206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kervino
Kervino
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 19/10/2021
Messages : 2

Graissage des joints qui a grippé le capteur J puis cauchemar de panne toit Empty Graissage des joints qui a grippé le capteur J puis cauchemar de panne toit

Message par Kervino Lun 14 Aoû 2023 - 22:39
Bonjour,

J'avais en mai, graissé mes joints de vitres et de toit
J'en ai mis partout et j'en ai surtout trop mis. Mes vitres marchent à merveilles depuis.
Résultat capteur J grippé, (selon la photo de Jean-Phi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pensais que le problème venait du peu d'huile qui a ma connaissance n'avait jamais été changée.
A ce moment mon toit s'ouvrait avec difficultés et saccades lorsque le toit arrive vers le coffre

Voulant m'y pencher la semaine dernière j'ai mis du contactant électrique dessus et en testant tout marchait. Mais c'était lent (surtout en ayant vu d'autres 206cc pour qui c'était bien plus rapide) , j'ai donc commandé de l'huile ZS15 en prévoyant de faire la vidange la semaine prochaine (elle est en chemin).

Aujourd'hui j'ai craqué et j'ai ouvert mon toit ca m'a fait un bien fou jusqu'à ce qu'il ait eu besoin de recapoter.

Je ne peut plus refermer le toit, la malle s'ouvres mais le toit ne remonte plus. Je referme la malle et j'entreprends un recapotage manuel.

Je procède à un recapotage manuel comme indiqué sur le forum, tout se passe bien hormis le fait que j'ai la tablette relevée (et pas de corde  j'ai du démonter la partie en plastique pour vider le système de son huile) bien mais la dernière étape où il faut remettre les crochets blancs dans le système de verrouillage se fait difficilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voulant remonter le toit je me rends compte que la pompe fuit au niveau du système de la tablette.
Et que quand j'actionne le bouton, ca fuit. Je pense donc que j'ai eu les 2 pannes au même moment.

J'ai du forcer les crochets blancs a vernir sur les crochets noir en mode manuel pour sceller mon coffre lors de sa fermeture puis repassé en mode automatique comme sur cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends la réception de mon huile pour vidanger la pompe mais j'ai peur que le toit ne s'ouvres plus car j'ai des bips qui ne s'arrête pas dès lors que j'essaie de toucher au commandes du toit.

Je m'arrête là pour aujourd'hui mais toute aide est la bienvenue. Je peux apporter plus de détails ou de photo si besoin

Merci d'avance.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Graissage des joints qui a grippé le capteur J puis cauchemar de panne toit Empty Re: Graissage des joints qui a grippé le capteur J puis cauchemar de panne toit

Message par f1.jeanphi Mar 15 Aoû 2023 - 6:35
vérin de tablette HS, je vends ça en échange standard avec l'huile et le Kipphebel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum