206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wartagan
Wartagan
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/05/2022
Messages : 28

Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin  Empty Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin

Message par Wartagan Sam 15 Oct 2022 - 12:07
Bonjour je vous soumets un problème de toit que je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche :

Je viens de réparer une fuite de vérin de tablette grâce à l'échange standard de f1-Jean-Phi

Avant la fuite la situation était la suivante :le capteur de fermeture de coffre était débranché (cassé) et le toit se fermait correctement en faisant une pause à micourse, il avait alors besoin d'une deuxième impulsion à l'interrupteur pour continuer et se fermer correctement.

Après réparation de la fuite et vérification du niveau, toujours sans interrupteur de fermeture de malle, le toit s'arrête toujours à mi-chemin mais quel que soit le sens dans lequel on actionne l'interrupteur il fait alors demi-tour et se referme laissant la malle ouverte il est alors possible de fermer totalement le toit en actionnant l'interrupteur dans le sens de fermeture pour fermer la malle

À tous les coups après cette ouverture infructueuse sur une deuxième ouverture le toit se bloque totalement à mi-chemin et il faut ouvrir la pression pour que le toit se ferme sur son propre poids et fermer la malle manuellement.

en fermant la pression on peut repartir pour une fermeture qui fait demi-tour à mi-course

À noter que le problème est apparu après réparation de la fuite sachant que j'avais inversé les deux tuyaux sur le vérin de tablette mais après les avoir remis dans le bon sens le problème persiste.

Voilà je ne sais pas si je suis très clair mais j'espère que ça évoque quelque chose à quelqu'un et qu'il y a déjà des sujets résolus pour des fermetures de toit qui font demi-tour

Cordialement
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin  Empty Re: Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin

Message par ttersu Sam 15 Oct 2022 - 13:05
Yop, donc que tu appuies ou que tu tires, le toit descend dans le coffre?

as-tu bien fermé la vis de délestage?

à première vue, ça sent la pompe malade....
Wartagan
Wartagan
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/05/2022
Messages : 28

Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin  Empty Re: Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin

Message par Wartagan Sam 15 Oct 2022 - 14:35
Non je pars d'une position fermée le toit s'arrête à mi-chemin et reviens en position fermée après une pause quelle que soit la sollicitation au bouton
Wartagan
Wartagan
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/05/2022
Messages : 28

Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin  Empty Re: Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin

Message par Wartagan Sam 15 Oct 2022 - 15:10
Alors après avoir vérifié le vocabulaire le capteur que j'ai débranché c'est celui de la gâche du coffre et non celui de la malle.

D'après l'image suivante issue du forum un arrêt à mi-course implique un capteur de malle seulement mon modèle est différent de celui la photo je n'ai pas trouvé pour l'instant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : j'ai trouvé le capteur il n'a pas l'air de faire contact et il est bricolé à l'aide de colle je veux voir si je peux le remplacer avec le contacteur de rideaux de coffre que j'ai sous la main


Dernière édition par ttersu le Sam 15 Oct 2022 - 22:29, édité 3 fois (Raison : affichage des photos en direct, voir le tuto pour intégrer les photos facilement)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin  Empty pb de toit

Message par f1.jeanphi Sam 15 Oct 2022 - 17:38
c'est le capteur J qui est grippé, un coup de dégrippant et ça repart ! ci-joint deux photos pour le situer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liste des 11 capteurs
  • A - Contacteur de pare-brise de verrouillage du toit gauche
  • B - Contacteur de pare-brise de verrouillage du toit droit
  • C - Contacteur de tablette sortie (toit ouvert)
  • D - Contacteur de tablette rangée (toit fermé)
  • E - Contacteur de malle verrouillé droit
  • F - Contacteur de coffre verrouillé (peut être débranché en cas de panne)
  • G - Contacteur de malle ouverte (manœuvre du toit)
  • H - Contacteur de rideau
  • I - Contacteur de toit ouvert (commande dégivrage off)
  • J - Contacteur de toit fermé (provoque le toit en calèche si grippé)
  • K - Contacteur de malle verrouillé gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wartagan
Wartagan
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/05/2022
Messages : 28

Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin  Empty Re: Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin

Message par Wartagan Lun 17 Oct 2022 - 16:06
Merci pour vos messages ! Donc je le contacteur J et G endommagés, le contacteur F absent.

Je suis en contact avec une casse qui pourrait me les fournir mais seulement après avoir reçu une 206 CC je ne sais pas à quel tarif
Vous qui avez l'habitude savez-vous je pourrais les trouver et à quel tarif ?

Cordialement
Wartagan
Wartagan
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/05/2022
Messages : 28

Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin  Empty Re: Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin

Message par Wartagan Lun 17 Oct 2022 - 18:03
On les trouve à 20 € pièce sur Amazon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étrange j'aurai cru que ça vaut 20 centimes
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin  Empty Re: Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin

Message par ttersu Mar 18 Oct 2022 - 22:43
Yop, ce que tu trouve sur Amazon ne sont pas les mêmes. Ils y ressemblent beaucoup, mais ils ne sont pas compatibles à une ou deux exceptions près.
Wartagan
Wartagan
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/05/2022
Messages : 28

Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin  Empty Re: Probleme de toit qui fait demi-tour à mi-chemin

Message par Wartagan Mer 19 Oct 2022 - 9:23
Oups merci



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum