206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Arakiri
Arakiri
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 21/09/2018
Messages : 11
Age : 34

Encore un toit en carafe :) Empty Encore un toit en carafe :)

Message par Arakiri Lun 25 Avr 2022 - 19:16
:kik: Hello tout le monde

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic, (qui va être un peu long à lire désolé d'avance mais j'essaie de détailler au max pour vous aider à y voir plus clair) par rapport au problème que je rencontre, comme indiqué dans la préz de la voiture, celle ci a été longtemps sans rouler mais pas sans démarrer ca n'aggrave pas moins l'état de la voiture sur le long termes certes mais bon, c'est toujours ca.

Pour entretenir le fonctionnement du toit, j'ai quelques fois décapoté/recapoté avec succès, puis je l'ai laissée un peu plus longtemps (un an environ) sans y toucher, période de froid, covid, pas le temps.
Je l'ai redémarrée récemment, fait fonctionner le toit plusieurs fois sans soucis (toujours moteur tournant je précise) je me dis, bein cool ca qui a dit que les toits des CC tombaient en panne, ils ont pas de bol les gens  :hoho: jusqu'au moment où comme un blaireau je m'arrête en mi course de décapotage, je suis sorti de la voiture pour regarder un peut comment tout cela était fait, ok sympa intéressant, je me suis dit que pour nettoyer quelques parties (joints etc) ca paraissait plus facile d'accès, cool. (hé oui à ce moment là je ne savais pas que c'était pas bien de stopper la manœuvre :malin: :hoho: ...)

Par chance ou presque, en remontant je finis le cycle et entame la fermeture et verrouillage du "toit de coffre" (je ne sais pas comment nommer cette partie),  sauf qu'en fait j'entends un clac anormal et le moteur du circuit continue de tourner dans le vide, comme si le verrouillage ne se faisait donc pas.
Je réouvre, referme (électriquement toujours) le toit de coffre, idem, ca verrouille pas complètement.. j'insiste un peu et plus rien, pu de moteur de pompe qui tourne, plein de bip courts qui s'arrêtent pu.. hé m***e j'viens de rentrer au club des toits en pannes..  :sourcil:

Je trouve sur le fofo grâce à toutes vos expériences (ce qui m'a bien aidé pour manœuvrer tout cela) comment terminer la fermeture du toit, je réessaye, idem rien.
J'ai remarqué que du coup la mâchoire de verrouillage droite était plus descendue que la gauche et que durant la manœuvre le clac que j'ai entendu (j'ai pensé que c'était le câble qui avait cassé) c'était en fait la gaine du câble qui était sortie du logement usiné, à coté du capteur. En fait durant la procédure, comme la mâchoire était plus basse, au lieu de venir attraper l'axe il s'est posé dessus.
J'ai remis tout le monde en place, mais ca n'a rien changé, toujours pas de moteur de pompe qui s'active.
J'ai tenté les décapotages, recaptages manuels avec toutes les manières expliquées mais sans succès, la procédure ne se finit pas en mode électrique.

Aujourd'hui, quand on met le contact et qu'on déverrouille les crochets de toit, il n'y a plus le BIP sourd qui dit que tout va bien se passer mais un bip répétitif qui ne s'arrête jamais. Le seul moment où il s'arrête, c'est durant la procédure de décapotage manuelle, quand le toit de coffre est refermé (pas verrouille du coup). Si je re capote, le BIP se remet à chanter dès que je sors le toit jusqu'à ce que je le re verrouille..
Durant le BIP les vitres ne fonctionnent plus, si je remet tout normal en verrouillant le toit, que je coupe et remet le contact les vitres re fonctionnent et symétriquement quoi qu'il se passe.

