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- pierrellebotCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
comme expliqué dans ma présentation, j'ai une 206cc chez moi (même si ce n'est pas la mienne).
Je m'en occupe un peu donc: je la fais tourner un peu le week-end et ouvre le toit régulièrement quand il y a un peu de soleil.
Le week-end dernier, j'ai ouvert le toit comme d'habitude (moteur tournant) et il n'y avait rien à signaler.
Puis je l'arrête, vaque à mes occupations.
Le temps se couvrant, je décide de démarrer à nouveau la voiture pour fermer le toit et là un bip continu et rien ne se passe.
La voiture est garée dehors chez moi, j'ai donc en vitesse fait de la place dans mon atelier pour la rentrer.
J'ai ensuite fait plusieurs tentatives:
J'ai débranché la batterie puis rebrancher.
J'ai tenté la procédure de réinitialisation : appui simultané sur les deux commandes de lève-vitres avant de mettre le contact mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Pierre
comme expliqué dans ma présentation, j'ai une 206cc chez moi (même si ce n'est pas la mienne).
Je m'en occupe un peu donc: je la fais tourner un peu le week-end et ouvre le toit régulièrement quand il y a un peu de soleil.
Le week-end dernier, j'ai ouvert le toit comme d'habitude (moteur tournant) et il n'y avait rien à signaler.
Puis je l'arrête, vaque à mes occupations.
Le temps se couvrant, je décide de démarrer à nouveau la voiture pour fermer le toit et là un bip continu et rien ne se passe.
La voiture est garée dehors chez moi, j'ai donc en vitesse fait de la place dans mon atelier pour la rentrer.
J'ai ensuite fait plusieurs tentatives:
J'ai débranché la batterie puis rebrancher.
J'ai tenté la procédure de réinitialisation : appui simultané sur les deux commandes de lève-vitres avant de mettre le contact mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Pierre
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Bonjour, on conseille de débrancher le capteur G dans un premier temps
La cause peut-être multiple:
- la gâche de coffre s'est décalée en fermant le couvercle de coffre (en débranchant le capteur G tu élimines ce problème)
- le capteur J est grippé et le calculateur de toit ne reconnait pas la position du toit
- un des câbles du système de fermeture est cassé et le capteur K ou E n'est plus opérant
- le filet de coffre a bougé et le capteur H n'est plus sollicité
- un des capteurs du triplet I,C,D te fait un caprice...
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La cause peut-être multiple:
- la gâche de coffre s'est décalée en fermant le couvercle de coffre (en débranchant le capteur G tu élimines ce problème)
- le capteur J est grippé et le calculateur de toit ne reconnait pas la position du toit
- un des câbles du système de fermeture est cassé et le capteur K ou E n'est plus opérant
- le filet de coffre a bougé et le capteur H n'est plus sollicité
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Oups débrancher le capteur F au lieu de G comme écrit
- pierrellebotCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour 20coeur2001,
j'avais lu dans les forums la consigne de débrancher le capteur F mais cela ne change rien. Comme j'ai retiré les agrafes et les protections auxquelles j'avais accès, je vais regardé par rapport aux autres consignes.
Merci pour ta réponse rapide
j'avais lu dans les forums la consigne de débrancher le capteur F mais cela ne change rien. Comme j'ai retiré les agrafes et les protections auxquelles j'avais accès, je vais regardé par rapport aux autres consignes.
Merci pour ta réponse rapide
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Alors il te faut effectuer une manœuvre de fermeture manuelle "réinitialiser le toit" et regarder le capteur J pour le dégripper
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Et la procédure de @f1.jeanphi
tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
tu démarres le moteur
tu descends les 4 vitres
tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
tu ouvres les crochets du parebrise
tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
tu ouvres le toit manuellement
tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
tu refermes le toit manuellement
tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
tu démarres le moteur
tu descends les 4 vitres
tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
tu ouvres les crochets du parebrise
tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
tu ouvres le toit manuellement
tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
tu refermes le toit manuellement
tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il te faut essayer la procédure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC car suivant le mois de fabrication (non visible sur la carte grise) il n'y a pas le même calculateur de toit, les tout premiers sont plus fragiles, puis nous s'aurons enfin la couleur de ta CC
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC car suivant le mois de fabrication (non visible sur la carte grise) il n'y a pas le même calculateur de toit, les tout premiers sont plus fragiles, puis nous s'aurons enfin la couleur de ta CC
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20coeur2001 aime ce message
- pierrellebotCCiste "le p'tit nouveau"
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Salut 20coeur2001,
j'ai pu refermer le toit manuellement mais le bip continu lorsque j'utilise la commande ouverture/fermeture du toit persiste.
J'ai compris que c''est parce que ma malle n'était pas verrouillé (les crochets blancs que j'ai dû ouvrir pour ouvrir la malle ne se referment plus).
Je suis tout seul pour effectuer une manœuvre complète du toit en manuel donc cela attendra que quelqu'un puisse m'aider.
Par contre, je voudrais dégripper le capteur J comme tu me le conseilles mais je ne sais pas où le trouver (je sais qu'il est côté conducteur mais c'est tout).
Cdt
Pierre
j'ai pu refermer le toit manuellement mais le bip continu lorsque j'utilise la commande ouverture/fermeture du toit persiste.
J'ai compris que c''est parce que ma malle n'était pas verrouillé (les crochets blancs que j'ai dû ouvrir pour ouvrir la malle ne se referment plus).
Je suis tout seul pour effectuer une manœuvre complète du toit en manuel donc cela attendra que quelqu'un puisse m'aider.
