206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RCV02PO
RCV02PO
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 11/09/2021
Messages : 29
Age : 34

Problème en cours ! Problème de mastervac voire plus si affinité

Message par RCV02PO Mar 19 Avr 2022 - 22:33
Salut à tout le forum,

J'ai fait quelques bornes avec ma CC. Au début de la route la pédale de frein faisait "pshiit pshiit " à chaque appui pour freiner. Je n'appuie pas non plus comme une brute. Puis le bruit a cessé. Il a cessé pour laisser place au tapis côté conducteur tout poisseux. Le temps est archi sec, et mon tapis de sol était mouillé, imprégné d'un liquide bizarre. Vu la météo c'est forcément un fluide de la voiture. Et pas n'importe quel fluide au final : le bocal de liquide de frein est vide. J'ai fait un bon 70km avec le bocal de liquide de frein vide :affraid:

J'ai passé ma tête sous le pédalier pour voir d'où peut venir la fuite. J'ai vu une coulure qui descend de " la pédale de frein " car derrière il y a le mastervac (ou servo frein, puis maitre cylindre et ainsi de suite). Côté compartiment moteur je n'ai pas vu de trace de fuite.

A première vue, je fais le diagnostic de servo frein fuyard. Est-ce qu'il est possible que le liquide de frein s'échappe du servo frein ou alors ça ne peut que fuir du maitre cylindre ?

Autre question bonus : est-ce que tous les servo frein sont compatibles entre tous les modèles de 206 ? Par exemple sur la mienne il y a ESP/ABS. Si je prends le servo frein d'une 206 SW qui a ESP/ABS ça passe ou alors il faut absolument respecter le numéro de pièce du servo frein ? Cette question découle du fait que je n'arrive pas à trouver un servo frein neuf :cry2:

Et pour finir le servo frein va peut-être bien. Si ça se trouve c'est juste un joint qui est fichu ou je ne sais pas. Je vais devoir me lancer dans le démontage du servo frein pour en être sur.

N'hésitez pas à répondre à ces 2 questions si jamais vous avez une idée :good:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 25/06/2016
Messages : 15756
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème de mastervac voire plus si affinité

Message par ttersu Mer 20 Avr 2022 - 0:00
Coucou, oui, le maitre cylindre peut se vider dans le servo-frein (Mastervac est une marque :) ). Donc oui, ça peut couler par la pédale.

Quant à la compatibilité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te dira ça à l'aide du SB, mais je pense que oui
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Problème en cours ! Re: Problème de mastervac voire plus si affinité

Message par seb69 Mer 20 Avr 2022 - 8:48
As tu contrôlé ton niveau de liquide de frein ? Il a du baisser quand même :hum:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Problème en cours ! Re: Problème de mastervac voire plus si affinité

Message par fleche d argent Mer 20 Avr 2022 - 13:24
Si ton niveau à baissé c'est qu'il y a bien une fuite quelque par car le circuit est fermé normalement.
Ensuite commence par vérifier si c'est bien le répartiteur qui est fuyant et si c'est le cas, en le démontant tu verras si c'est bien du liquide qui est entré dans le cervo-frein et auquel cas il serait hs car le liquide de frein ca ronge tout!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seb69 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème de mastervac voire plus si affinité

Message par f1.jeanphi Mer 20 Avr 2022 - 19:14
et si ça fuit dans le mastervac, ça va dans l'admission d'air et pas sur le pédalier, j'ai vécu ça et ça fume énormément !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RCV02PO
RCV02PO
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 11/09/2021
Messages : 29
Age : 34

Problème en cours ! Re: Problème de mastervac voire plus si affinité

Message par RCV02PO Jeu 21 Avr 2022 - 15:43
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Maintenant que j'ai appris que Mastervac est une marque, je ne vais parler qu'en servo frein.

Je vais faire en sorte de vous répondre. Alors pour le niveau de liquide de frein, j'ai annoncé que le bocal était vide mais j'ai vraiment mal regardé. Il reste pas mal de liquide de frein dans le bocal, je suis descendu un peu en dessous du mini. Contrairement à ce que j'aurai pu penser parce que le tapis conducteur est vraiment très imbibé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la compatibilité des servos frein je ne me fais pas trop de soucis. A moins que je ne me trompe :  le servo frein qui doit être monté sur ma CC a la référence suivante : 03.7868-5302.4
Le servo frein que je viens de démonter de ma voiture a la référence suivante : 03.7745-6502.4
Donc je pense (sauf si je ne suis pas assez renseigné) que ça fonctionne si je prends un servo frein qui vient du même genre de 206 (équipée d'ABS, ESP etc)

Ensuite pour le trajet du liquide de frein. Je le soupçonne d'être passé du maitre cylindre au servo frein. A force le soufflet du servo frein s'est percé (d'où les pschiiits réguliers en freinant) pour enfin couler dans l'habitacle et imbiber ma moquette.

Le trou dans le soufflet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le trajet de la coulée de liquide de frein :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moralité, je pense que je vais commander un ensemble servo frein + maitre cylindre d'occaz et ensuite je me lancerai dans le remontage



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum