206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Mar 8 Avr 2014 - 13:01
Bonjour, je pense que tout le monde a eu ce type de problème ,mais là j'y perd mon Latin ( normal que je le perde je ne l'ai jamais trouver non plus !!) bon çà c'était pour le trait d'humour!! mon problème est le suivant déjà évoquer sur ce forum mais pas solutionné du moins pour moi !!
mon toit fonctionne parfaitement a l'arrêt en ouverture et fermeture mais là ou cela se gâte c'est après un trajet en mode décapoté après un petit parcours le bip bipbip retenti , moi perso cela me dérange pas , je l'entend pas !!! le souci c'est qu'il faut repasser par la case retoitage manuel ensuite cela refonctionne normalement , et ainsi de suite! Je me pose donc la question suivant y a t'il une méthode pour faire comprendre au calculateur que le toit est referme sans le faire réellement ?
Merci par avance de bien vouloir vous pencher sur mon problème !!! je précise que j'ai testé tout les fin de courses et mis du silicone en spray!!
JIPI
JIPI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par JIPI Mar 8 Avr 2014 - 13:03
voir le contacteur de serrure du coffre
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Mar 8 Avr 2014 - 13:49
déjà tester! même shunté au cas ou de même que celui de tendelet
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Mar 8 Avr 2014 - 13:50
merci quand même!!
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Sonic Mar 8 Avr 2014 - 13:53
Des fois il est capricieux.. Moi je l'avais carrément remplacé :jap:
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Mar 8 Avr 2014 - 14:09
oui je sais, c 'est por cela que je l'ai shunte le temps de faire des essais mais cela ne solutionne pas le souci!!
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Mar 8 Avr 2014 - 14:14
si quand on roule et que le default est enregistré il reste en mémoire jusqu'à la fin de la procedure manuelle? ou peut-on faire un reset du calculateur? auparavant?


Dernière édition par Olivier2714 le Mar 8 Avr 2014 - 14:15, édité 1 fois
Spike
Spike
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 01/11/2013
Messages : 697
Age : 31

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Spike Mar 8 Avr 2014 - 14:15
Sa peu être le capteur de la tablette qui fait des siennes aussi, sa me le fait des fois sur la mienne après un nid de poule ou un passage à niveau :evil: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut limiter notre vitesse… mais rien ne freinera notre passion!!!
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Mar 8 Avr 2014 - 14:18
Oui il y en a trois , j'ai vérifié au niveau de la cale en caoutchouc elle et bien en place je l'ai même grossie un peu avec de la matière afin d'optimiser le contact mécanique!

olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par olivier78 Mar 8 Avr 2014 - 14:30
Un cable de verrouillage pas assez tentu.... le crochet blanc clipse mal et sur le premier nid de poule le capteur se met en defaut  :tanpi: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Jeu 10 Avr 2014 - 10:38
Les deux crochets sont bien solidement verrouillés vérifié aussi les câbles de fermeture sont tendus et ceux d'ouverture un peu moins ce qui doit être normal!
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Jeu 10 Avr 2014 - 10:39
Les deux crochets sont bien solidement verrouillés vérifié aussi les câbles de fermeture sont tendus et ceux d'ouverture un peu moins ce qui doit être normal!
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par olivier78 Jeu 10 Avr 2014 - 11:29
Quand ton toit se met en défaut quand tu roules (que tu entend bip bip) tu t'arrête, tu ouvre ton coffre et tu vérifie avec un petit tournevis que les contact de crochets sont bien en appuie. Quelques fois la lamelle du contact se déforme un peu avec la chaleur et il ne fais plus suffisamment appuie sur le petit bouton du capteur. Si c'est bien ca en le manoeuvrant avec ton tournevis tu dois entendre un petit clic (faut tendre l'oreille). Ensuite il ne te reste plus qu'a plier un peu la lamelle pour qu'elle appuie parfaitement sur le petit bouton du contact


