Toit ne voulant pas se refermer après un parcours
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olivier78
Spike
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JIPI
Olivier2714
9 participants
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- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
Bonjour, je pense que tout le monde a eu ce type de problème ,mais là j'y perd mon Latin ( normal que je le perde je ne l'ai jamais trouver non plus !!) bon çà c'était pour le trait d'humour!! mon problème est le suivant déjà évoquer sur ce forum mais pas solutionné du moins pour moi !!
mon toit fonctionne parfaitement a l'arrêt en ouverture et fermeture mais là ou cela se gâte c'est après un trajet en mode décapoté après un petit parcours le bip bipbip retenti , moi perso cela me dérange pas , je l'entend pas !!! le souci c'est qu'il faut repasser par la case retoitage manuel ensuite cela refonctionne normalement , et ainsi de suite! Je me pose donc la question suivant y a t'il une méthode pour faire comprendre au calculateur que le toit est referme sans le faire réellement ?
Merci par avance de bien vouloir vous pencher sur mon problème !!! je précise que j'ai testé tout les fin de courses et mis du silicone en spray!!
mon toit fonctionne parfaitement a l'arrêt en ouverture et fermeture mais là ou cela se gâte c'est après un trajet en mode décapoté après un petit parcours le bip bipbip retenti , moi perso cela me dérange pas , je l'entend pas !!! le souci c'est qu'il faut repasser par la case retoitage manuel ensuite cela refonctionne normalement , et ainsi de suite! Je me pose donc la question suivant y a t'il une méthode pour faire comprendre au calculateur que le toit est referme sans le faire réellement ?
Merci par avance de bien vouloir vous pencher sur mon problème !!! je précise que j'ai testé tout les fin de courses et mis du silicone en spray!!
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
voir le contacteur de serrure du coffre
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
déjà tester! même shunté au cas ou de même que celui de tendelet
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
merci quand même!!
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Des fois il est capricieux.. Moi je l'avais carrément remplacé
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
oui je sais, c 'est por cela que je l'ai shunte le temps de faire des essais mais cela ne solutionne pas le souci!!
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
si quand on roule et que le default est enregistré il reste en mémoire jusqu'à la fin de la procedure manuelle? ou peut-on faire un reset du calculateur? auparavant?
- SpikeCCiste en accélération
- Inscrit le : 01/11/2013
Messages : 697
Sa peu être le capteur de la tablette qui fait des siennes aussi, sa me le fait des fois sur la mienne après un nid de poule ou un passage à niveau
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
Oui il y en a trois , j'ai vérifié au niveau de la cale en caoutchouc elle et bien en place je l'ai même grossie un peu avec de la matière afin d'optimiser le contact mécanique!
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Un cable de verrouillage pas assez tentu.... le crochet blanc clipse mal et sur le premier nid de poule le capteur se met en defaut
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
Les deux crochets sont bien solidement verrouillés vérifié aussi les câbles de fermeture sont tendus et ceux d'ouverture un peu moins ce qui doit être normal!
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
Les deux crochets sont bien solidement verrouillés vérifié aussi les câbles de fermeture sont tendus et ceux d'ouverture un peu moins ce qui doit être normal!
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Quand ton toit se met en défaut quand tu roules (que tu entend bip bip) tu t'arrête, tu ouvre ton coffre et tu vérifie avec un petit tournevis que les contact de crochets sont bien en appuie. Quelques fois la lamelle du contact se déforme un peu avec la chaleur et il ne fais plus suffisamment appuie sur le petit bouton du capteur. Si c'est bien ca en le manoeuvrant avec ton tournevis tu dois entendre un petit clic (faut tendre l'oreille). Ensuite il ne te reste plus qu'a plier un peu la lamelle pour qu'elle appuie parfaitement sur le petit bouton du contact
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
Merci , j'ai déjà regarde cela mais je vais recommencer de nouveau!!!!
je suis électricien de métier mais pas pour les voitures!!!
je suis électricien de métier mais pas pour les voitures!!!
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
Je vais à mantes limay cette AM !!!
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
C'est à 30 min de chez moi dommage que je soit en plein chantier carrelage j'aurai bien fait un petit tour avec ma cc
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
Lol!! J'ai l'avantage de pouvoir quitter mon job quand je veut!!!!lol
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
Je vais en profiter de faire des essais de retoitage!!!
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Moi aussi.... je suis au chomage
Mes parents etant parti quelques jours, j'en profite pour refaire intégralement leur salle de bain... au moins comme ca j'ai pas l'ancien dans les pattes et je peux bosser comme je l'entend
Mes parents etant parti quelques jours, j'en profite pour refaire intégralement leur salle de bain... au moins comme ca j'ai pas l'ancien dans les pattes et je peux bosser comme je l'entend
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
Lol pour l'ancien! Comme tu il doit pas être loin de mon âge!!!!
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
Bon, si cela peut aider, voici ce que j'ai fait sur mon CC! j'ai remonter légèrement le contacteur d'ouverture de coffre, grossi légèrement le contact en caoutchouc qui fait contact sur la platine du volet cache en plastique, ensuite mis du silicone spray ( celui qui me sert pour mes repliques d'air soft pour graisser les pièces plastiques et métalliques), puis je suis allé faire des essais sur route bosselée bon j'ai pas fait du cross non plus , mais plus de bipbips!! enfin pourvu que cela dure ' c'est quand même plus agréable de ne plus à avoir recapoter a la main !!!!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
Olivier2714 a écrit:Lol pour l'ancien! Comme tu il doit pas être loin de mon âge!!!!
ça dépend de ton âge car il n'est pas renseigné comme nous
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
Olivier2714 a écrit:Bon, si cela peut aider, voici ce que j'ai fait sur mon CC! j'ai remonter légèrement le contacteur d'ouverture de coffre, grossi légèrement le contact en caoutchouc qui fait contact sur la platine du volet cache en plastique, ensuite mis du silicone spray ( celui qui me sert pour mes repliques d'air soft pour graisser les pièces plastiques et métalliques), puis je suis allé faire des essais sur route bosselée bon j'ai pas fait du cross non plus , mais plus de bipbips!! enfin pourvu que cela dure ' c'est quand même plus agréable de ne plus à avoir recapoter a la main !!!!!
ç'est ce qu'il faut faire avant de se délester chez un garagiste qui ne sont pas nombreux à savoir dépanner un toit de 206 cc, certains même passe ici pour réparer des 206 CC !!!
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- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
f1.jeanphi a écrit:Olivier2714 a écrit:Bon, si cela peut aider, voici ce que j'ai fait sur mon CC! j'ai remonter légèrement le contacteur d'ouverture de coffre, grossi légèrement le contact en caoutchouc qui fait contact sur la platine du volet cache en plastique, ensuite mis du silicone spray ( celui qui me sert pour mes repliques d'air soft pour graisser les pièces plastiques et métalliques), puis je suis allé faire des essais sur route bosselée bon j'ai pas fait du cross non plus , mais plus de bipbips!! enfin pourvu que cela dure ' c'est quand même plus agréable de ne plus à avoir recapoter a la main !!!!!
ç'est ce qu'il faut faire avant de se délester chez un garagiste qui ne sont pas nombreux à savoir dépanner un toit de 206 cc, certains même passe ici pour réparer des 206 CC !!!
Il est clair que délester est le mot juste, néanmoins l'on pourrait ajouter plomber le budget !!!
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