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Hello à tous,
Encore une fois, j'ai besoin de votre aide.
Depuis quelques semaines, ma CC montre des caprices à démarrer le matin à froid, et parfois lors d'un redémarrage après un arrêt d'une dizaine de minutes.
Lorsque je tourne la clé, elle ne monte pas aussi dans les tours au démarrage qu'à son habitude, et si je n'accélère pas légèrement, elle chute dans les tr/min et cale dans la foulée. Et si je réussis à partir après un démarrage comme ça, tant que j'ai pas fait une grosse accélération (et encore, parfois même après ça, ça marche pas mieux), le moindre arrêt à un stop ou un feu rouge, c'est le calage si je ne maintiens pas l'accélérateur légèrement.
J'investigue cette panne depuis le début, j'ai déjà changé bougies et filtre à essence (c'était celui d'origine visiblement , et pour rappel la CC arrive à 250k km ) et ce week-end, je vais nettoyer le boitier papillon, changer le capteur d'admission et le capteur PMH.
Seule ombre au tableau : je suis incapable de trouver une doc ou une photo montrant clairement l'emplacement du capteur PMH sur mon EW10J4
J'ai cru vaguement comprendre qu'il était du côté de la boite de vitesse, et qu'en démontant la batterie et son support, on pouvais y accéder relativement facilement, mais avant de me lancer dans le démontage, j'aimerais bien avoir une idée plus claire de l'endroit om chercher.
Quelqu'un pour m'éclairer un peu ?
Merci
Encore une fois, j'ai besoin de votre aide.
Depuis quelques semaines, ma CC montre des caprices à démarrer le matin à froid, et parfois lors d'un redémarrage après un arrêt d'une dizaine de minutes.
Lorsque je tourne la clé, elle ne monte pas aussi dans les tours au démarrage qu'à son habitude, et si je n'accélère pas légèrement, elle chute dans les tr/min et cale dans la foulée. Et si je réussis à partir après un démarrage comme ça, tant que j'ai pas fait une grosse accélération (et encore, parfois même après ça, ça marche pas mieux), le moindre arrêt à un stop ou un feu rouge, c'est le calage si je ne maintiens pas l'accélérateur légèrement.
J'investigue cette panne depuis le début, j'ai déjà changé bougies et filtre à essence (c'était celui d'origine visiblement , et pour rappel la CC arrive à 250k km ) et ce week-end, je vais nettoyer le boitier papillon, changer le capteur d'admission et le capteur PMH.
Seule ombre au tableau : je suis incapable de trouver une doc ou une photo montrant clairement l'emplacement du capteur PMH sur mon EW10J4
J'ai cru vaguement comprendre qu'il était du côté de la boite de vitesse, et qu'en démontant la batterie et son support, on pouvais y accéder relativement facilement, mais avant de me lancer dans le démontage, j'aimerais bien avoir une idée plus claire de l'endroit om chercher.
Quelqu'un pour m'éclairer un peu ?
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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sur cette vidéo à 5' tu le trouveras petit padawan
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
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Hé ben merci pour la réactivité.
J'étais déjà passé sur cette vidéo, mais visiblement un peu trop vite.
On pourra attaquer ça demain plus sereinement
Merci
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On pourra attaquer ça demain plus sereinement
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- fleche d argentIRON MAN
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Si le capteur pmh est hs, tu ne pourras plus démarrer donc ce n’est pas lui!
Regardes plutôt du côté pompe à essence et injecteur !
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C'est aussi une possibilité. Mais vu le prix d'un capteur PMH, et vu l'âge de la voiture, le changer ne fera pas de mal.
On verra si l'intervention d'aujourd'hui améliore les choses ou pas du tout (le nettoyage du boitier papillon corrigera peut-être le problème)
On verra si l'intervention d'aujourd'hui améliore les choses ou pas du tout (le nettoyage du boitier papillon corrigera peut-être le problème)
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Bon.
Capteur d'admission changé, il en avait bien besoin.
Papillon nettoyé, il en avait bien besoin (il était tout noir avec un bon gros dépot bien gras et collant sur la valve).
Capteur PMH... Pas réussi à l'avoir ce salopiot. J'ai arrondi la tête de vis J'irais le chercher quand je ferait l'embrayage cet été. Quand la boite sera tombé, ca sera plus facile de le dévisser.
Et comme l'avait prédit notre Flèche d'Argent, le problème n'est pas résolu. Du coup, à défaut de pouvoir changer le PMH pour l'instant, on va changer injecteurs et pompe à carburant. 250.000km, je pense qu'ils ont besoin de prendre leur retraite.
Capteur d'admission changé, il en avait bien besoin.
Papillon nettoyé, il en avait bien besoin (il était tout noir avec un bon gros dépot bien gras et collant sur la valve).
Capteur PMH... Pas réussi à l'avoir ce salopiot. J'ai arrondi la tête de vis J'irais le chercher quand je ferait l'embrayage cet été. Quand la boite sera tombé, ca sera plus facile de le dévisser.
Et comme l'avait prédit notre Flèche d'Argent, le problème n'est pas résolu. Du coup, à défaut de pouvoir changer le PMH pour l'instant, on va changer injecteurs et pompe à carburant. 250.000km, je pense qu'ils ont besoin de prendre leur retraite.
20coeur2001 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Tu peux aussi nettoyer ta vanne EGR
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
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Elle a déjà eu son petit coup de nettoyant l'été dernier
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Yop, tu as zieuté le capteur de cliquetis? (sous le collecteur d'admission)
il est connu pour mal vieillir.
il est connu pour mal vieillir.
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Yop !
Je pense pas que le capteur de cliquetis puisse être en défaut. A part peut-être une conso de carburant plus haute (qui est un symptôme communs à pas mal de capteurs défaillants), j'ai aucun symptôme.
Je pense pas que le capteur de cliquetis puisse être en défaut. A part peut-être une conso de carburant plus haute (qui est un symptôme communs à pas mal de capteurs défaillants), j'ai aucun symptôme.
- fleche d argentIRON MAN
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Le papillon noir c’est du au retour de vapeur d’huile qui finissent par faire coller la poussière !
La vanne egr ne créera pas de soucis sauf si elle restait ouverte et pour ce qui est de s’encrasser aucun risque ce n’est pas un mazout!
La vanne egr ne créera pas de soucis sauf si elle restait ouverte et pour ce qui est de s’encrasser aucun risque ce n’est pas un mazout!
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Ouais le papillon noir, ca ne m'inquiète pas plus que ça. Surtout si il a jamais été nettoyé en 1/4 de millions de kilomètres.
Y'a moyen de faire des tests d'injecteur sans la machine ?
Parce qu'à 80-110€ l'injecteur, si y'a moyen de savoir lequel merdouille et changer en priorité, ca serait pas mal.
Y'a moyen de faire des tests d'injecteur sans la machine ?
Parce qu'à 80-110€ l'injecteur, si y'a moyen de savoir lequel merdouille et changer en priorité, ca serait pas mal.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
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Arf, je bois pas de HK.
Tu pense que ca peut marcher avec de la Leffe rituel ?
Plus sérieusement, merci pour le tuto. Je vais tenter ça ce week-end.
Rassurez moi par contre : j'ai pas de risque particulier pour le moteur de rouler dans ma situation ? (difficulté de démarrage, maintien léger de l'accélérateur 1 démarrage sur 5 pour ne pas caler au ralenti)
J'imagine que je dois poncer un peu l'embrayage du coup, mais je pense que le moteur en lui même ne prends pas grand chose.
- fleche d argentIRON MAN
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Tu peux toujours les démonter, les placer dans des grands verres et vérifier la forme du jet et la quantité d’essence pour les comparer les uns les autres !
Moi j’avais remplacé les 4 pour éviter qu’un autre ne merdouille par la suite!
Moi j’avais remplacé les 4 pour éviter qu’un autre ne merdouille par la suite!
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Je les remplacerais tous ouais, mais surement deux maintenant et deux le mois prochain.
400€ d'un coup, ca pique fort. On va plutôt faire 2x200.
400€ d'un coup, ca pique fort. On va plutôt faire 2x200.
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Au faite, petite question (ca peut aider le diagnostic) :
En faisant des tests inopinés tout à l'heure, j'ai remarqué que la voiture démarre sans problème quand les tours s'emballent d'eux même pendant un temps. Et j'ai remarqué que lorsque je conduit sous ces conditions, relâcher accélérateur et appuyer sur l'embrayage ne fais pas ralentir la voiture / baisser les tours minute. Et pareil au point mort ensuite : mettre un coup d'accélérateur fait monter les tours minute, mais ils ne baissent pas tout de suite.
Je sais pas trop comment formuler une recherche avec ces symptômes, du coup je sais pas trop creuser ce sujet. Vous auriez des idées ?
En faisant des tests inopinés tout à l'heure, j'ai remarqué que la voiture démarre sans problème quand les tours s'emballent d'eux même pendant un temps. Et j'ai remarqué que lorsque je conduit sous ces conditions, relâcher accélérateur et appuyer sur l'embrayage ne fais pas ralentir la voiture / baisser les tours minute. Et pareil au point mort ensuite : mettre un coup d'accélérateur fait monter les tours minute, mais ils ne baissent pas tout de suite.
Je sais pas trop comment formuler une recherche avec ces symptômes, du coup je sais pas trop creuser ce sujet. Vous auriez des idées ?
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