Par contre, je voudrais dégripper le capteur J comme tu me le conseilles mais je ne sais pas où le trouver (je sais qu'il est côté conducteur mais c'est tout).
Cdt
Pierre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
fais nous des photos de tes crochets blanc
c'est une début 2001
cliques sur ton lion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans un de tes posts et tu accèderas au récap du Service Box Peugeot de ta 206cc
Pour voir le descriptif, suis cette méthode
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c'est une début 2001
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pierrellebot aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Bien remettre les U blancs en position vers le haut pour refermer en automatique !
En vidéo ici
En vidéo ici
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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On dirait 1 câble cassé. Est ce que tu as 1 bip final ?
Est ce que ta pompe tourne dans le vide ?
Est ce que ta pompe tourne dans le vide ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- pierrellebotCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 10
Age : 56
Salut Seb,
pas de bip final, simplement un bip continu quand je tente d'ouvrir le toit en automatique. La pompe ne tourne pas.
Si je laisse les U vers le haut, la malle n'est pas verrouillée, les crochets blancs sont ouverts.
Ce qui est sûr, c'est que le toit s'est bloqué une fois ouvert et à ce moment là la malle était verrouillée, j'ai dû ouvrir les crochets blancs à la main (j'ai fait exactement ce que j'ai vu sur la vidéo du détoitage manuel).
Comme je suis seul, je n'ai pas osé faire un détoitage/retoitage manuel, peut-être que le calculateur est planté...
Cdt
Pierre
pas de bip final, simplement un bip continu quand je tente d'ouvrir le toit en automatique. La pompe ne tourne pas.
Si je laisse les U vers le haut, la malle n'est pas verrouillée, les crochets blancs sont ouverts.
Ce qui est sûr, c'est que le toit s'est bloqué une fois ouvert et à ce moment là la malle était verrouillée, j'ai dû ouvrir les crochets blancs à la main (j'ai fait exactement ce que j'ai vu sur la vidéo du détoitage manuel).
Comme je suis seul, je n'ai pas osé faire un détoitage/retoitage manuel, peut-être que le calculateur est planté...
Cdt
Pierre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
salut
as tu essayé cette procédure ?
as tu essayé cette procédure ?
- tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
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- pierrellebotCCiste "le p'tit nouveau"
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Age : 56
Bonjour F1.jeanphi,
voici les photos des deux crochets:
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Je précise que j'ai remis les U en position verrouillage manuel pour pouvoir manoeuvrer la voiture sans qu'elle bippe sans arrêt (vu que la malle n'est pas verrouillé).
Pour faire le cycle complet détoitage/retoitage manuel, j'attends d'avoir quelqu'un avec moi pour éviter de faire une connerie en le tentant tout seul.
Cdt
Pierre
voici les photos des deux crochets:
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Je précise que j'ai remis les U en position verrouillage manuel pour pouvoir manoeuvrer la voiture sans qu'elle bippe sans arrêt (vu que la malle n'est pas verrouillé).
Pour faire le cycle complet détoitage/retoitage manuel, j'attends d'avoir quelqu'un avec moi pour éviter de faire une connerie en le tentant tout seul.
Cdt
Pierre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
les U blanc vers le haut pour un fonctionnement automatique et exécuter la manœuvre décrite plus haut
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
C'est quoi ce voile blanchâtre, du salpêtre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il a été réparé ce toit, les crochets sont ceux d'une 2006 !
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20coeur2001 et proze06 aiment ce message
- pierrellebotCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/11/2016
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Effectivement Jeanphi, le précédent propriétaire m'avait parlé d'une réparation du toit. Bien vu!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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bon... les U vers le haut et...
- tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
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- pierrellebotCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/11/2016
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Age : 56
Bonjour,
j'ai appliqué la procédure indiquée:
après l'étape 15, quand j'appuie sur le bouton de commande du toit, j'ai un bip continu et rien ne se passe.
Cdt
Pierre
j'ai appliqué la procédure indiquée:
après l'étape 15, quand j'appuie sur le bouton de commande du toit, j'ai un bip continu et rien ne se passe.
Cdt
Pierre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
la gâche, du coffre est bien débranchée ? photo de ta gâche du coffre comme ci dessous
si c'est ce contacteur qui déconne, c'est que la gâche est décalée comme ici
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quand tu ouvres les crochets du pare brise, as tu un gong ? quand ils sont ouverts, les vitres fonctionnent elles ? si oui il y a un problème soit sur le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre, soit sur un des 3 capteurs de tablette, soit un des 2 capteurs au niveau du parebrise
si c'est ce contacteur qui déconne, c'est que la gâche est décalée comme ici
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quand tu ouvres les crochets du pare brise, as tu un gong ? quand ils sont ouverts, les vitres fonctionnent elles ? si oui il y a un problème soit sur le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre, soit sur un des 3 capteurs de tablette, soit un des 2 capteurs au niveau du parebrise
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- pierrellebotCCiste "le p'tit nouveau"
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Age : 56
Bonjour F1.jeanphi,
tout d'abord la photo demandée :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, pas de sonnerie lorsque j'ouvre les crochets.
Une fois les crochets ouverts, impossible de descendre les vitres: quand j'appuie sur les commandes de vitres, j'ai toujours la sonnerie continue.
tout d'abord la photo demandée :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, pas de sonnerie lorsque j'ouvre les crochets.
Une fois les crochets ouverts, impossible de descendre les vitres: quand j'appuie sur les commandes de vitres, j'ai toujours la sonnerie continue.
- pierrellebotCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/11/2016
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Age : 56
Désolé pour le double envoi, le temps de réponse du serveur m'a piégé.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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