- Totoche 63CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/07/2019
Messages : 14
Age : 61
Bonsoir,
Modo, Je n’ai pas trouvé l’équivalent sur le forum, si cela gène déplacer vers la rubrique adéquate, sinon supprimer ce post si ce problème a déjà été traité,
Poursuivant ma remise en route et mes essais sur route, ma petite lionne se met à chauffer… Contrôle du calorstat, des sondes, ça a l’air ok, contrôle du ventilo et la pas de signe de vie ? Recherche de panne et voila ce que j’ai trouvé : les relais avaient les pattes complètement bouffé par l’oxydation mais surtout les connexion des fils sur les portes fusibles tellement attaquées par le vert de gris que le fil était sectionné. Panne pas banale mais bonne à connaître car il n’y avait rien de visible de l’extérieur, Heureusement qu'il y a une casse pas trop loin avec une 206cc que je cannibalise sans vergogne. Et hop 2 supports de relais épissures, soudures à l'étain et hop c'est reparti.
Je n’ai pas trouvé de température de ref, mais aujourd’hui j’ai cela : 95 environs pour l’eau et 110 pour l’huile. Est ce des valeurs acceptables ?
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modo, Je n’ai pas trouvé l’équivalent sur le forum, si cela gène déplacer vers la rubrique adéquate, sinon supprimer ce post si ce problème a déjà été traité,
Poursuivant ma remise en route et mes essais sur route, ma petite lionne se met à chauffer… Contrôle du calorstat, des sondes, ça a l’air ok, contrôle du ventilo et la pas de signe de vie ? Recherche de panne et voila ce que j’ai trouvé : les relais avaient les pattes complètement bouffé par l’oxydation mais surtout les connexion des fils sur les portes fusibles tellement attaquées par le vert de gris que le fil était sectionné. Panne pas banale mais bonne à connaître car il n’y avait rien de visible de l’extérieur, Heureusement qu'il y a une casse pas trop loin avec une 206cc que je cannibalise sans vergogne. Et hop 2 supports de relais épissures, soudures à l'étain et hop c'est reparti.
Je n’ai pas trouvé de température de ref, mais aujourd’hui j’ai cela : 95 environs pour l’eau et 110 pour l’huile. Est ce des valeurs acceptables ?
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47002
Age : 55
A 95/100 le ventilateur s’enclenche, c’est normal et l’huile peux monter jusqu’à 140 en cas de grosse sollicitation sinon c’est 90 pour chacun en mode normal !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Les températures sont normales la mienne a toujours été haute.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum