206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Mer 7 Déc 2022 - 11:38
20coeur2001 a écrit:Le volant moteur a 2 dents en moinsse pour déterminer le PMH avec l'outil spécifique 189C en l'introduisant dans le bloc moteur et l'endroit du volant ou les dents sont absentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour 
Ou je peubtrouver cette pige quand je cherche ça me met seulement les cylindrique
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par RBMECA Mer 7 Déc 2022 - 12:31
Tiens regarde c'est la photo de mon ancien volant moteur (EW10J4) et de la pige pour le caler et pour finir je te montre avec mon doigt ou est le fameux trou de pige voilà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par RBMECA Mer 7 Déc 2022 - 12:32
Valable dans le cas ou tu as ce montage la bien sur.
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Mer 7 Déc 2022 - 12:34
RBMECA a écrit:Tiens regarde c'est la photo de mon ancien volant moteur (EW10J4) et de la pige pour le caler et pour finir je te montre avec mon doigt ou est le fameux trou de pige voilà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci 
C'est bien le troue juste après la succession des 3 
Je vais le vérifié en enlevant la bougie pour être sûre 
Merci beaucoup pour les photos
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par RBMECA Mer 7 Déc 2022 - 12:39
De rien c'est le but d'être le plus précis possible pour bien ce faire comprendre, la pige tu peux la trouver sur pas mal de sites, voilà bon courage :good:
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Mer 7 Déc 2022 - 12:46
RBMECA a écrit:De rien c'est le but d'être le plus précis possible pour bien ce faire comprendre, la pige tu peux la trouver sur pas mal de sites, voilà bon courage :good:
Oui celle ci mais celle mentionné plus haut pour la rentré dans les écart des dent très compliquer
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Mer 7 Déc 2022 - 17:50
j'ai fait le PMH en sortant la bougie du cylindre 1 et au final j'ai trouver un nouveau problème les bougie sont pleine d'huile donc je vais changer les joints d'étenchite et ceux du cache culbuteur au passage
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par RBMECA Mer 7 Déc 2022 - 18:23
Pour trouver ton PMH très précisément tu peux aussi placer un comparateur sur le cylindre n°1 par le puit de bougie et la tu aura exactement le PMH c'est valable surtout quand tu as un calage spécifique lors d'un changement des arbres à cames pour un moteur d'origine le calage avec les piges est largement suffisant bref je vois ton message ou tu parle d'une galère pour placer ta pige dans le volant moteur, normalement c'est pas dure, tu tourne ton moteur jusqu'a temps que la pige rentre dans le trou prévue, rien de compliqué.
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par RBMECA Mer 7 Déc 2022 - 18:52
Tiens deux photos avec comparateur mais on ne voit pas très bien désoler (moteur EW10J4 et Golf 2 GTI 8 soupapes) calage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Mer 7 Déc 2022 - 18:54
RBMECA a écrit:Tiens deux photos avec comparateur mais on ne voit pas très bien désoler (moteur EW10J4 et Golf 2 GTI 8 soupapes) calage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/17727713/79]

oui je vois la l'outil que c'est
merci encore pour tes photos
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Jeu 8 Déc 2022 - 13:02
Verdict après passage d'un mécano
Je ne peut pas aligne mes 3 piges étant donner que la personne ayant faite la courroie de distribution auparavant a du déplace les poulie des arbre à came
En position de pmh vérifie a l'aide de l'outil de compression le moteur ne tourne pas quand il est pige au niveau des arbre à came
Donc il faut procédé dans un premier temp à l'alignement des poulie de ceux ci
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par Max24 Jeu 8 Déc 2022 - 15:59
jomue a écrit:j'ai fait le PMH en sortant la bougie du cylindre 1 et au final j'ai trouver un nouveau problème les bougie sont pleine d'huile donc je vais changer les joints d'étanchéité et ceux du cache culbuteur au passage


Ayant des soucis également avec ma CC et envisageant une distribution décalé également, je suis ton sujet avec attention.

Quels sont les symptômes qui t'ont amener a une distribution décalé ?
J'ai également 2 bougies qui été pleine d'huile lors de leur remplacement, quels sont les joints à changer que tu mentionne ? as-tu une référence ?




Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Jeu 8 Déc 2022 - 16:04
Max24 a écrit:
jomue a écrit:j'ai fait le PMH en sortant la bougie du cylindre 1 et au final j'ai trouver un nouveau problème les bougie sont pleine d'huile donc je vais changer les joints d'étanchéité et ceux du cache culbuteur au passage


Ayant des soucis également avec ma CC et envisageant une distribution décalé également, je suis ton sujet avec attention.

Quels sont les symptômes qui t'ont amener a une distribution décalé ?
J'ai également 2 bougies qui été pleine d'huile lors de leur remplacement, quels sont les joints à changer que tu mentionne ? as-tu une référence ?



Le premier demeragevelke été instable 
Aparement sur ce moteurvla distribution ne se fait pas AU PMH mais piston à mi-hauteur 
Je pence que ces plutôt un autre problème que ma distribution qui maintenant avec les info plus haut et la puge acheter ne devrais pas posé de problème puisque je n'ai plus le PMH à trouver 
La personne m'a dit qu'il pensait au joint de cache culbuteur pour la fuite au niveau des bougies 
Je vais essayer de régler ça dans le week end
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par RBMECA Jeu 8 Déc 2022 - 17:54
Salut, peut tu me faire une photo de tes poulies d'arbre à cames merci pour voir quel montage tu as.
Normalement poulies clavetées sur les arbres à cames.

f1.jeanphi aime ce message

jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Jeu 8 Déc 2022 - 18:11
RBMECA a écrit:Salut, peut tu me faire une photo de tes poulies d'arbre à cames merci pour voir quel montage tu as.
Normalement poulies clavetées sur les arbres à cames.
Je te fait ça demain quand je rentre du taf 
Aparement c'est pas au pmh sur celle là c'est les piston à mi-hauteur
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par RBMECA Jeu 8 Déc 2022 - 18:24
Moteur EW10J4 de 2003,
Voici des photos pour plus de détails.
Les poulies sonts fixe, donc non réglable.
Les piges sont mise dedans.
Les arbres à cames et les poulies dispose bien d'un ergot (similaire à un clavetage) pour le calage de l'ensemble poulies/arbre à cames.
Si les piges sont bien mises dans les trous respectif et prévue à cet éffet tu ne peut pas avoir de problème de calage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Jeu 8 Déc 2022 - 18:25
RBMECA a écrit:Moteur EW10J4 de 2003,
Voici des photos pour plus de détails.
Les poulies sonts fixe, donc non réglable.
Les piges sont mise dedans.
Les arbres à cames et les poulies dispose bien d'un ergot (similaire à un clavetage) pour le calage de l'ensemble poulies/arbre à cames.
Si les piges sont bien mises dans les trous respectif et prévue à cet éffet tu ne peut pas avoir de problème de calage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci encore 
J'ai essayer sur que pmh mais aparement pas sur ce moteur 
Cest à mis course 
Je vais le refaire en me servant de tes précieuse photo
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par RBMECA Jeu 8 Déc 2022 - 18:29
Poulies vue de devant Adm/Echap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par RBMECA Jeu 8 Déc 2022 - 18:37
Alors, oui il est possible que le calage du bas moteur soit à mi-course pour le savoir c'est pas compliquer, toujours par le puit de bougie cylindre N°1 tu met une tige dans le cylindre et tu regarde de combien elle rentre dedans.
Dans le cas d'un calage mi-course ta tige doit rentrée de pas mal par rapport à la surface de ton puit de bougie (piston au milieu).
Dans le cas d'un calage au PMH ta tige ne rentre pas beaucoup par rapport à la surface de ton puit de bougie (piston en haut du cylindre).
Méthode simple mais parlante.
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Jeu 8 Déc 2022 - 18:43
RBMECA a écrit:Alors, oui il est possible que le calage du bas moteur soit à mi-course pour le savoir c'est pas compliquer, toujours par le puit de bougie cylindre N°1 tu met une tige dans le cylindre et tu regarde de combien elle rentre dedans.
Dans le cas d'un calage mi-course ta tige doit rentrée de pas mal par rapport à la surface de ton puit de bougie (piston au milieu).
Dans le cas d'un calage au PMH ta tige ne rentre pas beaucoup par rapport à la surface de ton puit de bougie (piston en haut du cylindre).
Méthode simple mais parlante.
Oui 
Je me sert de ta photo avec l'emplacement de la pige sur le volant moteur

RBMECA aime ce message

RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par RBMECA Jeu 8 Déc 2022 - 18:53
Attention, mes expliquations sont valable dans le cas de ce montage la, car il y a un autre montage (EW10J4 première génération) ou la tu piges le bas moteur sur la poulie coté distribution et les deux poulies d'arbre à cames disposent de trois boulons ce qui en fait des poulies (dites réglables) et la par contre tu peux donc décaler tes arbres à cames malgré les piges en place, c'est à dire donner un peut d'avance ou du retard, mais dans ce cas la il est préférable de maitriser ce que tu fais et savoir caler des arbres à cames pour éviter une casse moteur ou des soupapes tordues.
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Jeu 8 Déc 2022 - 18:59
RBMECA a écrit:Attention, mes expliquations sont valable dans le cas de ce montage la, car il y a un autre montage (EW10J4 première génération) ou la tu piges le bas moteur sur la poulie coté distribution et les deux poulies d'arbre à cames disposent de trois boulons ce qui en fait des poulies (dites réglables) et la par contre tu peux donc décaler tes arbres à cames malgré les piges en place, c'est à dire donner un peut d'avance ou du retard, mais dans ce cas la il est préférable de maitriser ce que tu fais et savoir caler des arbres à cames pour éviter une casse moteur ou des soupapes tordues.
Moi c'est le deuxième génération (2004) 
C'est le RFN
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par RBMECA Jeu 8 Déc 2022 - 19:05
Ok, donc mes expliquations correspondent bien à ton moteur :good:
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Petite question sur la pige vilo - Page 2 Empty Re: Petite question sur la pige vilo

Message par jomue Dim 11 Déc 2022 - 20:30
RBMECA a écrit:Ok, donc mes expliquations correspondent bien à ton moteur :good:
J'ai remonter ma distribution 
Mes joint n'était pas en stock normalement il les reçoivent normalement mardi 
Je les monterai directement et je vais essayer un demarage 
Je lebsyis service de tes photo pour le remontage



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum