- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonsoir,
sur ma 206CC 1 600 boîte auto, il y a un relais en série entre le Nieman et le lanceur du démarreur qui permet au calculateur de la boîte auto d'interdire le démarrage si le sélecteur n'est pas en position parking ou neutre.
Est-ce que quelqu'un sait où ce relais est caché dans la voiture ?.
Amicalement.
Jean-Marie
sur ma 206CC 1 600 boîte auto, il y a un relais en série entre le Nieman et le lanceur du démarreur qui permet au calculateur de la boîte auto d'interdire le démarrage si le sélecteur n'est pas en position parking ou neutre.
Est-ce que quelqu'un sait où ce relais est caché dans la voiture ?.
Amicalement.
Jean-Marie
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@diesel83 tu n'aurais pas une ou
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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quelle année cette 1l6 auto ? ce n'est pas un calculateur qui gère ça ? on peu te trouver ça (pas ce soir) si tu renseigne ton profil et peut être ton VIN en plus !
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- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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Du relais ?.20coeur2001 a écrit:@diesel83 tu n'aurais pas une ou
Ben..., non, je le cherche.
Par contre, je peux toujours poster une photo quand je l'aurai trouvé.
Amicalement.
Jean-Marie
- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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Ben..., si : le calculateur de boîte.f1.jeanphi a écrit:quelle année cette 1l6 auto ? ce n'est pas un calculateur qui gère ça ? on peu te trouver ça (pas ce soir) si tu renseigne ton profil et peut être ton VIN en plus !
Mais au final, pour empêcher le courant électrique de passer du Nieman au lanceur du démarreur, il y a un relais.
Amicalement.
Jean-Marie
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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pas sûr... quelle année ? sans l'année et le VIN ça va être compliqué !
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- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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Année 2002. Le VIN est dans mon profil.f1.jeanphi a écrit:pas sûr... quelle année ? sans l'année et le VIN ça va être compliqué !
Amicalement.
Jean-Marie
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ok je te regarde ça vendredi si je trouve car pas simple les faisceaux électrique à lire à moins que @doudou14 trouve avant moi ! 2002 il doit pouvoir trouver aussi !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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j'ai trouvé ça, il faut juste retrouver ou ils sont !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour les retrouver il me faut aller sur le service box payant, vendredi soir je m'en occupe !
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- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci beaucoup.
Si ça peut aider, moi, j'ai ça :
Mais ça dit pas plus où il se trouve.
Amicalement.
Jean-Marie
Si ça peut aider, moi, j'ai ça :
Mais ça dit pas plus où il se trouve.
Amicalement.
Jean-Marie
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il te faut me donner exactement la panne que tu as, j'ai beaucoup de retour sur le servicebox, oui avec le numéro normalement tu dois retrouver l'emplacement sur le croquis de la caisse
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- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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Pour la panne, c'est un peu long et compliqué.
Ma 206CC est une voiture achetée d'occasion et qui a manifestement fait l'objet de nombreuses interventions techniques avant d'être mise en vente (mais ça, je ne m'en suis rendu compte qu'à l'usage).
J'ai eu pendant assez longtemps des problèmes de démarrage (j'ai pas dit de démarreur) dans certaines conditions particulières. La cause, trouvée depuis après une très longue recherche, était que les deux tuyaux de circulation de carburant avaient été inversés sur la pompe de gavage située dans le réservoir (panne dite : "à la con").
Par contre, tant que cette panne a été présente, cela nous a amené à "tirer" pas mal sur le démarreur.
Peu après la résolution de la panne précédente, j'ai eu une panne de démarreur (on entend "claquer" le lanceur mais il ne se passe rien), puis le démarreur a "fumé".
J'ai donc changé le démarreur (refait une "beauté" au nouveau, puis testé à l'étau), vérifié le câble de puissance qui va de la batterie au démarreur, vérifié le circuit de masse, et... Pas mieux (j'attends un temps significatif entre plusieurs essais pour ne pas risquer de faire fumer le nouveau démarreur). Ah oui, j'ai essayé en mettant une clé à pipe au bout du vilebrequin : le moteur n'est pas bloqué.
Ne me reste donc comme hypothèse de panne le circuit de commande du démarreur en supposant que la tension appliquée sur le lanceur est insuffisante. Les composants susceptibles de causer la panne sont le Nieman et ce relais.
Amicalement.
Jean-Marie
Ma 206CC est une voiture achetée d'occasion et qui a manifestement fait l'objet de nombreuses interventions techniques avant d'être mise en vente (mais ça, je ne m'en suis rendu compte qu'à l'usage).
