206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reynostrike
Reynostrike
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 15/09/2020
Messages : 49
Age : 30

Problème en cours ! Durite d'air support de câble d'accélérateur cassée, huile dans la boite à air papillon et ralentit à 3000 tours

Message par Reynostrike Jeu 12 Oct 2023 - 8:22
Bonjour à tous !
Je vous écris aujourd'hui un peu dans la panade  :dur:
Hier soir j'ai eu besoin de l'auto, j'ai eu la surprise de découvrir que son ralentit était à 3000 dès le démarrage. J'ai éteint presque aussitôt et ressayé trois fois, identique.
elle n'avait pas roulée depuis la semaine dernière, tout s'était très bien passé jusque là RAS.
Ce matin avant d'aller au boulot j'ai voulu regarder l'état d'ouverture du papillon, c'est là que j'ai découvert un peu d'huile dans le cache plastique au dessous du papillon en démontant est-ce normal déjà ?
Le papillon en lui même a l'air fermé, mais de travers. Est-ce sa position normale ?
J'ai essayé de démarrer avec le cache démonté pour voir l'état du papillon moteur allumé : il n'a pas bougé et semble toujours fermé. Le temps de regarder j'ai entendu le régime s'abaisser, c'est passé à 2000 mais pas plus bas. J'ai pas forcé j'ai éteint. Et puis j'allais être en retard pour partir au travail en trottinette j'ai du arrêter.

Dans la manipulation j'ai recassé le petit connecteur d'air qui se prend sous l'arrivée du câble d'accélérateur... Il y a deux ans je l'avais déjà cassé et recollé. ça avait tenu jusqu'à ce que j'y touche ce matin ><
Est-ce que ce petit tuyaux d'air est indispensable ou je peux rouler sans quelques temps ? je ne trouve pas la pièce en urgence, j'ai besoin que l'auto refonctionne d'ici demain midi :snif:
Aujourd'hui c'est tout gras par là, je suis pas sûr que j'arrive à recoller encore une fois le petit bout de plastique.

Merci d'avance à vous tous les gens expérimentés ! :bisou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Problème en cours ! Re: Durite d'air support de câble d'accélérateur cassée, huile dans la boite à air papillon et ralentit à 3000 tours

Message par 20coeur2001 Jeu 12 Oct 2023 - 11:32
Le tuyau cassé est le reniflard d'huile que tu peux trouver en pièce de rechange.
Un nettoyage de ta vanne EGR et de ton papillon d'admission d'air est à envisager.
Je vois bien un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ton moteur :sourcil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Reynostrike
Reynostrike
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 15/09/2020
Messages : 49
Age : 30

Problème en cours ! Re: Durite d'air support de câble d'accélérateur cassée, huile dans la boite à air papillon et ralentit à 3000 tours

Message par Reynostrike Jeu 12 Oct 2023 - 12:36
Merci pour ta réponse rapide !
Ce n'est pas le tuyaux qui est cassé, c'est ce sur quoi il est branché :/ la pièce avec les trois vis torx. Et c'est celle que je n'arrive pas à trouver malheureusement :snif:
J'ai une vanne egr en essence ? :hum:
Avec quel produit nettoies tu celà ?
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Problème en cours ! Re: Durite d'air support de câble d'accélérateur cassée, huile dans la boite à air papillon et ralentit à 3000 tours

Message par 20coeur2001 Jeu 12 Oct 2023 - 17:09
Sur mon EW10J4 j'en ai une c'est le repère 44  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Problème en cours ! Re: Durite d'air support de câble d'accélérateur cassée, huile dans la boite à air papillon et ralentit à 3000 tours

Message par f1.jeanphi Ven 13 Oct 2023 - 6:11
pour nettoyer prends du nettoyant frein
j'ai la pièce si tu veux, si tu me prends un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te la donne avec
Annonce ::[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout sur les gains et avis du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[ Sondage ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Problème en cours ! Re: Durite d'air support de câble d'accélérateur cassée, huile dans la boite à air papillon et ralentit à 3000 tours

Message par fleche d argent Ven 13 Oct 2023 - 6:53
Inutile de toucher a la vanne egr, elle n’est jamais sale sur une essence !
Par contre ton papillon devrait être fermé a l’arret!
Ton soucis vient de la!
Est-ce que ton cable est bien détenu ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reynostrike
Reynostrike
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 15/09/2020
Messages : 49
Age : 30

Problème en cours ! Re: Durite d'air support de câble d'accélérateur cassée, huile dans la boite à air papillon et ralentit à 3000 tours

Message par Reynostrike Dim 15 Oct 2023 - 19:02
Désolé pour le retour tardif ^^ J'ai eu beaucoup de chance avec mon emploi du temps surchargé ces derniers jours.

Pour le résumé : j'ai réussi à recoller avec une chance de cocu le petit bout de plastique, ça m'a grandement dépanné vendredi.

En regardant autour de ça j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. j'ai manipulé le papillon à la main et j'ai vu que l'actionneur ne reprenait pas sa position d'origine.
Et la gaine était remontée et bloquée sur la goulotte en caoutchouc. J'ai légèrement poussé avec le doigt, c'est retombé dedans, l'actionneur a repris sa place, le compte tour aussi...

Les premiers kilomètres étaient compliquées, la pédale d'accélérateur était dure, plus haute que d'habitude.
Sur la route, j'ai dû souder au plancher, ça a fait cloc sous le pied et le feeling est revenu habituel. Comme si de rien n'était.

Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Je pose l'auto un soir, tout va bien, quelques jours après tout est en vrac sans que j'y touche entre deux...
Est-ce que le papillon est piloté au démarrage ? C'est la seule chose que je ne peux pas voir tout seul.
Comment peut-on expliquer le changement de feeling avec le pied planche ?
Reynostrike
Reynostrike
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 15/09/2020
Messages : 49
Age : 30

Problème en cours ! Re: Durite d'air support de câble d'accélérateur cassée, huile dans la boite à air papillon et ralentit à 3000 tours

Message par Reynostrike Dim 15 Oct 2023 - 19:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Problème en cours ! Re: Durite d'air support de câble d'accélérateur cassée, huile dans la boite à air papillon et ralentit à 3000 tours

Message par fleche d argent Lun 16 Oct 2023 - 5:38
Premièrement, ton papillon est à câble, c’est un actuateur de ralenti qui se nomme aussi moteur pas a pas qui gère le ralenti!
Ensuite ton câble est mal positionné, la gaine devrait être en butée dans le bout noir qui sert a le tendre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum