206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PYM13
PYM13
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Serpent Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 3
Age : 47

Toit ne ferme plus après coupure de contact Empty Toit ne ferme plus après coupure de contact

Message par PYM13 Dim 17 Déc 2023 - 5:07
Bonjour tout le monde,
Le sujet n'est pas nouveau ; une coupure du contact a bloqué le processus de fermeture et je vois que je ne suis pas le premier à avoir fair cette bourde. :oops2: Donc c'est rassurant de savoir que ce plantage est normal / usuel. Cependant, en lisant 2 sujets sur ce problème, je reste perdu avec les thèmes techniques utilisés (gâche, verran, etc...) Bref, je serais très reconnaissant si un membre pouvait m'orienter vers un post qui explique quoi faire ou alors me donner la marche à suivre dans des termes simples ou des photos.
Actuellement, j'ai refermé le toit sans forcer en mode cabrio; le coffre est presque fermé mais les crochets ne sont pas accrochés et du coup la voiture bin quand je roule au dessus de 10 KM. Que faut il faire pour que je puisse a nouveau utiliser la commande électrique? Quand j'appuie de dessus, cela bin et le toit ne bouge pas.
Merci de votre aide; je crains de ne trouver personnes pour m'aider à Brasilia ou je suis récemment arrivé.
Abraços
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Toit ne ferme plus après coupure de contact Empty Re: Toit ne ferme plus après coupure de contact

Message par f1.jeanphi Dim 17 Déc 2023 - 7:22
salut
as tu essayé cette procédure ?

  1. tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
  2. tu démarres le moteur
  3. tu descends les 4 vitres
  4. tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
  5. tu ouvres les crochets du parebrise
  6. tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
  7. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
  8. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
  9. tu ouvres le toit manuellement
  10. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
  11. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
  12. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
  13. tu refermes le toit manuellement
  14. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
  15. tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
  16. tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
  17. tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PYM13
PYM13
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Serpent Inscrit le : 17/12/2023
Messages : 3
Age : 47

Toit ne ferme plus après coupure de contact Empty Re: Toit ne ferme plus après coupure de contact

Message par PYM13 Dim 17 Déc 2023 - 14:35
Bonjour JeanPhi et merci de votre réaction rapide.
Il y a plusieurs éléments dans la procédure que vous proposez que je ne comprends pas / connais pas. Mes connaissances en mécanique sont proches de zéro...  : :goutte: désolé. Pourriez vous m'éclairer pour mieux comprendre? Voici les points que je situe pas bien; dans l'ordre de votre marche à suivre:

tu débranches la gâche du coffre (où est la gâche du coffre; quelle est cette pièce ?) et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
tu démarres le moteur ok
tu descends les 4 vitres ok
tu décompresses la pompe d'un quart de tour (apparemment il faut une clé spéciale pour faire cela; je ne l'ai pas. Y a t il un tuto pour cette procédure alternativement pourriez vous décrire cette étape pas à pas?) vers la gauche pas plus et tu tires le filet (c'est quoi le filet sur la voiture?)
tu ouvres les crochets du parebrise
tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre (ou sont ils ces crochets?), pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit ok
tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc (même doute que ci-dessus pour cette procédure avec la pompe)
tu ouvres le toit manuellement ok
tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen (quelle est cette clé?) sans essayer de le clavetter (que signifie clavetter?)
tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit ok
tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc (comment faire cela?)
tu refermes le toit manuellement (en position cabriolet n'est ce pas?)
tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter (idem, quid?)
tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite (idem)
tu termines la manœuvre avec le bouton du toit ok, pour fermer en position cabriolet, right?
tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant

Voili, voilou. J'imagine que mes questions doivent vous paraître évidentes... désolé de mon inexpérience et merci de vos compléments. Si vous avez des photos, je suis très preneur.

Bien cordialement,
Pierre-Yves



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum