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Pierrot 64
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Problème moteur chaud  Empty Problème moteur chaud

Message par Pierrot 64 Ven 3 Juin 2022 - 13:27
Bonjour,
Vais essayer d être clair..lol
206 2.0 S16 d Avril 2001, 165000 Kms
Problèmes:
Moteur froid ou chaud, trou a l accélération a 2000 tours
Problèmes a chaud uniquement :
Démarrage difficile, moteur boiteux
Ralenti instable
Calé au ralenti très souvent

Choses faites:
4 injecteurs neufs
Canister neuf
Boitier papillon démonté et nettoyé
Moteur pas à pas démonté et nettoyé
Vanne EGR démontée et nettoyée
Bobine testée en suivant tuto du forum, Ok
Ensemble des prises nettoyé avec produit contact
Prise de compression, OK
Aucun voyant moteur allumé, aucun code erreur enregistré
Filtre a essence 2000 kms
Bougies 2000 kms, démontées et aucun souci

Voilà....là je commence à craquer et a avoir atteint les limites de mes compétences et connaissances..
Si un membre a déjà eu ce souci ou une idée je suis preneur.
Je ne peux pas emprunter des pièces à qq pour tester, n ayant personne autour de moi avec ce moteur .

Par avance merci pour l aide que vous pourrez m apporter
Pierrot
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Message par f1.jeanphi Sam 4 Juin 2022 - 8:40
c'est un des capteurs de ton papillon qui déconne, soir le pas à pas, soit le capteur de position du papillon, passage à la valise pour savoir lequel est fautif


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Problème moteur chaud  Empty Re: Problème moteur chaud

Message par fleche d argent Sam 4 Juin 2022 - 9:16
Les problèmes à chaud c’est souvent du au capteur de pression d’admission


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Le 2l, il faut le faire chanter!
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Problème moteur chaud  Empty Re: Problème moteur chaud

Message par Pierrot 64 Sam 4 Juin 2022 - 10:11
Merci de vos réponses.
Ai commandé capteur pression admission et moteur pas à pas. J espère cette fois que ce sera bon.
Je donnerais la suite dès que reçus et changés.
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Message par Pierrot 64 Ven 10 Juin 2022 - 14:14
Bonjour,
Petit retour.
Changement moteur pas à pas et sonde température admission.
Résultat ..toujours pareil
Alors j émet une supposition, il est préconisé de changer les lambdas a 160000kms, les miennes sont d origine, 21 ans et 165000kms et beaucoup de petits trajets,alors serait il possible qu une ou deux sondes soient défectueuses, surtout celle avant le catalyseur servant entre autre, il me semble a calculer le mélange air essence ?
Sonde qui soit défectueuse sans allumage du voyant moteur, et n ayant pas d OBD aucune information affichée ?
Ce n est pas compliqué à changer mais vu que cela fait 21 ans qu elles sont en place je m angoisse un peu à tenter de les démonter, elles doivent bien être collées....
Merci par avance de vos réponses.
Pierrot



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