- BietouCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonsoir à tous!
j'a un problème..
j'ai attaqué la distribution, le problème est que je me suis fait avoir sur la poulie accessoire montée sur l'axe du vilbrequin.
J'ai vraisemblablement décalé le moteur en tournant le vilbrequin qui tourne à vide par une fois la poulie enlevée :
Du coup j'ai besoin d'un maximum d'info pour m'aider à faire le calage moteur et je ne parle pas de savoir où mettre les piges mais bien de recaler le vilbrequin par rapport aux arbres à cames...
Autre question, s'il y a un mécano bien calé, j'aimerai bien qu'il m'explique comment c'est possible que le vilbrequin puisse tourner dans le vide (cf la photo ci-dessus) sans entrainer la courroie ??
Merci par avance pour votre aide
j'a un problème..
j'ai attaqué la distribution, le problème est que je me suis fait avoir sur la poulie accessoire montée sur l'axe du vilbrequin.
J'ai vraisemblablement décalé le moteur en tournant le vilbrequin qui tourne à vide par une fois la poulie enlevée :
Du coup j'ai besoin d'un maximum d'info pour m'aider à faire le calage moteur et je ne parle pas de savoir où mettre les piges mais bien de recaler le vilbrequin par rapport aux arbres à cames...
Autre question, s'il y a un mécano bien calé, j'aimerai bien qu'il m'explique comment c'est possible que le vilbrequin puisse tourner dans le vide (cf la photo ci-dessus) sans entrainer la courroie ??
Merci par avance pour votre aide
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Tu as retiré ta poulie damper et le flasque pignon distribution et on voit le pignon distribution moteur sur ta photo c'est bien ça ?
Je suppose que la clavette de vilebrequin n'est plus à sa place ce qui fait que la rotation est libre !
Je suppose que la clavette de vilebrequin n'est plus à sa place ce qui fait que la rotation est libre !
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- BietouCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 6
20coeur2001 a écrit:Tu as retiré ta poulie damper et le flasque pignon distribution et on voit le pignon distribution moteur sur ta photo c'est bien ça ?
Non sur ma version, il n'y a pas de flasque après la poulie.
Il n'y a qu'1 écrou qui maintient la poulie et une clavette. Ce n'est pas la version avec les 4 vis qui maintiennent la poulie et la flasque derrière.
De ce que j'ai compris, sur ma version il aurait d'abord fallu mettre les piges sur les arbres à cames et 1 pige sur le volant moteur, mais je n'ai pas trouvé d'indication pour savoir où est le trou pour la pige du volant moteur.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Ok moi j'ai une ancienne version avec les 4 vis de fixation de la damper sur le flasque qui lui possède le trou de pigeage vilebrequin.
Je pense avoir lu ça il n'y a pas longtemps sur le forum avec ce trou de pigeage côté volant moteur @f1.jeanphi avait mis une photo je crois
Je pense avoir lu ça il n'y a pas longtemps sur le forum avec ce trou de pigeage côté volant moteur @f1.jeanphi avait mis une photo je crois
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- G-ShockCCiste prisé
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Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- BietouCCiste "le p'tit nouveau"
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20coeur2001 a écrit:Ok moi j'ai une ancienne version avec les 4 vis de fixation de la damper sur le flasque qui lui possède le trou de pigeage vilebrequin.
Je pense avoir lu ça il n'y a pas longtemps sur le forum avec ce trou de pigeage côté volant moteur @f1.jeanphi avait mis une photo je crois
ok
merci pour les infos sur la pige vilbrequin
Me reste plus qu'à trouver pour le recalage moteur...
- fireblade2110CCiste timide
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Age : 59
tu as la même version que moi, pas de clavette
quand tu démonte la poulie le pignon est fou
il te faut la pige spéciale pour le vilebrequin et piger les 2 arbres a cames pour caler ta distribution
le plus compliqué c'est de bloquer le vilebrequin pour pouvoir resserrer la poulie damper au bon couple sans décaler la distri
pour mon cas c'était plutôt facile car le moteur était sur le support et la boite démonté mais en place sur la voiture ça me parait être difficile car la pige ne peut pas bloqué le vilo a elle seule(trop de force pour serrer la poulie au couple)
a voir en démontant le démarreur si on peut bloquer le vilo sur la couronne du volant moteur.
la pige:
l'outil de blocage que j'ai utilisé
quand tu démonte la poulie le pignon est fou
il te faut la pige spéciale pour le vilebrequin et piger les 2 arbres a cames pour caler ta distribution
le plus compliqué c'est de bloquer le vilebrequin pour pouvoir resserrer la poulie damper au bon couple sans décaler la distri
pour mon cas c'était plutôt facile car le moteur était sur le support et la boite démonté mais en place sur la voiture ça me parait être difficile car la pige ne peut pas bloqué le vilo a elle seule(trop de force pour serrer la poulie au couple)
a voir en démontant le démarreur si on peut bloquer le vilo sur la couronne du volant moteur.
la pige:
l'outil de blocage que j'ai utilisé
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