J'ai suivi le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la lettre pour vérifier les capteurs, d'ailleurs ton avertissement sur les aiguilles qui décalent les pin du connecteur bien vu ! j'ai directement démonté le cache du connecteur pour mettre mon testeur sur les pattes, mes aiguilles étaient de toute façon trop grosses pour rentrer dans les trous :euh:

Ces tests ont été réalisés en mode ohmmètre sonore pour être averti du bon contact. Mais j'avoue ne pas avoir bien saisi la notion OUVERT/FERME je pense car selon la logique du schéma de Peugeot c'est les positions des contacteurs quand la voiture est capotée, coffre fermé et sur certains j'ai trouvé que c'était pas cohérent.
Voici ce qu'il en re sort (dans l'ordre de son test) avec la fonction du contacteur d'après schéma Peugeot entre parenthèses, et quand je parle de BIP on est d'accord que c'est celui du multimètre en mode ohmmètre sonore (et pas la voiture puisque j'ai débranché la batterie) :

- Contacteur de coffre (OUVERT) : comme expliqué par @f1.jeanphi dans quelques postes, lorsque le coffre est fermé la pièce en plastique monte et les languettes des deux petits contacteurs libère les tétons (tétoooon :scred2: ). J'ai le bip du multimètre avec le coffre ouvert, logique jusque là.
- Contacteur du toit de coffre (FERME) : BIP avec le coffre ouvert, BIP pas quand le toit de coffre est ouvert (c'est à ce moment là qu'il fait contact, du coup déjà je me demande pourquoi j'ai un BIP puisqu'en mode test, je suis assis dans le coffre et que le contacteur n'appuies pas sur le tétoun's  :scratch:
- Contacteur du toit dans le coffre (OUVERT) : comme le toit est en position fermé, le contact appuie le téton et je n'ai pas de BIP. Difficile de tester dans l'autre sens avec le toit dans le coffre, aucun accès. (visiblement c'est pas celui qui déconne le plus souvent, je me dis qu'il est bon)
- Contacteur du rideau (FERME) : n'étant pas assis sur le rideau :suspect: aucun BIP, testé en mettant un crayon pour coller la languette au téton -> BIP
- Contacteurs des mâchoires de verrouillage toit de coffre (FERMES) : BIP quand c'est verrouillé grâce aux crochets blancs, si je décolle le toit de coffre du coffre, ca ne BIP plus.
- Les 2 contacteurs du haut, concernant le TRIO (où y'a la ficelle normalement) (OUVERT et FERME) : un enclenché par le rabat de la tablette et un libre, pas de BIP sauf si je met le second (numéro 3 sur la photo de Dudu) en contact avec téton
- Le contacteur du bas du TRIO (FERME) : pas de BIP, BIP si enclenché sur le téton.
- Les contacteurs de toit (OUVERTS) : pas de BIP avec le toit en position fermée, et BIP bien lorsque les crochets sont enlevés

Voila donc pour moi l'incohérence c'est que si le contacteur est dit OUVERT c'est qu'il est censé ne pas être en contact avec le téton, mais dans certains cas comme le contacteur du toit de coffre, il est dit FERME alors qu'en position comme sur la photo, bein il est en contact avec rien.. vous me suivez ?

Voici ci dessous de l'état de mes contacteurs, sauf ceux du toit, car j'ai pas voulu démonter le plastique.

CAPTEUR TOUT A GAUCHE (toit dans coffre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CAPTEUR GACHE COFFRE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CAPTEUR MACHOIRE DROITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CAPTEUR MACHOIRE GAUCHE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CAPTEUR RIDEAU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CAPTEUR TOIT DU COFFRE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CAPTEUR TRIO DES BERMUDES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de m'avoir lu, désolé pour le pavé, mais obligé de détailler pour éviter de vous faire poser 50 questions peut êtres inutiles pour vous et arriver plus vite à une déduction de votre côté.
Merci par avance de vos réponses et de votre implication

Bonne soirée
Charlie
Arakiri
Arakiri
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 21/09/2018
Messages : 11
Age : 34

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par Arakiri Lun 25 Avr 2022 - 19:25
@f1.jeanphi désolé j'ai pas vu que j'écrivais dans la section de préz des voitures... tu peux le déplacer s'il te plait ? (désolé)
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15911
Age : 50

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par ttersu Lun 25 Avr 2022 - 19:45
Sujet déplacé :)

Quant à ton toit, tu as un câble de cassé. Tes différentes manips ont surement eu pour effet de bloquer le calculateur...

regarde là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais demander à Romain de te contacter pour qu'il te passe la bagnole à la valise

20coeur2001 et seb69 aiment ce message

Arakiri
Arakiri
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 21/09/2018
Messages : 11
Age : 34

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par Arakiri Lun 25 Avr 2022 - 21:20
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ta rép

Au moment où j'ai validé le poste, j'ai vu celui que tu viens de mettre en lien :malin:

Ca mangera pas de pain de le changer, justement avant de voir qu'il était sorti de son logement et donc que c'était détendu je pensais vraiment qu'il l'avait été mais en le remettant, il se comporte exactement comme l'autre avec la même tension donc j'ai un petit doute quand même.

