pas
Pour le moment, je n'ais rien massacré, je ne désespère pas de sauver mon toit !
C'est juste que je n'ais pas trop le moral comme expliqué plus haut et parfois j'ai des idées à la c.n
Et je veux pas faire de frais style changer les enceintes qui sont cuites ou d'autres transformation avant de savoir si un jour je pourrais rouler en cabriolet
Alors, tout est en stand-by en attendant
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Change tes enceintes et pose un PAP-F1, ca te fera le plus grand bien
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- Au secour, encore un toit qui ne s'ouvre plus ( problème ouverture toit 206cc )
- [TUTO] [1.6 HDi] Démontage vanne EGR (Pour nettoyage et/ou shunt)
- Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert
- Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.
- TOIT – les crochets frappent le triangle de fermeture du toit + VIDÉO (nouveau)
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