J'ai eu pendant assez longtemps des problèmes de démarrage (j'ai pas dit de démarreur) dans certaines conditions particulières. La cause, trouvée depuis après une très longue recherche, était que les deux tuyaux de circulation de carburant avaient été inversés sur la pompe de gavage située dans le réservoir (panne dite : "à la con").
Par contre, tant que cette panne a été présente, cela nous a amené à "tirer" pas mal sur le démarreur.
Peu après la résolution de la panne précédente, j'ai eu une panne de démarreur (on entend "claquer" le lanceur mais il ne se passe rien), puis le démarreur a "fumé".
J'ai donc changé le démarreur (refait une "beauté" au nouveau, puis testé à l'étau), vérifié le câble de puissance qui va de la batterie au démarreur, vérifié le circuit de masse, et... Pas mieux (j'attends un temps significatif entre plusieurs essais pour ne pas risquer de faire fumer le nouveau démarreur). Ah oui, j'ai essayé en mettant une clé à pipe au bout du vilebrequin : le moteur n'est pas bloqué.
Ne me reste donc comme hypothèse de panne le circuit de commande du démarreur en supposant que la tension appliquée sur le lanceur est insuffisante. Les composants susceptibles de causer la panne sont le Nieman et ce relais.
Amicalement.
Jean-Marie
- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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J'ai continué à chercher et j'ai trouvé des articles sur la toile qui font état d'un relais double, ce qui est cohérent avec la représentation sur le schéma que j'ai posté.
Je vais aller rechercher un "machin" comme ça ; a priori dans le compartiment moteur.
Amicalement.
Jean-Marie
Je vais aller rechercher un "machin" comme ça ; a priori dans le compartiment moteur.
Amicalement.
Jean-Marie
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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et les maxi fusibles, tu les a regardé?
- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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Non.ttersu a écrit:et les maxi fusibles, tu les a regardé?
Mais, quand je tourne la clé, ça "claque". Et je ne pense pas qu'un fusible puisse être une source de chute de tension (mais je peux me tromper).
Amicalement.
Jean-Marie
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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tu tournes la clé et le solénoide est activé, jusqu'à là, normal...Mais si ton démarreur n'est pas alimenté, tu risque d'attendre un certain temps avant qu'il ne se passe quoi que ce soit...
- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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Ben..., entre le plus de la batterie et la borne de puissance du solénoïde, il n'y a qu'un câble et je l'ai vérifié (et pas de fusible).ttersu a écrit:tu tournes la clé et le solénoide est activé, jusqu'à là, normal...Mais si ton démarreur n'est pas alimenté, tu risque d'attendre un certain temps avant qu'il ne se passe quoi que ce soit...
Amicalement.
Jean-Marie
- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à toutes et à tous,
Bon, j'ai cherché un relais double dans ma CC..., et je n'en ai pas trouvé
Cela n'est pas forcement étonnant, ma CC datant de 2002 et la revue technique démarrant à 04/2003.
D'ailleurs, le listing de pièces qu'a fourni f1.jeanphi mentionne bien deux relais simples.
A propos, grand schtroumpf, as-tu trouvé quelque chose ?.
Amicalement.
Jean-Marie
Bon, j'ai cherché un relais double dans ma CC..., et je n'en ai pas trouvé
Cela n'est pas forcement étonnant, ma CC datant de 2002 et la revue technique démarrant à 04/2003.
D'ailleurs, le listing de pièces qu'a fourni f1.jeanphi mentionne bien deux relais simples.
A propos, grand schtroumpf, as-tu trouvé quelque chose ?.
Amicalement.
Jean-Marie
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non je n'ai pas cherché, regarde sous le cale pied chauffeur si tu as deux ou trois relai, si un seul ce n'est pas lui !
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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par contre le faisceau de 2003 est similaire au 2002
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Bonsoir,
J'ai finalement résolu mon problème.
Rien à voir avec ce fameux relais. Le coupable était le contact de puissance du démarreur.
Et pourtant, je suis certain de l'avoir fait tourner à l'étau ce démarreur.
Je me le suis fait changer et depuis la titine est repartie.
Amicalement.
Jean-Marie
J'ai finalement résolu mon problème.
Rien à voir avec ce fameux relais. Le coupable était le contact de puissance du démarreur.
Et pourtant, je suis certain de l'avoir fait tourner à l'étau ce démarreur.
Je me le suis fait changer et depuis la titine est repartie.
Amicalement.
Jean-Marie
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