Merci pour le tuyau avec Romain, s'il faut lui envoyer pas de soucis, la voiture n'est pour le moment plus assurée (hormis au minimum) et n'a plus le CT du coup.

Charlie
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15911
Age : 50

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par ttersu Lun 25 Avr 2022 - 21:58
Romain est à Nancy. Il va te contacte rapidement :)

J'avais pas vu la gaine déboitée, et, oui, ça arrive sur les premières générations de verrous de coiffe.

Arakiri aime ce message

Arakiri
Arakiri
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 21/09/2018
Messages : 11
Age : 34

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par Arakiri Mar 26 Avr 2022 - 14:06
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ca marche, merci pour le coup de pouce
Je vous tiens au jus après avoir été en contact avec Romain
Arakiri
Arakiri
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 21/09/2018
Messages : 11
Age : 34

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par Arakiri Lun 16 Mai 2022 - 8:31
Hello,

De retour de congés je n'ai pas pu le faire avant mais je tiens à remercier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la mise en contact avec Romain, et donc Romain qui s'est déplacé et avec qui on a pu finaliser le verrouillage électrique du toit
J'ai fait un peu de gainage sur la malle pendant qu'il finissait la procédure lol et depuis plus de soucis de bip, on sent que la pompe galère un peu à l'ouverture du toit mais on a prévu (je ne sais pas encore quand) une vidange du systeme hydrolique.

Merci pour votre efficacité les gars, me reste plus que la boite à changer :-) :-)

Bonne route
++

Homy et 20coeur2001 aiment ce message

lechat68
lechat68
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/07/2022
Messages : 23

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par lechat68 Mer 26 Avr 2023 - 21:24
Bonsoir à toutes et à tous, chers CCistes,

J'ai un problème similaire depuis 6 mois, j'ai roulé depuis car pas le temps et pas besoin du toit ouvrant pdt l'hiver.

Symptomes: Tendelet tendu, crochets ouverts, coffre fermé, portières fermées j'actionne le bouton d'ouverture du toit et ça bipe en continue aussi longtemps que je reste appuyé. La custode arrière gauche galère parfois à remonter.

Vérifs menées: J'ai lu un peu moins d'un dizaine de sujets sur ce forum, les vitres descendent correctement crochet fermé, crochet ouvert c'est pas possible. Gâche de coffre déconnectée indique une valeurs en Ohm à chaque fois différente. Contacteur de tendelet OK mais tordu. Un contacteur sur les 3 près de la tablette était décalé et ne pouvais donc plus cliquer, je l'ai remis en place. Le niveau d'huile hydraulique dépasse le plus, je sais pas quand as été faite la dernière vidange, mais je peux demander à l'ancien proprio.

Ce lundi avec un ami j'ai essayé d'ouvrir et fermer le toit manuellement, j'ai déplacé les cavaliers en manuel (vers le bas) et actuellement ça ne ferme plus si je les remets vers le haut comme avant car les crochets blancs ne viennent plus pour compléter la fermeture de la malle, on as mis du nettoyant contact en spray sur tout les contacteurs. J'ai débranché la batterie 5 min aussi, et débranché rebranché le calculateur de toit. J'ai fait un diag pp2000 mardi, y as des erreurs permanentes, je vais essayer de vous les joindre en photo, que dois-je faire svp ?

Photos ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci beaucoup d'avance pour ceux qui m'éclaireront


Bien cordialement

lechat68 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78290
Age : 57

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par f1.jeanphi Jeu 27 Avr 2023 - 5:44
pour les photos, suis le tuto au dessus de la réponse rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tuto pour insérer une photo, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la fermeture manuelle, as tu essayé cette procédure ?

