- ReynostrikeCCiste timide
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Messages : 49
Age : 31
Bonjour à tous !
Je vous écris aujourd'hui un peu dans la panade
Hier soir j'ai eu besoin de l'auto, j'ai eu la surprise de découvrir que son ralentit était à 3000 dès le démarrage. J'ai éteint presque aussitôt et ressayé trois fois, identique.
elle n'avait pas roulée depuis la semaine dernière, tout s'était très bien passé jusque là RAS.
Ce matin avant d'aller au boulot j'ai voulu regarder l'état d'ouverture du papillon, c'est là que j'ai découvert un peu d'huile dans le cache plastique au dessous du papillon en démontant est-ce normal déjà ?
Le papillon en lui même a l'air fermé, mais de travers. Est-ce sa position normale ?
J'ai essayé de démarrer avec le cache démonté pour voir l'état du papillon moteur allumé : il n'a pas bougé et semble toujours fermé. Le temps de regarder j'ai entendu le régime s'abaisser, c'est passé à 2000 mais pas plus bas. J'ai pas forcé j'ai éteint. Et puis j'allais être en retard pour partir au travail en trottinette j'ai du arrêter.
Dans la manipulation j'ai recassé le petit connecteur d'air qui se prend sous l'arrivée du câble d'accélérateur... Il y a deux ans je l'avais déjà cassé et recollé. ça avait tenu jusqu'à ce que j'y touche ce matin ><
Est-ce que ce petit tuyaux d'air est indispensable ou je peux rouler sans quelques temps ? je ne trouve pas la pièce en urgence, j'ai besoin que l'auto refonctionne d'ici demain midi
Aujourd'hui c'est tout gras par là, je suis pas sûr que j'arrive à recoller encore une fois le petit bout de plastique.
Merci d'avance à vous tous les gens expérimentés !
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Je vous écris aujourd'hui un peu dans la panade
Hier soir j'ai eu besoin de l'auto, j'ai eu la surprise de découvrir que son ralentit était à 3000 dès le démarrage. J'ai éteint presque aussitôt et ressayé trois fois, identique.
elle n'avait pas roulée depuis la semaine dernière, tout s'était très bien passé jusque là RAS.
Ce matin avant d'aller au boulot j'ai voulu regarder l'état d'ouverture du papillon, c'est là que j'ai découvert un peu d'huile dans le cache plastique au dessous du papillon en démontant est-ce normal déjà ?
Le papillon en lui même a l'air fermé, mais de travers. Est-ce sa position normale ?
J'ai essayé de démarrer avec le cache démonté pour voir l'état du papillon moteur allumé : il n'a pas bougé et semble toujours fermé. Le temps de regarder j'ai entendu le régime s'abaisser, c'est passé à 2000 mais pas plus bas. J'ai pas forcé j'ai éteint. Et puis j'allais être en retard pour partir au travail en trottinette j'ai du arrêter.
Dans la manipulation j'ai recassé le petit connecteur d'air qui se prend sous l'arrivée du câble d'accélérateur... Il y a deux ans je l'avais déjà cassé et recollé. ça avait tenu jusqu'à ce que j'y touche ce matin ><
Est-ce que ce petit tuyaux d'air est indispensable ou je peux rouler sans quelques temps ? je ne trouve pas la pièce en urgence, j'ai besoin que l'auto refonctionne d'ici demain midi
Aujourd'hui c'est tout gras par là, je suis pas sûr que j'arrive à recoller encore une fois le petit bout de plastique.
Merci d'avance à vous tous les gens expérimentés !
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- ReynostrikeCCiste timide
- Inscrit le : 15/09/2020
Messages : 49
Age : 31
Merci pour ta réponse rapide !
Ce n'est pas le tuyaux qui est cassé, c'est ce sur quoi il est branché la pièce avec les trois vis torx. Et c'est celle que je n'arrive pas à trouver malheureusement
J'ai une vanne egr en essence ?
Avec quel produit nettoies tu celà ?
Ce n'est pas le tuyaux qui est cassé, c'est ce sur quoi il est branché la pièce avec les trois vis torx. Et c'est celle que je n'arrive pas à trouver malheureusement
J'ai une vanne egr en essence ?
Avec quel produit nettoies tu celà ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
pour nettoyer prends du nettoyant frein
j'ai la pièce si tu veux, si tu me prends un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te la donne avec
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46997
Age : 55
Inutile de toucher a la vanne egr, elle n’est jamais sale sur une essence !
Par contre ton papillon devrait être fermé a l’arret!
Ton soucis vient de la!
Est-ce que ton cable est bien détenu ?
Par contre ton papillon devrait être fermé a l’arret!
Ton soucis vient de la!
Est-ce que ton cable est bien détenu ?
- ReynostrikeCCiste timide
- Inscrit le : 15/09/2020
Messages : 49
Age : 31
Désolé pour le retour tardif ^^ J'ai eu beaucoup de chance avec mon emploi du temps surchargé ces derniers jours.
Pour le résumé : j'ai réussi à recoller avec une chance de cocu le petit bout de plastique, ça m'a grandement dépanné vendredi.
En regardant autour de ça j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. j'ai manipulé le papillon à la main et j'ai vu que l'actionneur ne reprenait pas sa position d'origine.
Et la gaine était remontée et bloquée sur la goulotte en caoutchouc. J'ai légèrement poussé avec le doigt, c'est retombé dedans, l'actionneur a repris sa place, le compte tour aussi...
Les premiers kilomètres étaient compliquées, la pédale d'accélérateur était dure, plus haute que d'habitude.
Sur la route, j'ai dû souder au plancher, ça a fait cloc sous le pied et le feeling est revenu habituel. Comme si de rien n'était.
Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Je pose l'auto un soir, tout va bien, quelques jours après tout est en vrac sans que j'y touche entre deux...
Est-ce que le papillon est piloté au démarrage ? C'est la seule chose que je ne peux pas voir tout seul.
Comment peut-on expliquer le changement de feeling avec le pied planche ?
Pour le résumé : j'ai réussi à recoller avec une chance de cocu le petit bout de plastique, ça m'a grandement dépanné vendredi.
En regardant autour de ça j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. j'ai manipulé le papillon à la main et j'ai vu que l'actionneur ne reprenait pas sa position d'origine.
Et la gaine était remontée et bloquée sur la goulotte en caoutchouc. J'ai légèrement poussé avec le doigt, c'est retombé dedans, l'actionneur a repris sa place, le compte tour aussi...
Les premiers kilomètres étaient compliquées, la pédale d'accélérateur était dure, plus haute que d'habitude.
Sur la route, j'ai dû souder au plancher, ça a fait cloc sous le pied et le feeling est revenu habituel. Comme si de rien n'était.
Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Je pose l'auto un soir, tout va bien, quelques jours après tout est en vrac sans que j'y touche entre deux...
Est-ce que le papillon est piloté au démarrage ? C'est la seule chose que je ne peux pas voir tout seul.
Comment peut-on expliquer le changement de feeling avec le pied planche ?
- ReynostrikeCCiste timide
- Inscrit le : 15/09/2020
Messages : 49
Age : 31
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
Premièrement, ton papillon est à câble, c’est un actuateur de ralenti qui se nomme aussi moteur pas a pas qui gère le ralenti!
Ensuite ton câble est mal positionné, la gaine devrait être en butée dans le bout noir qui sert a le tendre !
Ensuite ton câble est mal positionné, la gaine devrait être en butée dans le bout noir qui sert a le tendre !
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