206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021

Histoire de fou suite....... Empty Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Jeu 22 Sep 2022 - 18:19
Bonjour tout le monde,

Mon ancien post étant arrivé au max de page je fais celui ci, le souci n étant toujours pas résolu cela pourrait éventuellement aidée un membre vu que nos CC commencent à vieillir .
Pour l historique suffit de trouver premier post avec un titre similaire .
Ai continué à essayer de trouver origine de mon dernier souci, a savoir ralenti instable soit hyper haut soit instable et moteur cale.
Étant convaincu a 99% que mon souci est provoqué par le faisceau, j ai don un peu malmené celui ci au niveau du Y sous la sonde température moteur.
Bilan.........la voiture nez démarre plus du tout ..
Et qq fois avec juste contact mis le moteur pas à pas, ou actuateur de ralenti......se met à fonctionner tout seul....
On sort la RTA, et j ai testé tous les capteurs et sondes ...rien..toutes continuité électriques liées au CAPTEUR AAC selon la RTA..rien...vers calculateur et vers sondes ou capteurs liés
toujours P0341, défaut alimentation capteur AAC.
Contact mis je teste si 5v arrive sur capteur,, pas de souci..et le moteur pas à pas bouge tout seul par moment....
Ai commencé à ouvrir faisceau mais rien vu...
Allo Peugeot.....désolé monsieur mais votre faisceau n'est plus fabriqué........
Donc si qq a un faisceau avec cette référence 9642650680, ref Peugeot 6529YN......faites moi signe , pareil si suggestion...
En attendant je cherche un électricien auto qui voudrait bien que je lui laisse le faisceau pour l analyser mais pas au temps passé......
Sinon ma belle va finir en donneuse et vu son état et tout ce qui a été fait dessus, comme on dit...
Les boules.....
RBMECA
RBMECA
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 08/11/2021

Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par RBMECA Ven 23 Sep 2022 - 0:43
Alors bon, une piste de plus et en secouant le faiseau........... tient........ à voir sûrement un file de couper dans une gaine ou dénuder cela arrive deux solutions donc démontage du faiseau enlever les gaines et bien observer les files, continuitée des files etc et le réparer ou éffectivement changer le faiseau mais par un qui est bon pas bidouiller couper etc enfin d'origine et en état quoi ensuite power............
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide

Message par Pierrot 64 Ven 23 Sep 2022 - 1:20
Bonsoir,

Ai trouvé des faisceaux d'origine non bidouilles, mais pas pour non mux...Un membre du forum doit vérifier un qu il a et me donner réponse.
Ai aussi enlever cache culbuteur côté échappement pour regarder les dents servant au capteur AAC, et fait tourner moteur, boîte en 5 roue levée et huile de coude, et n ai rien vu d anormal. Pas de dents cassée, pas de limaille, pas de dépôt
Un garage Peugeot insiste malgré toutes mes explications a m assurer que c est l équivalent de la roue phonique sur AAC échappement, je ne sais plus le nom exact, qui est défectueux mais que cela ne se voit pas à l œil nu....
Je n arrive pas a y croire vu que le moteur ne démarre plus depuis que j ai secoué faisceau au niveau du Y vers sonde température eau, et que le moteur pas à pas bouge tout seul parfois juste en mettant le contact
Ça deviens vraiment pénible....mais si arbre a came a changer vu tous les frais que cela génère, un voir deux arbre a came, les poussoirs vu qu on ouvre tout et qu ils claquent un peu a froid, distribution a faire plus le fait que je ' ai pas l outillage ni les compétences pour le faire, plus remorquage voiture , j arrive au prix du véhicule .....
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012

Message par Max24 Ven 23 Sep 2022 - 9:42
Bonjour Pierrot,

Je suis ton histoire en sous-marin avec intérêt depuis un moment,
pour cause, je suis un peu dans le même cas que toi, avec plus ou moins les même symptôme et les mêmes pièces remplacés .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et de plus, on est presque voisin ( je suis de Saintes  Wink  )
Il me reste quelques sondes a remplacer ainsi que les injecteurs "dans le doute" même si en voyant ton sujet je suis pas trop confiant quand au résultat à attendre  :snif:

Par contre, j'ai trouver ce sujet concernant le défaut P0341
défaut P0341
Il semblerait que la distribution soit en cause .... une piste a étudier ? ( autant pour toi que pour moi  :slurp:  )

Bon courage

Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide

Message par Pierrot 64 Ven 23 Sep 2022 - 10:11
Bonjour,
Effectivement nous sommes proches.
La distribution ? Pourquoi pas mais celle ci a deux ans , si décalée aurait eu souci avant et je n avais pas de souci de démarrage juste de ralenti instable, trop haut ou trop bas.
Mon souci de démarrage date de lundi quand j ai brassé le faisceau au niveau du Y...avait a l époque défaut P0341 qui correspond à défaut alimentation capteur AAC..pour ça que je suis certainement un peu têtu , que je pense à un souci électrique et non mécanique.
Ayant testé continuité électrique avec calculateur et batterie déposés, et n ayant rien constaté d anormal, on pas donné un poste. Continuité 'ne veut pas dire intensité. Donc quand aurait le temps je vais tester intensité ......suis plus à ça prêt et cela est gratuit mais demande du temps.....
Je suis désolé si tous ces posts dérangent certains mais je pense que vu l âge de nos CC mon "malheur" peut servir a d autres
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014

Message par 20coeur2001 Ven 23 Sep 2022 - 10:32
La seule fois ou j'ai eu un problème similaire qui empêchait le démarrage moteur, c'était le faisceau d'alimentation bobine qui s'était dénudé juste sous le reniflard carter moteur et provoquait un court circuit ceci était dû aux vibrations qui à force de frottements avec le tuyau du reniflard usent les enrobages des fils et avec l'huile qui gouttait dessus :hoho:
15 mn plus tard après avoir nettoyé puis refait l'étanchéité du fil dénudé ça repartait comme avant et ça continue depuis plus de 6 ans. C'est un problème connu sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide

Message par Pierrot 64 Ven 23 Sep 2022 - 10:48
Ai regardé de suite ..rien vu et ai reniflard récent avec protection en mousse au niveau du faisceau de la bobine
RBMECA
RBMECA
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par RBMECA Ven 23 Sep 2022 - 11:07
Pas de miracle et de la logique sur ce problème, quand tu bouge ton faiseau comme tu le fait et qu'elle ne démarre plus ensuite c'est forcément ça le problème (le faiseau encore et encore) pour la fiabilitée de la cible en bout d'arbre à cames je vois pas comment elle peut ce décalée ou ce déterioré c'est un montage à force en bout dans l'arbre à cames et je peut de dire que pour l'enlever c'est pas facile du tout, moi j'ai été obliger pour le montage des arbres à cames de 306 RS, quelle misère bref, distribution décalée idem je ne vois pas non plus le rapport avec ta panne, éventuellement la poulie de déphasage qui est monté elle sur l'arbre à cames d'admission qui aurait beaucoup de jeu et qui à ce moment la te décalerait de trop ta distribution et donc par la même occasion ton arbre à came d'échappement et la cible (comme elle est fixé dessus) et perturbé ton signale/lecture du capteur ACC d'ou le défaut au diag que tu trouve mais tout cela dit ça doit être rare quand même.
RBMECA
RBMECA
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par RBMECA Ven 23 Sep 2022 - 12:03
Rectif, la poulie de déphasage est monté sur l'arbre à cames d'échappement et pas d'amission, comme dit dans mon texte.