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Jeu 10 Avr 2014 - 11:44
Merci , j'ai déjà regarde cela mais je vais recommencer de nouveau!!!!
je suis électricien de métier mais pas pour les voitures!!!
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par olivier78 Jeu 10 Avr 2014 - 12:41
Un électricien.... Moi aussi  :hoho: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Jeu 10 Avr 2014 - 12:44
Je vais à mantes limay cette AM !!!
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par olivier78 Jeu 10 Avr 2014 - 12:46
C'est à 30 min de chez moi  :siffle:  dommage que je soit en plein chantier carrelage  :snif:  j'aurai bien fait un petit tour avec ma cc  :goutte: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Jeu 10 Avr 2014 - 12:47
Lol!! J'ai l'avantage de pouvoir quitter mon job quand je veut!!!!lol
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Jeu 10 Avr 2014 - 12:48
Je vais en profiter de faire des essais de retoitage!!!
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par olivier78 Jeu 10 Avr 2014 - 12:49
Moi aussi.... je suis au chomage  :cry:
Mes parents etant parti quelques jours, j'en profite pour refaire intégralement leur salle de bain... au moins comme ca j'ai pas l'ancien dans les pattes et je peux bosser comme je l'entend :malin:  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Jeu 10 Avr 2014 - 13:17
Lol pour l'ancien! Comme tu il doit pas être loin de mon âge!!!!
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Mar 15 Avr 2014 - 15:51
Bon, si cela peut aider, voici ce que j'ai fait sur mon CC! j'ai remonter légèrement le contacteur d'ouverture de coffre, grossi légèrement le contact en caoutchouc qui fait contact sur la platine du volet cache en plastique, ensuite mis du silicone spray ( celui qui me sert pour mes repliques d'air soft pour graisser les pièces plastiques et métalliques), puis je suis allé faire des essais sur route bosselée bon j'ai pas fait du cross non plus , mais plus de bipbips!! enfin pourvu que cela dure ' c'est quand même plus agréable de ne plus à avoir recapoter a la main !!!!!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par f1.jeanphi Mar 15 Avr 2014 - 17:42
Olivier2714 a écrit:Lol pour l'ancien! Comme tu il doit pas être loin de mon âge!!!!

ça dépend de ton âge car il n'est pas renseigné comme nous Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par f1.jeanphi Mar 15 Avr 2014 - 17:44
Olivier2714 a écrit:Bon, si cela peut aider, voici ce que j'ai fait sur mon CC! j'ai remonter légèrement le contacteur d'ouverture de coffre, grossi légèrement le contact en caoutchouc qui fait contact sur la platine du volet cache en plastique, ensuite mis du silicone spray ( celui qui me sert pour mes repliques d'air soft pour graisser les pièces plastiques et métalliques), puis je suis allé faire des essais sur route bosselée bon j'ai pas fait du cross non plus , mais plus de bipbips!! enfin pourvu que cela dure ' c'est quand même plus agréable de ne plus à avoir recapoter a la main !!!!!

ç'est ce qu'il faut faire avant de se délester chez un garagiste qui ne sont pas nombreux à savoir dépanner un toit de 206 cc, certains même passe ici pour réparer des 206 CC !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Olivier2714
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12

Toit ne voulant pas se refermer après un parcours Empty Re: Toit ne voulant pas se refermer après un parcours

Message par Olivier2714 Mar 15 Avr 2014 - 17:57
f1.jeanphi a écrit:
Olivier2714 a écrit:Bon, si cela peut aider, voici ce que j'ai fait sur mon CC! j'ai remonter légèrement le contacteur d'ouverture de coffre, grossi légèrement le contact en caoutchouc qui fait contact sur la platine du volet cache en plastique, ensuite mis du silicone spray ( celui qui me sert pour mes repliques d'air soft pour graisser les pièces plastiques et métalliques), puis je suis allé faire des essais sur route bosselée bon j'ai pas fait du cross non plus , mais plus de bipbips!! enfin pourvu que cela dure ' c'est quand même plus agréable de ne plus à avoir recapoter a la main !!!!!

ç'est ce qu'il faut faire avant de se délester chez un garagiste qui ne sont pas nombreux à savoir dépanner un toit de 206 cc, certains même passe ici pour réparer des 206 CC !!!

Il est clair que délester est le mot juste, néanmoins l'on pourrait ajouter plomber le budget !!!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum