KIT ETHANOL
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fleche d argent
wilecoyote
Nouvel acquéreur
7 participants
- Nouvel acquéreurCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 26/08/2023
Messages : 2
Age : 28
Bonjour messieurs / dames
Je viens a vous avec une question.
Il aurai t'il une personne etant passer a l ethanol avec son 2L 16v en utilisant un boitier additionnel ? Je vous avoue que cest une modif que je vais faire mais malheureusement il y a tellement de boitier a tout les prix !!!! J'aimerai bien un retour d experience egalement si possible egalement .
Je viens a vous avec une question.
Il aurai t'il une personne etant passer a l ethanol avec son 2L 16v en utilisant un boitier additionnel ? Je vous avoue que cest une modif que je vais faire mais malheureusement il y a tellement de boitier a tout les prix !!!! J'aimerai bien un retour d experience egalement si possible egalement .
- wilecoyoteCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11
Salut, moi je roule avec un kit ethanol sur le 2L essence et j'ai pas vu de soucis particulier, j'ai pas fait plus de 2000kms avec cela dit..
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47002
Age : 55
Une reprog c’est quand même mieux car ça joue aussi sur l’avance a l’allumage!
Ceci dit ton boitier ne fait qu’enrichir. C’est suffisant pour rouler mais pas optimum !
Ceci dit ton boitier ne fait qu’enrichir. C’est suffisant pour rouler mais pas optimum !
nemesis45 aime ce message
- OlivvCCiste timide
- Inscrit le : 07/02/2023
Messages : 96
Age : 58
Quand j'ai acheté ma CC, il y avait un boitier dessus, un truc acheté sur Amazon et iinstallé par l'ancien propriétaire. Il m'avait que part temps froids, en-dessous de 5°, il fallait mettre un peu de SP95 sinon elle démarrait mal. Il existe aussi des boiters pour enrichir à froid, ça vaut 20 balles.
Je ne pense pas que ces boitiers soient une bonne solution et je vais repasser par une reprogrammation.
Avec l'E85, il est vivement conseillé de mettre des injecteurs plus gros (RC)
Je ne pense pas que ces boitiers soient une bonne solution et je vais repasser par une reprogrammation.
Avec l'E85, il est vivement conseillé de mettre des injecteurs plus gros (RC)
- teuteu28CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 23/10/2022
Messages : 9
fleche d argent a écrit:Une reprog c’est quand même mieux car ça joue aussi sur l’avance a l’allumage!
Ceci dit ton boitier ne fait qu’enrichir. C’est suffisant pour rouler mais pas optimum !
Salut flèche d argent,
Es-tu passé par la reprogrammation de chez Slug auto ?
Merci
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 187
Age : 62
Bonjour à tous
J'ai mon Xsara Picasso 1.8 16V qui est équipé d'un boitier Biomotors, j'ai fait 40000 km depuis son installation, aucun souci. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en période hivernale l'éthanol est enrichi avec du 95 pour pouvoir mieux démarrer par temps froid. Parfois entre l'automne et l'hiver les stations ne sont pas toutes ravitaillées en même temps d'où parfois les soucis de démarrage à froid. Mais après deux semaines tout rentre dans l'ordre. J'ai aussi la 206 de ma fille qui est équipée c'est une 1.4 16v, elle à fait 18000 km depuis le montage.
Niveau consommation avec le Picasso 1 à 2 l en plus suivant le profil de route.
J'ai mon Xsara Picasso 1.8 16V qui est équipé d'un boitier Biomotors, j'ai fait 40000 km depuis son installation, aucun souci. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en période hivernale l'éthanol est enrichi avec du 95 pour pouvoir mieux démarrer par temps froid. Parfois entre l'automne et l'hiver les stations ne sont pas toutes ravitaillées en même temps d'où parfois les soucis de démarrage à froid. Mais après deux semaines tout rentre dans l'ordre. J'ai aussi la 206 de ma fille qui est équipée c'est une 1.4 16v, elle à fait 18000 km depuis le montage.
Niveau consommation avec le Picasso 1 à 2 l en plus suivant le profil de route.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47002
Age : 55
teuteu28 a écrit:fleche d argent a écrit:Une reprog c’est quand même mieux car ça joue aussi sur l’avance a l’allumage!
Ceci dit ton boitier ne fait qu’enrichir. C’est suffisant pour rouler mais pas optimum !
Salut flèche d argent,
Es-tu passé par la reprogrammation de chez Slug auto ?
Merci
Je ne roule pas a l’E85 mais que au SP98 car mon moteur n’est pas stock et la cartographie prevu pour du 98!
Comme en plus la voiture roule tres peu voir plus depuis quelques temps, je n’ai pas d’intérêt pour le moment !
Sinon je connais une personne qui a une reprog plenum RC , injecteur RC pour justement rouler a l´E85
mais son montage n’est pas encore réalisé !
- teuteu28CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 23/10/2022
Messages : 9
D'accord merci pour ta réponse
- ombr3CCiste timide
- Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 41
Hello, petit partage d'expérience, possesseur d'un kit bioethanol homologué installé par un garage renault expert en la matière il y a + de 2 ans, carte grise mise à jour, etc...
La programmation a été difficile elle est retournée 3 fois au garage pour optimiser, et le démarrage à froid en hiver en dessous de 10°c n'est pas nickel, il faut parfois pousser plusieurs fois la pédale d'accélérateur pour injecter un peu faute à des distributeurs qui ne respectent pas le pourcentage de bioéthanol en hiver (et en même temps rien n'est encore normé sur ce point donc forcément). Mon garagiste m'avait indiqué que les seuls à être le plus proche des recommandations sont les total, et en effet, en hiver je vais à ma pompe total access, le bioéthanol n'est pas beaucoup plus cher que les autres pompes (3-4 centimes max) et pourtant beaucoup moins de problèmes que chez avia, ou intermarché.
Pour le reste pas de soucis particuliers, une consommation évidement plus important (de l'ordre de 25-30% je dirais, faut dire le 2l tosse bien déjà d'origine). J'ai pu partir en vacances dans le sud, j'ai refait le plein au bout de 500 km environ en faisant que de l'autoroute à 130.
Bref plûtot satisfait, surtout que la pose a été prise en charge en grande partie par la région donc, ca m'a couté que 500€ avec décalaminage. Déja amorti depuis.
La programmation a été difficile elle est retournée 3 fois au garage pour optimiser, et le démarrage à froid en hiver en dessous de 10°c n'est pas nickel, il faut parfois pousser plusieurs fois la pédale d'accélérateur pour injecter un peu faute à des distributeurs qui ne respectent pas le pourcentage de bioéthanol en hiver (et en même temps rien n'est encore normé sur ce point donc forcément). Mon garagiste m'avait indiqué que les seuls à être le plus proche des recommandations sont les total, et en effet, en hiver je vais à ma pompe total access, le bioéthanol n'est pas beaucoup plus cher que les autres pompes (3-4 centimes max) et pourtant beaucoup moins de problèmes que chez avia, ou intermarché.
Pour le reste pas de soucis particuliers, une consommation évidement plus important (de l'ordre de 25-30% je dirais, faut dire le 2l tosse bien déjà d'origine). J'ai pu partir en vacances dans le sud, j'ai refait le plein au bout de 500 km environ en faisant que de l'autoroute à 130.
Bref plûtot satisfait, surtout que la pose a été prise en charge en grande partie par la région donc, ca m'a couté que 500€ avec décalaminage. Déja amorti depuis.
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