  1. tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
  2. tu démarres le moteur
  3. tu descends les 4 vitres
  4. tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
  5. tu ouvres les crochets du parebrise
  6. tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
  7. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
  8. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
  9. tu ouvres le toit manuellement
  10. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
  11. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
  12. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
  13. tu refermes le toit manuellement
  14. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
  15. tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
  16. tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
  17. tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78290
Age : 57

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par f1.jeanphi Jeu 27 Avr 2023 - 5:44
pour tes custode qui ne remontent pas, joint trop sec et custodes en fin de vie, elles ne vont pas tarder à casser !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17715
Age : 65

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par 20coeur2001 Jeu 27 Avr 2023 - 9:19
Une custode ne casse pas car en général elle est emboutie c'est la vitre ou glace de custode en verre qui peut se briser Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
lechat68
lechat68
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/07/2022
Messages : 23

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par lechat68 Jeu 27 Avr 2023 - 11:12
Oui j'ai essayé cette procédure, mais je l'ai pas respecté à 100% car j'ai touché au U blanc (cavalier), j'ai tout fait moteur à l'arrêt, j'ai pas terminé électriquement la procédure de refermeture de toit (le toit était bloqué sur fermé le mode automatique était inhibé tfaçon donc j'ai juste ouvert puis refermé.

Y a-t-il quelqu'un en Alsace ?

Pour la custode je vais mettre de l'huile siliconée
Et j'ai vu que le câble mécanique de droite était à un endroit rouillé et boursouflé.
lechat68
lechat68
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/07/2022
Messages : 23

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par lechat68 Ven 28 Avr 2023 - 19:41
Bonjour,

Voilà des photos en plus, j'ai continué à faire des tests, est-ce normal qu'un contacteur fasse 1 Ohm quand il est appuyé et 0 virgule quelque chose quand il ne l'est pas ? Car normalement (quand le courant passe pas du rouge au noir sur mon multimètre en mode testeur de continuité ça écrit 1 à l'écran et autre chose quand ça passe, et normalement un contacteur ça fait 1 quand c'est pas appuyé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les images à incruster sur le forum, j'arrive pas à en mettre plus que 3 à la fois :( y as une solution ou je dois en chercher une ? Car je pense que c'est important pour bien communiquer, une image vaut 1000 mots.

Bien cordialement
lechat68
lechat68
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/07/2022
Messages : 23

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par lechat68 Ven 28 Avr 2023 - 20:00
f1.jeanphi a écrit:pour les photos, suis le tuto au dessus de la réponse rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tuto pour insérer une photo, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la fermeture manuelle, as tu essayé cette procédure ?

✔
  1. tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
    ✔
  2. tu démarres le moteur
    ✔
  3. tu descends les 4 vitres
    ✔
  4. tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
    ✔
  5. tu ouvres les crochets du parebrise
    ✔
  6. tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
    ✔
  7. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
    ✔
  8. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
    ✔
  9. tu ouvres le toit manuellement
    ✔
  10. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter (ça veut dire quoi claveter ?)🔴
    ✔
  11. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
    ✔
  12. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
    ✔
  13. tu refermes le toit manuellement
    ✔
  14. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
    ✔
  15. tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
    🔴
  16. tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
    🔴
  17. tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant


J'ai refait la manip hier, et en fait, il m'est impossible de respecter toute la procédure car la fermeture automatique ne fonctionne pas pour terminer la procédure et le test à la fin ne vas pas non plus.
J'ai mis des smileys check quand c'est ok et un point rouge quand je ne peux pas respecter.
lechat68
lechat68
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/07/2022
Messages : 23

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par lechat68 Ven 28 Avr 2023 - 20:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17715
Age : 65

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par 20coeur2001 Ven 28 Avr 2023 - 20:55
lechat68 a écrit:Bonjour,
est-ce normal qu'un contacteur fasse 1 Ohm quand il est appuyé et 0 virgule quelque chose quand il ne l'est pas
Oui le capteur C est un capteur dit "ouvert" et sa résistance est 6,8 Ohms exactement Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
lechat68
lechat68
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/07/2022
Messages : 23

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par lechat68 Ven 28 Avr 2023 - 20:59
Ah merci pour la réponse et bien il fait pas les 6,8 Ohm de ce que j'ai pu mesurer, le contacteur peut s'user et faire moins d'ohms avec le temps et ainsi causer un problème ?

