- sapieha64CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/11/2022
Messages : 14
Bonjour,
nouveau sur le forum, j'ai déjà eu quelques échanges avec jeanphi qui m'a conseillé d'ouvrir un nouveau post dans cette rubrique.
J'ai donc fait l'acquisition d'une jolie 206 cc - essence et BVA de 2001, pas toute jeune mais en très bon état.
Bien évidemment le toit ne fonctionne pas et une alarme continue se fait entendre passé les 10km/h, un classique…!
- tous les capteurs ont l'air d'être en place et en très bon état
- il semble que les deux crochets de verrouillage de la malle arrière ne soient pas bien verrouillés
- donc certainement les deux capteurs du verrouillage de malle arrière sont en défaut
- les deux crochets de verrouillages sont actionnés par des câbles qui eux sont en bon état
- par contre ils sont actionnés par le biais des deux vérins hydrauliques arrières qui eux n'ont pas l'air de fonctionner
- on dirait que l'hydraulique est déconnecté et ne fonctionne pas
- il y a du liquide dans la pompe
- j'ai essayé en mode pompe hydraulique embrayé et débrayé, manuellement, le toit s'ouvre et se referme bien
- j'ai schunté les deux capteurs de la fermeture de la malle et le problème de l'alarme persiste.
Je suis allé voir du coté de la boite à fusibles et là j'ai trouvé quelque chose, j'ai ouvert le capot du premier boitier et il y a deux circuits imprimés dont un semble avoir cramé.
Quelqu'un a t'il une info sur ce boitier et a t'il un rapport avec le système électrique d'ouverture du toit ?
Merci d'avance pour vos réponses
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nouveau sur le forum, j'ai déjà eu quelques échanges avec jeanphi qui m'a conseillé d'ouvrir un nouveau post dans cette rubrique.
J'ai donc fait l'acquisition d'une jolie 206 cc - essence et BVA de 2001, pas toute jeune mais en très bon état.
Bien évidemment le toit ne fonctionne pas et une alarme continue se fait entendre passé les 10km/h, un classique…!
- tous les capteurs ont l'air d'être en place et en très bon état
- il semble que les deux crochets de verrouillage de la malle arrière ne soient pas bien verrouillés
- donc certainement les deux capteurs du verrouillage de malle arrière sont en défaut
- les deux crochets de verrouillages sont actionnés par des câbles qui eux sont en bon état
- par contre ils sont actionnés par le biais des deux vérins hydrauliques arrières qui eux n'ont pas l'air de fonctionner
- on dirait que l'hydraulique est déconnecté et ne fonctionne pas
- il y a du liquide dans la pompe
- j'ai essayé en mode pompe hydraulique embrayé et débrayé, manuellement, le toit s'ouvre et se referme bien
- j'ai schunté les deux capteurs de la fermeture de la malle et le problème de l'alarme persiste.
Je suis allé voir du coté de la boite à fusibles et là j'ai trouvé quelque chose, j'ai ouvert le capot du premier boitier et il y a deux circuits imprimés dont un semble avoir cramé.
Quelqu'un a t'il une info sur ce boitier et a t'il un rapport avec le système électrique d'ouverture du toit ?
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- sapieha64CCiste "le p'tit nouveau"
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Ah oui…!!! Quand même.
Pas simple l'histoire.
Es tu sûr qu'il s'agisse du même boitier que sur mon modèle, ils ont l'air d'être différents et derrière mon circuit imprimé, là où c'est grillé, on dirait juste un simple relais
Pas simple l'histoire.
Es tu sûr qu'il s'agisse du même boitier que sur mon modèle, ils ont l'air d'être différents et derrière mon circuit imprimé, là où c'est grillé, on dirait juste un simple relais
- sapieha64CCiste "le p'tit nouveau"
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- sapieha64CCiste "le p'tit nouveau"
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Je te confirme, Non Mux.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79214
Age : 58
rien à voir avec le toit, ce boitier c'est je pense la liaison avec le calculateur moteur, pas sûr à 100%
ton toit en juste en vrac à cause de ta fuite du vérin de tablette, je peux te changer ça sur Tlse avec une révision totale et passage valise.
ton toit en juste en vrac à cause de ta fuite du vérin de tablette, je peux te changer ça sur Tlse avec une révision totale et passage valise.
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seb69 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- sapieha64CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci pour vos réponses. Je vais me caler un rdv avec jeanphi pour le toit. Je continue mes recherches concernant ce circuit imprimé cramé.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16401
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Yop, c'est possiblement une réparation du à un relais HS
- sapieha64CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 14
Bonjour à tous,
et voilà, problème de toit résolu grâce à Jeanphi. un petit aller retour (une bonne balade), et un bon casse tête sur le toit car il y avait beaucoup de pannes sur le système mais grâce à la maitrise du sujet par Jeanphi, toutes les pannes ont été trouvées et réparées.
Encore un grand merci à toi,
je planche toujours sur mon circuit imprimé cramé du BSI, en effet un relais qui aurait pris cher, mais je ne vois toujours pas de quel organe il s'agit car tout fonctionne bien sur cette voiture. Peut être la clim car je ne m'en suis pas encore servi…
et voilà, problème de toit résolu grâce à Jeanphi. un petit aller retour (une bonne balade), et un bon casse tête sur le toit car il y avait beaucoup de pannes sur le système mais grâce à la maitrise du sujet par Jeanphi, toutes les pannes ont été trouvées et réparées.
Encore un grand merci à toi,
je planche toujours sur mon circuit imprimé cramé du BSI, en effet un relais qui aurait pris cher, mais je ne vois toujours pas de quel organe il s'agit car tout fonctionne bien sur cette voiture. Peut être la clim car je ne m'en suis pas encore servi…
f1.jeanphi, 20coeur2001 et seb69 aiment ce message
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