Et donc est-ce normal un contacteur qui fait 1 sur mon multimètre quand il est appuyé ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78290
Age : 57

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par f1.jeanphi Sam 29 Avr 2023 - 7:15
un coup de dégrippant dessus et il devrait refonctionner


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lechat68
lechat68
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/07/2022
Messages : 23

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par lechat68 Mer 10 Mai 2023 - 23:54
Ok, merci pour vos réponses, j'ai réussi à refaire fonctionner mon toit après avoir remplacé le faisceau avec les 3 contacteurs de tablette et 2 reset des défauts avec ma valise pp2000 (à rajouter à la carte au passage) puis j'ai fait deux test, et pour que ça recrochette automatiquement je devais ouvrir le toit à la main puis le refermer avec le bouton après plein de trufouillage et graissage des joints.

Maintenant pour fiabiliser mon système pour plus longtemps, j'envisage d'acheter de la zs15, un vérin de tablette+ câbles de côté sous la malle car je pourrais en avoir vraiment pas cher occasion venant d'une MUX de septembre 2001 pour ma non mux juin 2001. Aussi je pense changer le capteur de vitesse qui me cause une aiguille à 0km/h à 110.

Des conseils pour fiabiliser le toit ou son entretien svp ?

Bien cordialement
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29711
Age : 47

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par seb69 Jeu 11 Mai 2023 - 5:37
Pour l'huile tu veux en acheter pourquoi ?  Si c'est pour la changer dans les semaines mois à venir :oui: si c'est pour la stocker pendant 5 ans dans 1 coin aucun intérêt. Elle va perdre ces caractéristiques d'ici là.

Pour ce qui est achat en prévision vérin de tablette et câble d'occasion pas forcément 1 bonne idée si ce n'est pas du reconditionné à neuf. Tes "nouveaux" câble et vérin  ont le même âge que ta voiture actuelle. Ils ont du avoir 1 passé. Ça peut tenir 2 semaines comme ça peut tenir 2 ans. Mieux vaut repartir sur du reconditionné à neuf comme on propose.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78290
Age : 57

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par f1.jeanphi Jeu 11 Mai 2023 - 5:40
pour l'huile contacte moi, j'ai ça en vente, pour le vérin de tablette, en occase ce n'est pas la peine, rien que le fait de le démonter, les joints vont claquer rapidement, 20 ans ils ont, pas tout jeune !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17715
Age : 65

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par 20coeur2001 Jeu 11 Mai 2023 - 9:44
mes joints et mon huile ont 21 ans déjà et se portent bien :siffle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15911
Age : 50

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par ttersu Jeu 11 Mai 2023 - 16:24
20coeur2001 a écrit:mes joints et mon huile ont 21 ans déjà et se portent bien :siffle:

oui, et non...

1/ tu ne démontes pas tes vérins tous les 4 matins...Là on parle de vérins démontés et parfois stockés dans des conditions particulières :)
2/ tu n'es pas sans savoir qu'une huile se dégrade avec le temps...D'ailleurs Total ne garantie l'huile que 3 ans...Tu devrais quand même jeter un œil distrait à la couleur de ton huile de toit...

seb69 aime ce message

lechat68
lechat68
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/07/2022
Messages : 23

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par lechat68 Jeu 11 Mai 2023 - 22:33
21:48:32

- Ok je vais vous envoyer une photo de la couleur de l'huile, actuellement ça dépasse le + et je sais pas de quand elle date.

- J'aimerais reconditionner si possible moi même mes pièces, refaire les joints sur le vérin de tablette que j'achète en plus, pas sur mon système actuel, idem pour ma gâche de coffre, que je ferais bien en métal.

- J'ai le compteur de vitesse qui vas à 0 km/h n'importe quand ponctuellement quand je roule, je pense que ça cause des problèmes au toit aussi au vu du diag, je dois changer quelle pièce pour résoudre ça svp ? Car je fais un panier autodoc ce soir.

- Les diags parlent souvent de fuite à la masse, comment savoir si j'en ais une ?

- Dernière question: j'ai une voiture quoi ? RFN, RFR, HFY, WJY ... (voir mon vin sur mon profil si besoin sinon, c'est une cc de 06/2001 non mux 2.0 ess)


Bonne soirée :)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78290
Age : 57

Encore un toit en carafe :) Empty Re: Encore un toit en carafe :)

Message par f1.jeanphi Ven 12 Mai 2023 - 5:43
comme c'est écrit sur ton n° de série, RFN
le vérin je te conseille de nous en prendre un reconditionné, l'ouvrir toi même et tu risque de le casser, tu peux me demander ça en MP, je fournis avec l'huile, tuto, facture


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum